gargouse111
Membres-
Compteur de contenus
19 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par gargouse111
-
Bonjour, Question con! j'ai un très grand terra (125*125*90) dans mon salon avec un lygodactylus williamsii mâle (célibataire) depuis 2 ans. Niveau lézards, c'est un peu vide (pour le reste ça va avec des D. tinctorius, E. trivittata et R.amazonicus). Je maintiens des P. klemmeri depuis peu de temps dans un autre bac qui les mets moins en valeur. Pensez-vous qu'une cohabitation lygo/phelsu klemmeri soit possible? A noter que le lygo n'est actuellement plus dans le terra depuis une semaine et pour quelque jours encore, puisque je l'ai "prêté" à un organisme pour une exposition publique. Donc lorsqu'il reviendra en milieu de semaine prochaine, il aura perdu son territoire. je me disais que c'était peut être justement l'occase d'intégrer les klemmeri au moment où je le remet dans son terra A+
-
Merci pour vos réponses. Pour la bétadine, j'y avais bien pensé, c'est généralement ce que je fais avec tous mes lézards...sauf que pour ça faut attraper le lézard (logique ) et que c'est super speed comme bêbête. Pour les observer, aucun souci, mais lorsque j'ouvre le terra... Idem pour l'isoler d'ailleurs. Je vais essayer, mais ça va être sportif. La seconde femelle, tout va bien, mais celle-ci est super dominée et harcelée.
-
-
-
Merci. Les contraintes du chaud et de l'humidité n'en sont pas pour moi, étant donné que la frog room est climatisée pour les dendros, et que ça ne monte jamais aussi haut, et aussi que l'installation est équipé en brumi auto, pour les dendros aussi. Je pense que l'an prochain, je me laisserai tenter (à voir avec inexpectata peut être sinon...) PS: C'est la rareté des mâles qui justifie les prix adultes assez élevés?
-
-
Bonjour, A Hamm samedi, je suis tombé amoureux des Phelsumas cepediana. (Habituellement je passe devant les Phelsus sans regarder, mais étant donné que j'apprécie vraiment la maintenance de mes P. robertmertensi et mes L. williamsi, je commence à me prendre au jeu des geckos diurnes!) En rentrant je me suis donc un peu documenté, pour voir si cette espèce pouvait faire l'objet d'un prochain projet J'ai bien lu la fiche ici, et l'article qui classe l'espèce comme étant relativement difficile de maintenance. Par contre, je n'ai pas trouvé ce qui est plus difficile que les autres en fait. Quelqu'un peut-il m'expliquer? Quelles sont ses contraintes particulières? Cdt Nathanael
-
Nul besoin de polémiquer en effet, puisque je n'ai jamais dit le contraire. (Tellement c'est une évidence...) Je disais juste que le fait qu'ils soient éventuellement parasités ne dira pas si c'est du NC ou pas. Très sincèrement, je ne connais pas l'origine des animaux dans le cas présent (je ne savais même pas qu'ENT vendait du lygo! La dernière fois que j'y suis passé, y avait un couple dans un terra de présentation (façon tableau mural) à l'entrée, mais juste en "expo"), et même si je le savais je le garderais pour moi, pour éviter de rameuter tous les emmerdeurs en tout genre et les pisse-froids du moment (car ça malheureusement, c'est pas une espèce en voie de disparition! Je précise Vicairee que tu n'es pas visé, je ne te connais pas, j'ai rebondi sur ton message juste pour la première partie. Le reste est un message subliminal pour d'autres )
-
Pour les "regonfler" un peu, les miens raffolent des teignes. Y a pas de raison que les tiens y soient insensibles. Pas les teignes adultes, mais les teignes petites ou moyennes. Celles qu'on donne à des D. tinctorius adultes par exemple pour te donner une idée de la taille (en gros 1 cm, et 2/3 mm de diamètre). Je m'en suis aperçu par hasard d'ailleurs en nourrissant de teignes mes D. tinctorius dans le salon, quand la femelle Lygo, pourtant timide, a accouru comme une dingue de l'autre bout du terra. Elle galère un peu pour les avaler, mais ça passe.
