-
Compteur de contenus
430 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de chaps31
- Date de naissance 17/07/1971
-
-
Recherche Phelsuma Laticauda mâle
chaps31 a posté un sujet dans achats de phelsumas et autres geckos diurnes
-
-
-
Bonjour à tous, Houlà ça doit faire 1 an que je ne suis pas revenu sur le forum... Entre temps j'ai déménagé et offert à ma petite phelsu laticauda un exo-terra grand format (P45XH90XL90) . Une question me turlupine sur le chauffage... La nuit il doit faire 18-19 chez moi un peu frais, donc je met un chauffage d'appoint pour le terra, vu la hauteur c'est juste une zone qui chauffe, jusqu'ici j'avais mis une ampoule infra-rouge mais plus le temps passe plus je me dis que ce rouge doit quand même perturber la phelsu la nuit non ? Qu'en pensez-vous ? Donc je vais remplacer par une céramique pour la nuit, mais quelle puissance ? En sachant qu'elle peut se mettre à une distance de 10-20cm du spot céramique. Merci à tous pour vos réponses.
-
-
M'étonne pas qu'elle ne change pas la grosse Des nouvelles du jour : ça va mieux ! Donc si vous lisez ça et que vous avez les même soucis, pas de panique A midi Monsieur sur son bambou à prendre le chaud Madame sur son bambou un peu plus bas, idem, à prendre le chaud, zenitude dans le terra. Enfin je me suis approché à la porte du terra du coup la femelle a bougé (le mâle, tant que je ne m'approche pas à 5 cm s'en fout) ce qui a immédiatement attiré toute l'attention du mâle qui s'est mis à la surveiller de près depuis son perchoir. Je pense que le mâle est plus zen que la femelle, cette dernière a dû voir qu'elle ne faisait pas le poids, du coup elle se calme, j'imagine. pour la bouffe, j'ai mis 2 sources de compotes, une (zone de la femelle mais où va le mâle maintenant) est vide, l'autre pleine... Je suis certain que la femelle en a mangé, ceci dit elle ne m'avait jamais vidé toute la compote avant qu'elle ne sèche, donc le mâle a dû y aller aussi. Demain je teste avec 2 pots à grillon, chacun le sien J'espère juste après ce revirement de situation que la femelle va continuer à manger.
-
-
La femelle est là, toujours dans le même coin, même pas blessée !!! Bigre. En fait le territoire en question est un bambou au fond du terra en haut. Plus haut il y a 1 seul bambou (en travers du terra), température supérieure à 33°C. Le mâle est parti sur le bambou en hauteur se chauffer du coup la femelle est sortie et a repris sa place laissée libre par le mâle. Pendant que je tape ceci le mâle la fixe assidument et le temps de taper il a sauté là où était la femelle qui s'est barrée. En mattant dans le terra je retrouve la femelle qui me voyant se barre ce qui attire le mâle vers elle (sans qu'il lui saute direct dessus ceci-dit) J'espère que le mâle est en fait pas trop agressif mais qu'il ne fait que répondre à la femelle qui l'agresse, on va voir.... Quelle aventure ! Au passage mes bambous : aux deux extrémités ils sont volontairement cassés permettant au phelsu de rentrer dedans et j'ai viré les parois internes de séparation, donc la femelle qui rentre dans un bambou peut filer jusqu'au bout et ressortir.
-
Alors ce soir, le mâle... est dans le territoire de la femelle... avec des traces plus claires sur le corps, certes discrètes mais présentes, ce que j'interprète comme des traces de combat... de l'après-midi... La femelle ? Je ne la vois pas... J'ai mis un nouveau bambou, ce qui a fait un peu fuir le mâle, rien d'anormal, sauf que... Il est parti se planquer dans la cachette de la femelle !! Arghh... au bilan soit la femelle n'a plus le choix et se planque (mon terra c'est bambouLand dans une forêt tropicale, pour la dénicher...) ... pas bon donc, soit elle agonise quelque part pas bon... Pour le couple pas grave je peux avoir une nouvelle femelle mais par contre ça me fout sérieusement les boules je l'ai eu trop petite et je l'ai amené à l'âge adulte à force d'attention et de soins... Bigre si elle est ad patres... les boules... Je vous tiens au courant mais le mâle de part sa taille a conquis le terra en 24h, le nouveau bambou ? Une place pour la femelle si elle est toujours là... Mis là où ça doit plaire... Je vous dis si dans les jours qui viennent je revois la femelle... Salut Igua, heureux de te recroiser, idem pour les barons du coin Fixa et consorts Merci pour vos interventions !
-
Je vais vous tenir au courant, car je pense que l'expérience peut-être intéressante. Le mâle a élu domicile sur le bambou le plus haut mais il ne peut pas se cacher. La femelle est dans son territoire, un bambou creusé, juste en dessous. La semaine commence je ne vais pas être beaucoup devant le terra, mais chacun tient sa place, pas de bagarre j'ai mis 2 réserves de compote, la femelle a mangé comme d'hab' le mâle est plus circonspect Ils s'observent mais n’interagissent plus, vont-ils s'habituer l'un à l'autre ? Je vais rajouter un bambou creusé proche de là où s'est installé le mâle, en espérant que ça le tentera. Bouger tout le terra... Sacré affaire... J'imagine les phelsus en train de sauter partout... Je vais plutôt rajouter des supports, et puis la femelle est plus petite que le mâle, à la limite que ce soit elle plutôt que lui qui soit plus à l'aise je pense que c'est mieux. J'espère que la femelle est venue sur le bambou le plus haut chasser le mâle et a échoué, ce qui me convient assez, le mâle ne s'approchant pas du territoire de la femelle. EDIT : J'oubliais, un mâle et une femelle, Bigre j'espérais qu'ils seraiet heureux de se voir...
-
-
-
Bonjour à tous, J'ai enfin trouve un mâle pour ma femelle laticauda. Malheureusement du capturé... Je m'étais jure de ne jamais en acheter... Mais c'est introuvable du laticauda... Bref il est magnifique. Par contre première rencontre : ils se tirent la langue se montrent leurs tâches rouges, se gonflent... Se lèchent... Bon.. Et d'un coup alors que je m'étais éloigné on me rappel ils se seraient battus... En gros roulé-boulé... Depuis chacun son coin... Faut que je m'inquiète ? Je vais mettre 2 zones de compotes our ne pas aggraver le probleme . Vous avez déjà vécu ça ? Merci
-
-