Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nini25

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nini25


  1. Oui je trouve aussi que c'est moche et je trouve ça inquiétant. je trouve qu'il se "gratte" beaucoup avec ses pattes dans son cou!!! Je vais téléphoner demain à la clinique universitaire vétérinaire de Liège et je vais essayer de trouver un vétérinaire aviaire dans ma province! Mais ce qui est bizarre c'est que rien d'autres dans son comportement n'a changé!!

  2. Merci pour vos infos.
    Hedwige c'est quoi EAM. et merci pour le terme "les tubes". Bien que j'ai eu une autre perruche pendant 11 ans et demi, je n'ai jamais dû prendre beaucoup de renseignements car il s'est toujours très bien porté. Je ne lui avais jamais mis de compagnon mais ça n'avait pas posé souci.

    Pour Pistache (ma perruche actuelle), je me suis posé une question: jusqu'il y a peu j'étais en couple. Lorsque l'on regardait la tv pistache "parlait et sifflait", ce qui dérangeait particulièrement Monsieur.
    Il mettait donc systématiquement pistache à la cuisine.
    Et parfois pistache restait 2-3 jours dans la cuisine dans sa cage (car je partais à 7hs45 de chez moi et je rentrais à 23hs) et je ne suis pas certaine que mon compagnon l'a remettait systématiquement au salon!!!
    Je me suis donc demandé si cette perte de plumes n'était pas dû à un sentiment de solitude et d'abandon!
    A présent (depuis dimanche), elle vit dans la même pièce que moi. Et dès que je suis à la maison, j'ouvre la cage. Elle vient vite me faire des bisous.

    J'essaye de vous publier des photos comme demandé pour vous montrer mais je ne sais pas comment on fait!

    Un grand merci pour votre aide.

  3. Bonjour,

    Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai ma deuxième perruche ondulée depuis un an et demi. Il vit dans sa cage et dès que je suis présente, il est lâché dans la maison. Il est bien apprivoisé, viens sur moi me faire des bisous, me parle, ...
    Mais j'ai remarqué que depuis peu de temps, il s'arrachait les plumes dans le cou et sur la tête. Il ne me semble pas qu'il soit en pleine mue car je ne vois pas de "coques" (je ne sais pas comment on dit) qui repousse ailleurs. Cela fait un trou sans plume quand il se penche et je trouve ça très bizarre et cela m'inquiète. Il est toujours très alerte, mange bien, ...
    Je n'ai jamais eu ça avec ma première perruche, je ne sais donc pas quoi faire! Et pour couronner le tout, il n'y a pas de vétérinaire spécialisé près de chez moi! Je dois faire 100 km pour pouvoir me rendre à l'hôpital universitaire vétérinaire.  
    Pensez-vous que cela soit grave?

    D'avance merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...