Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

annemarie1

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de annemarie1

  • Date de naissance 10/05/1965
  1. Ça pourrait me donner une piste ce que tu me dis. Parallèlement à ça, Lou pousse en ce moment des cris bizarres. Je n'arrive pas à définir ce que c'est. J'essayerais de faire une vidéo.
  2. En fait, la dernière photo, avec Roro, a été prise avant son souci...elle doit avoir un mois... C'est depuis quelques temps quelle se "mutile" ainsi. J'ai cru que le problème venait de ce qu'elle était la seule en cage, mais apparement non. Je l'ai acheté en urgence (une deuxieme main) il y a 6 mois quand j'ai perdu ma grise Charlie d'une tumeur au cerveau, parce Roro avait absoluement besoin de congénère. J'avoue que j'ai été un peu vite, mais je ne voulais pas le laisser dépérir seul. Lou est tout simplement un caprice. Les personnes s'en sont vite lassés. Ils l'ont vendu avec une excuse bidon, comme beaucoup. Sincèrement, je n'arrive pas à trouver ce qui a pu la chambouler. Un nouvel arrivant, oui, il y a eu, mais Lou s'entend avec tout le monde, et je n'ai vu aucun stress ou changement de comportement quelconque chez elle. Elle fait beaucoup sa vie avec Roro, va voir les autres sans problème, vient sur moi quand elle le désire. Personne ne l'agresse ou ne la persécute. C'est vraiment une grise facile à vivre. Je l'ai faite testée pour la PBFD et la clamydiose avant son arrivée, elle est vermifugée. Son poids est stable. Le seul truc qu'elle a, c'est qu'elle est attardée. Est-ce qu'elle refuserait de grandir? Je ne sais pas'si c'est possible chez un perrroquet. Ou sinon, une carence quelconque (mais vu qu'elle est bien nourrrie, je crois...). ....ou alors un kyste plumeux.... Je ne sais pas. Merci d'avoir pris le temps de me répondre Audrey !!
  3. J'ai besoin de vos lumières, parce là je cale un peu.. Lou, ma grise de tout juste un an, se machouille les plumes d'un de son aile depuis quelques temps. Simplement à cet endroit. C'est une grise un peu spéciale. Elle semble avoir un retard de croissance, ou un problème de consanguinité (j'ai des doutes). Elle est toute petite, se tient de manière ramassée, ne fais que des bruitages de bébé depuis 6 mois qu'elle est à la maison. Depuis quelques temps, mademoiselle s'en prend aux plumes de son aile, les machouille dès qu'elle ne fait rien, mais ça prend des proportions assez alarmantes. Voici déjà une petite vidéo d'il y a quelques jours: http://youtu.be/YW7pypfYiKc Et la voici aujourd'hui: C'est pas beau, hein ?? Voici ses conditions de vie: jusqu'à il y a peu, c'était le seul de mes perroks à passer ses nuits en cage car j'avais peur qu'elle ne tombe pendant la nuit, du fait qu'elle manque parfois de force pour remonter sur les perchoirs lorsqu'elle fait la folle et se met à l'envers. Mais elle ne supportait pas la cage, faisait un cinéma pas possible et se mettait dans des positions pas croyables, dangereuses pour elle, les ailes prises entre les barreaux. J'ai changé de cage...pareil. Il y a quelques jours, voyant les plumes de son ailes, j'ai donc décidé de tenter la liberté totale, pensant que le problème venait peut être qu'à force de s'esquinter les plumes des ailes entre les barreaux, peut être que ça l'avait irrité. Donc, elle est maintenant en liberté avec Roro, avec qui elle s'entend très très bien. Vous voyez, là, le plumage est mieux ! Niveau nourriture, elle mange graines germées et fruits et légules frais tous les matins (elle aime), Extrudés beaphare care et un peu de graines sèches. Elle va très souvent dehors, joue, fais sa vie comme les autres, et dispose de beaucoup d'occupations et branchages. Je ne vois pas ce qui pêche. Je suis presque tout le temps avec eux, elle vient sur moi, demande des câlins, s'entend bien avec les autres perroks...enfin bref, je n'arrive pas à trouver son souci. On dirait qu'elle prend sa plume comme elle prendrait un doudou...dès qu'elle est au repos, elle se l'entortille comme une mêche de cheveux. Vous avez des idées ?? Bien sur, j'envisage d'aller chez le véto aviaire, mais je n'ai pas en eux une grande confiance, après plusieurs expériences désastreuses. J'aime autant préparer le boulot... Merci de votre aide !!
  4. Tu vas devoir apprendre la patience. N'attends rien de ton gris, respecte le fait qu'il ait peur, ou pas envie, ou qu'il ne soit pas assez en confiance, et il viendra de lui-même quand le moment sera venu. On ne "force" jamais un perroquet, c'est lui qui doit décider et non pas le contraire. Enfin, il y a quand même des règles qu'il devra suivre, hein !! Tu ne nous as pas dit quel âge avait ce grisou et où tu l'as adopté...cela peut jouer sur le fait qu'il ait besoin de plus ou moins de temps...
  5. annemarie1

