Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Janus

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Janus

  • Date de naissance 19/08/1979
  1. merci infiniment pour ces précieuses infos et surtout pour ta patience. je te tiendrais au courant de l'évolution du bac. Encore merci A bientôt
  2. Tu penses que je peux trouvé des sels de qualité chez truffaut, animalis ou jardiland ou mieux vaut que je m'adresse à une boutique spécialisée?
  3. Décidément si j'avais su j'aurais regardé à deux fois avant de tout changé... Merci à toi Nico77. Au moins, mes échecs serviront peut-être à quelqu'un d'autre... Qui sera moins bouché à l'émeri que moi!!!
  4. arf, je savais pas pour le charbon. L'eau osmosée j'en mettais déjà dans tous mes bacs mais ont m'avait dit pas plus 50/50 en proportion. Je ne mettrais plus que ça lors de mes changement d'eau jusqu'à ce que ça fasse le complément.
  5. OK c'est un vermifuge!!! Désolé j'ai du passé au travers des liens que vous m'aviez donné tout un chacun au moins je le saurais pour la prochaine fois si il y en a une et crois je m'en passerais bien!!! J'arrête le CO² immédiatement et l'apport d'engrais je pensais bien faire. Par contre le charbon je croyais qu'il fallait en mettre four filtrer l'eau du robinet et les produits de mise en eau???
  6. euh le dolthène je dois avouer que je ne sais pas ce que sais... je vais aller jeter un oeil sur le net
  7. mes plantes non pas trop apprécié l'eau chaude j'ai l'impression... J'en ai jeté une dizaine soit parce qu'elles avaient trop souffert soit dans le doute d'une présence de ces fichus planaires. Les autres je les ai remises dans le bac qui est maintenant en cycle en espérant qu'elles repartent. Je crois que ce n'est pas trop conseillé mais je leur ai mis un peu d'engrais ainsi qu'un kit CO2 dennerle en priant que ça leur donne un petit coup de pouce pour surmonter cette infection ainsi que le coup de chaleur Il n'y a plus qu'à attendre que la nature refasse son travail. Ah oui, pour le filtre j'ai lavé les tubes bactéries ainsi que la grosse mousse de filtration, puis j'ai changé le charbon et les ouates. Le bac de filtration, quant à lui, devrait avoir profité de l'effet du vinaigre blanc. Couplé aux petits produits qui vont bien je pense que ça ira, non?
  8. Nico77 j'ai traité tout le bac entièrement vidé au vinaigre blanc. Pourrais tu me dire si c'est suffisant ou si je dois acheté un autre produit peut-être plus adapté? Sinon demain je dois aller acheter du substrat et j'ai lavé tout mon gravier au vinaigre blanc et eau très chaude pour rincer. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. N'hésite pas à me conseiller si tu vois que je fait fausse route.
  9. Merci nono 1340 je ferais plus attention la prochaine fois que j'introduirais plantes et crevettes. D'ailleurs avec le recul j'aurais dû y penser comme quoi je ne suis vraiment qu'un bourricot.
  10. J'ai vidé le bac, lavé toutes les plantes, mis à bouillir les décors. Enfin j'ai mis mes neocaridina heterepoda var.red en observation dans mon nano 20 litres en cycle. Je pense les laissé dedans une petite semaine pas plus vu qu'elles sont une centaine mais dans l'urgence pas le choix!!! Pas réussi à faire de mise au point même avec l'aide de madame on a un appareil photo pourri... Bref la parfaite journée d'embêtement pour rester poli!!! Là je vais me coltiner la désinfection du bac au vinaigre blanc ainsi que le lavage du gravier et rechanger le substrat. Voilà. La seule inconnue c'est comment sont-elles arrivées là? Un grand merci à tous pour vos réponses rapide et qui m'ont permis de m'aiguiller dans l'identification de ces petits gremlins qui s'avèrent bien être des planaires. Également merci pour vos messages de soutien qui m'ont redonné espoir et surtout éviter de céder à la panique et à l'énervement qui m'aurait fait faire encore plus de bêtises. A très vite tout le monde en espérant que ce soit pour un sujet plus plaisant.
  11. J'arrive pas à faire la mise au point sur ces fichus bestioles!!! ma compagne étant plus douée que moi pour les photos je lui demanderai d'en faire dès ce soir ce sera effectivement plus simple pour les identifier. J'ajoute que juste après avoir coupé la lumière elles se massent de nouveau sur les vitres c'est à devenir dingue!!! je crois que je vais vider le bac en entier... ne serait-ce que pour protéger mes "red cherry" chéries sans mauvais jeu de mots Et merci d'avoir répondu si vite!!!
  12. J'ai lu un topic sur les planaires alors j'espère qu'il s'agit bien de ça dans ma situation mais je voudrais confirmation!!! Voilà depuis hier soir j'ai remarqué collés à la vitre de mon 160 litres (spécifique néocaridina heterepoda var. red) environ 200 charmants et minuscules petits vers blancs qui se déplacent en ondulant sur cette vitre. Là, Panique!!! Je vide un peu d'eau (1/4 du volume en fait) je vire tout ce que je peux avec la grosse éponge et j'attends un peu pour voir l'évolution... Je reviens environ 2 heures après, en ayant quelques allers-retours et là il y en avait presque autant. Là, pétage de plomb!!! L'arrachement de tignasse, roulade par terre, hurlement sauvage, bref la totale. J'ai lu les articles du site ainsi que ceux de les crevettes.com qui me font sérieusement penser aux planaires. Petit descriptif: les miens sont blancs ou crème, longs de 2 à 5 mm environs et épais d'1 mm. Voilà, j'ai passé la nuit à les surveiller par intermittence et pour l'instant aucun n'est collé sur une de mes crevettes. Mais dans le 160 l pas évident de les voir toutes. j'ai commencé à retirer quelques plantes et éléments de décor, histoire d'y voir un peu plus clair et de leur supprimer des caches possibles. S'il vous plait, pourriez-vous infirmer ou confirmer l'identification du bétail et m'aiguiller dans la lutte sans merci que je vais leur livrer.
×
×
  • Créer...