-
J'avais bien compris tout ça. Tes interogations sont légitimes. Si je connais peu les lygo/phelsu, je connais quand même le marché de la terrario, et j'élève (ou j'ai élevé) pas mal d'autres animaux, en lézards/grenouilles principalement D'ailleurs, je me suis cassé les dents (2 fois) y a 2/3 ans sur du L. williamsii "faux NC" (en même temps j'étais pas dupe, je savais bien que c'était du WC, mais on trouvait peu de NC) Sur le NC pas parasité, perso, j'y crois pas. A moins de javeliser tout ce qui rentre dans le terra, de n'avoir aucun sauvage dans l'élevage, et encore....(ne serait-ce que par les grillons distribué) ps: pour revenir au problème, j'ai vérifié, aucune de mes femelles n'a la gorge aussi noire, ni les flancs aussi bleus
-
Hello, Juste une question. Pour les cas de noyades, penses-tu vraiment qu'il s'agit de réelles noyades, ou de noyades simplement dû à un affaiblissement du lézard? Par exemple un lézard parasité/stressé/malade quelle que soit la raison qui va chercher l'eau et qui en étant affaibli se noit. C'est juste une question, je ne connais pas assez pour affirmer quoi que ce soit. Pour les dendros, ces histoires ne noyade, on le lit souvent, alors que c'est une connerie énorme. Une dendro en bonne santé ne se noit pas (quand le bassin est fait intelligemment avec de quoi sortir bien sûr). Par contre une dendro malade, affaiblie (dominée par exemple) ou parasitée se noira, voire ira mourrir dans l'eau. ps: Sur le cas des lézards NC, je suis assez d'accord. A pondérer quand même, car certains éleveurs peuvent avoir des sex-ratios déséquilibrés simplement raison de leur habitude d'incubation. Les lygos que je vends sont de vrais NC, mais l'éleveur qui me les vends a très peu de femelles, car il laisse incuber dans le terra, très chaud. Par ailleurs, un lézard peut être NC et parasité aussi, c'est pas incompatible (entre les insectes potentiellement porteur, les infections croisées lors de l'entretien des terras, les plantes etc...)
-
Hello, Le petit terra va bien Si tu passes dans le quartier cet été, tu es le bienvenu. Pour tes lygos, je ne suis pas spécialiste, mais la femelle de mon couple "perso", et celle du couple que j'ai en vente n'ont pas du tout la gorge aussi noire ni ces couleurs (sur la première photo, elle parait verte -mais peut-être était-ce avant la mue-, mais sur la seconde, on dirait qu'elle est bien bleue!) Personnellement, j'y vois 2 mâles. ça cartonne ou pas?
-
-
Les lygos nagent très bien. J'en ai mis un couple dans l'aqua-terra de mon salon, en cohabitation avec mes dendros (le terras est très grand -120*120*90 et j'ai des zones plus sèches/chaudes et d'autres plus humides). J'avais effectivement peur pour le bassin (plus de 60l). J'ai tenté, sous surveillance. Le mâle est allé direct dans l'eau, se "baigner". Au début, juste en se mettant à fleur d'eau avec la queue qui trempe, puis en prenant un coup de flippe il a traversé 2 fois le bassin de long en large, j'ai vraiment halluciné ça nage vraiment super bien et très vite, en ondulant le corps comme un serpent.
-
Hello, Bon, vu là on sont foutus les oeufs, ça va être difficile d'y toucher. je vais les laisser et croiser les doigts Par contre en faisant tomber comme un blaireau un morceau de chêne liège, 2 oeufs en sont sortis... Aucune idée de quand ils datent, pas plus de 15 jours, vu que j'ai rajouté cette branche creuse y a 15 jours Du coup, ces 2 là, je les ai mis en incub sur sphaigne, en croisant les doigts pour que la chute ne leur ai pas été préjudiciable
-