    Croquette pour chat

    Il est déjà arrivé qu'un de mes perroks en chippe une...mais c'est rare.
  6. De bonnes nouvelles !!! Tu es où dans les Landes ?? On est peut être pas très loin....
  7. Voici deux petites vidéos..... La première, de Pépette qui se baigne dans un auget bien trop petit, la deuxième, Eliot qui joue avec les chats dans mon atelier.
  8. Désolée, les photos et le texte se mettent un peu n'importe comment... Je suis avec l'iphone...
  9. Oh !! Faut pas me dire ça, Tanguy !! Tu ne vas plus pouvoir m'arrêter !! Je vois que nous avons les mêmes goûts en matière d'oiseaux... Les ducorps ne sont pas très connus, je trouve...et même sont assez méconnus et n'ont pas une très bonne réputation, d'après ce que j'ai pu en lire sur le net. Ma Pépette est vraiment géniale, toujours de bonne humeur, pleine de vie, agréable. J'en suis raide dingue. Faut pas le lui dire, mais je crois qu'elle le sait déjà!! Aller, Tanguy, quelques photos avant d'aller dormir...rien que pour toi...
  10. Je partage ma vie avec 5 chats, 4 chiens (dont 2 de 14 ans), 3 lapins et 2 cochons d'Inde. Je vous rasssure, ils sont tous stérilisés (sauf les cobayes, mais ce sont deux mâles et c'est une opération assez dangereuse pour eux).
  11. Ben...à vrai dire, chez moi, tout le monde cohabite dans l'harmonie, que ce soit chats et oiseaux, chats et cochons d'Inde, chiens et lapins, etc etc... Ça n'est que comme ça que je vois la vie ici : tout le monde en liberté dans le respect des autres animaux. Il faut dire que je suis pratiquement toujours avec mes animaux. Lorsqu'un nouveau arrive, je le présente à tout le monde (il est avec moi, en liberté), je préviens que c'est un nouveau membre de la famille, je surveille, je sermonne si nécessaire. Au bout de quelques jours, c'est bon !! Je pense très sincèrement qu'un animal en cage, d'une part est frustré donc peut avoir des réactions d'agressivité, d'autre part, excite les autres beaucoup plus que s'il est au même pied d'égalité. Il y a bien sûr toujours une certaine curiosité, mais cela passe vite. Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais tous mes animaux sont "gentils", si l'on peut parler de gentillesse ou de méchanceté chez un animal...je dirais plutôt qu'ils sont bien dans leur plume ou poil, donc ils ne cherchent pas de noises aux autres. Chacun de mes 24 animaux a des rapports avec les autres...c'est ça que j'aime voir !!! C'est le pied complet de partager ma vie avec eux, de les voir évoluer, jouer ensembles, dormir ensembles, manger ensembles, etc... J'aime plus que tout ce mélange des espèces. Nous formons un groupe.
  12. De plus, tu sembles avoir mis d'entrée de jeu le nouvel arrivé dans la cage des femelles !!! Ne savais-tu pas qu'il fallait les laisser faite connaissance avant, en les mettant dans deux cages côtes à côtes ?? Le pauvre petit mâle a dû passer un mauvais quart d'heure, déjà qu'il devait être perturbé par tous ces changements.... La cohabitation doit se faire progressivement, à leur rythme. Ce sont les oiseaux qui choisissent quand il sont prêts (ou non), pas nous !!!
  13. C'est un vrai plaisir de donner leur chance à des animaux... J'aime voir leur évolution, j'aime leur bonheur, j'aime les voir s'exprimer et pouvoir être (enfin!!) eux même. Deux petites vidéos d'Eliot dans mon atelier, la première avec les chats, la deuxième avec Kandela, jeune galga vrnant d'Espagne et arrivée en juillet dernier à la maison. Attention !! À ne pas prendre comme exemple !!! Je connais par coeur mes animaux, je sais quand il y a un risque ou non....ça n'est pas le cas de tout le monde !!
  14. Et Eliot. C'e st un vrai gentil, qui demande des câlins à tout le monde, aussi bien aux humains qu'aux chats, lapins, chiens....
  15. Je vous présente Pépette et Eliot... Pépette a été adoptée a ses deux ans. Je suis sa quatrième propriétaire (je n'aime pas ce mot..). C'est un amour de perroquet, et malgré son début de vie assez tumultueux, elle s'est très vite acclimatée. J'avoue que je l'adore... J'ai très vite voulu lui offrir un congénère, mais connaissant la réputation de l'agressivité des mâles envers leur femelle, j'ai décidé, après réflexion d'adopter un rosalbin, réputé plus doux et plus "facile". L'avenir nous dira si j'ai eu raison, car pour le moment, ce n'est pas l'amour fou entre les deux, même s'ils vivent sans agressivité l'un envers l'autre. Eliot tente depuis quelques temps à prendre le dessus sur Pépette...le mâle est là !!! Mais je travaille là-dessus et je vois une certaine amélioration et même un certain rapprochement entre les deux. Je précise que je ne désire faire aucune reproduction...
×
×
  • Créer...