Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

dragonote

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de dragonote

  • Date de naissance 01/11/1979
  1. dragonote

    Plus rien à vendre

    Salut. Peux tu m envoyer des photos des tibee stp Je suis peut être intéressé pour te prendre un lot... Merci d avance.
  2. Les petites Irianto Grape sont arrivées La femelle les a lâchés dans la nuit du samedi 24 mars. L'incubation fût très longue, 2 mois environ. Pour le moment, j'en ai mis 10 dans un bac de 120 litres pour le grossissement. Celui étant assez récent (1 mois et demi), il est moins "sale" que le bac des géniteurs où il y a beaucoup de guppys. C'est la raison pour laquelle j'en ai mis que 10. Je les trouve plus colorées que les Hoa creek au même stade (1cm). Ca promet une belle couleur violette dans l'avenir. Voici les photos:
  3. Pour ma part, les petits ont grandi avec les parents. Ils arrivent à se planquer à des endroits innaccessible aux adultes et sont trés agiles.
  4. Pour le moment, je n'ai rien vu de particulier par rapport aux cherax boesemani. Le mâle Irianto blue est pour le moment avec une femelle blue moon, ça se passe trés bien, partage la même planque mais ne veulent pas plus si affinité Les conditions de maintenance sont les mêmes que les autres, à savoir: Ph : 7,5-8 T°: 22 (en ce moment) puis 27 l'été. Gh : 10 En fait rien de particulier et pas de sol technique.
  5. C'est une photo qui remonte à septembre dernier. A ce moment là, il y en avait 3 dans le bac, 1 mâle et 2 femelles, puis il y'avait aussi le papa. Au moment de les retirer, je n'ai pas retrouvé le corps d'une des femelles. Donc je pense qu'à cet "âge" ou elles sont à la fois assez grosse et mue encore souvent, il peut y avoir de la casse.
  6. Voici donc une nouvelle espèce de cherax commercialisée, sous l'apelation "Irianto" et qui décline différentes variantes. Je vous présente celle que je maintiens pour le moment, elles proviennent de chez Malanyika, partenaire du forum: Cherax Irianto Blue (mâle), je n'ai pas de femelle pour le moment: Cherax Irianto Grape, là par contre j'ai un couple depuis un peu moins de 2 mois et bonne nouvelle, la femelle est grainée Je l'ai vu hier par instinct, ça faisait 2 semaines que la femelle s'était fait un bunker, j'ai donc soulevé sa cachette, elle est sortie la queue repliée, puis l'a détendue pour se replanquer, et surprise!! En attendant voici des photos du mâle:
  7. Voici 2 photos des petites hoa creek à l'âge de 9 mois environ:
  8. En parlant d'escargots, il est vrai que les cherax sont très utiles en cas d'invasion de planorbes. J'ai eu aussi deux ampullaires mangés mais pas avec la Hoa creek. Et pas de soucis pour des Neritina. Pour crapsinus53, je croise les doigts pour que tu es de la repro toi aussi. Et si tu as des photos de ton trio, n'hésite pas à les mettre.
  9. Merci! J'ai un peu le même point de vue que giclon, c'est à dire que se sont les cherax les chefs du bac. C'est pour celà que niveau poissons, je n'ai que des guppy (environ 400 dans un des 180L), pour ne pas avoir de regret quand il y'en a un qui passe entre leurs pinces (ce qui est rare) mais ça leur fait un apport en protéine. Toutes mes plantes sont sur racines en particulier de l'anubia et elles n'y touchent pas. Mais effectivement, elles aiment bien prendre de la mousse de java ou autre chose pour les mettre devant leur trou. J'ai remarqué aussi qu'elles préfèrent les feuilles de chêne aux feuilles de cattapa. Elles aiment bien les trous sous les racines que plutôt une noix de coco bien large car j'ai l'impression qu'elles préfèrent des cachettes étroites pour se sentir plus en sécurité.
  10. J'ai changé l'intitulé du post afin de mettre des photos et échanger des infos sur les 3 variantes connues de la cherax boesemani. Voici des photos de mâle blue moon: Et maintenant d'une femelle et mâle red brick: Pour kobal, pas mal de mes photos sont aussi prises la nuit avec le flash car oui les cherax sont de nature timide. Elle n'aurait pas un comportement normal si elle faisait que se promener dans le bac toute la journée.
  11. Ca fait plaisir de voir se post repartir avec divers échanges!! C'est en voyant ce genre de photos que je sais pourquoi j'aime autant les cherax! C'est vraiment une écrevisse qui a de la prestance si j'ose dire. Giclon, ton mâle est trés beau avec de belles pinces imposantes!! Comme le tien, mon mâle n'est pas du tout agressif, c'est vraiment une espèce agréable à maintenir et tu verras que si tu mets une 2ème femelle, ça se passe très bien! On parle beaucoup du litrage mais le plus important c'est la surface au sol. Un bac de 80x35 peut suffire avec cette cherax, l'idéal étant 100x40.
  12. En parlant de photos, il y'en a quelques une qui n'apparaissent plus sur mon ordi comme celle du mâle par exemple. J'en remets donc: Le mâle: Les femelles: Diverses:
  13. Pour Seb2b: Je ne connais pas les channa gachua donc je ne peux pas dire si une cohabitation est possible. Mais après avoir vu des photos et si ils ont un instinct de prédateur, tu risques d'avoir des soucis lorsque les cherax vont muer. Et si tu veux avoir de la repro, les petits n'auront pas beaucoup de chance de survie. Pour giclon: Ce post est ouvert à tout le monde et ça serait sympa si tu pouvais mettre des photos de ton couple voir des petits issus de tes repros. Ca permettra de partager nos expériences, de voir les différences de coloration et l'évolution au niveau de la croissance.
  14. Salut Natacha! Oui les bacs pour cherax prennent beaucoup plus de place que les nanos à crevettes. Dès que j'aurai une maison adéquate, j'essaierai d'avoir 2 batteries avec chacune 3 bacs de 100x40x40. Je pourrais ainsi maintenir et reproduire au moins 6 espèces. Pour le moment je suis à 4: -Cherax blue moon -Cherax hoa creek -Cherax irianto blue -Cherax irianto grape (Elles sont magnifiques, très violettes et juste les pattes bleues foncés) L'attente est vraiment aléatoire pour la repro. Pour la orange tip, j'ai d'abord eu la femelle puis au bout de 3 semaines après avoir mis le mâle, elle était fécondée. Pour le couple de blue moon, ça était très rapide aussi. Mais les oeufs n'ont pas tenu et mon mâle s'est ensuite fait la belle (dégouté) Pour le couple de hoa creek, c'est après avoir mis une 2ème femelle que j'ai eu de la repro alors que ça faisait bien 6 mois que j'avais le couple. Pour le couple de irianto grape, ça fait 2 mois que je les ai et rien pour le moment.
×
×
  • Créer...