vinz
Membres-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
vinz a commencé à suivre Invertebia
-
ok K-rine, mais alors c'est quoi une C.fernandoi? Parce que c'est là que les avis divergent... et la doc s'amenuise. Donc rien à voir avec un quelconque ancêtre des N.heteropoda? Je trouve aussi (comme sur cerclaqua 09), une belle ressemblance avec N.sp. zeylanica=tiwarii = crevette arc-en-ciel (nom commercial fourre-tout d'une crevette plus petite et plus colorée que C.fernandoi et, comme dans mon cas, régulièrement présente dans des lots de C.multidentata) Quid de la possibilité de la changer de bac pour la mettre avec mes N.h.'Red' (j'avais bien pris l'habitude de parler de RC... vous êtes durs), dans un bac sans poissons où j'en profiterais plus? Aussi, comment lui trouver d'autres congénères (si la repro est jouable en eau douce)? C'est là que son nom est capital.
-
-
chose promise... chose promise. Histoire que personne ici n'ait d'excuses du style "tes photos sont floues, on distingue mal le tagme céphalique et le pédoncule antennaire..." (et ce même si c'est vrai!), j'ai repris des photos cette nuit. Je ne pourrais pas faire mieux que ça niveau netteté... à moins d'immerger l'apn, mais... non. Allez, à vous de faire preuve de clairvoyance afin de m'aider à identifier cette crevette floue...
-
-
Je lis que les Caridina fernandoi seraient en fait des Neocaridina heteropoda?!? source : http://www.zen91.comyr.com/1_2_N-heteropoda-s-Zen91.html L'ancêtre des rc et autres sélections de N.h! En plus, mon specimen est bien rouge! La bande dessinée sur la dorsale et les motifs clairs sur les "nageoires caudales" semblent identiques, la taille indiquée (4cm) correspond aussi à mon specimen... je tenterais bien de la mettre avec ma souche de N.h.'Red'... qu'en pensez-vous? Y a t'il des risques de voir les couleurs de l'éventuelle progéniture dégénérer? Les puristes vont-ils m'attaquer en justice?
-
Wéééé! Après avoir été glaner quelques infos (contradictoires) sur le net, ma crevette ressemble effectivement beaucoup à une C.fernandoi... mais quid de la repro? Faut-il un passage en eau saumâtre? Dans ce cas, je ne touche à rien et la laisse avec les multidentata... Si au contraire elle peut se reproduire en eau douce, peut-être serait-elle plus tranquille avec les N.h.'Red' (à condition bien sûr que j'arrive à me procurer d'autres fernandoi...)?
-
Ses pattes bougent parce qu'elle était en train de bouloter une granule rescapée du repas des poissons. Mais non, elle possède des chélipèdes. Ce soir , j'essayerai de mieux photographier le céphalothorax, en tout cas rendre le rostre et les pattes visibles. Les poissons n'ont jamais essayé de grignoter les crevettes dans ce bac... au pire, ils les virent mais les crevettes ont très vite pigé le truc en évitant les zones et les périodes d'activité des poissons. Pour rassurer, elles sont vraiment en pleine forme.
-
-
-
Bonjour, voici une crevette achetée avec des multi en animalerie il y a plus d'un an. Force est de constater que même si elle ne ressemble pas à une "japonica" classique, elle en a la résistance (bac à cichlidés territoriaux, changements d'eau réguliers et sans goutte à goutte (plutôt brutal), eau de conduite décantée...). Quelqu'un arrivera-t'il à identifier la bête? Vu qu'elle ne sort que la nuit, les photos prises au flash sont de mauvaise qualité... si je peux faire mieux un soir, je retenterai... Pas sûr qu'on distingue assez de détails pour l'identifier. Pour info, elle mesure 4 bons cm et n'a pas de pinceaux plumeux. [img][/img] Un p'tit coup de main?