Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ben59

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ben59


  1. hou là ! hou là !
    Tout cela m'a l'air un peu léger messieurs-dames !
    L'utilisation de produits anhéstésiants est interdits par les particuliers et le piégeage, même à l'aide de piège prenant les animaux vivants est, depuis quelques temps, subordonné à un agrément de piégeur.
    En plus, un piégeur digne de ce nom aura des résultats bien plus efficace que n'importe quelle saloperie qu'on va aller semer à droite ou à gauche.
    Tu habites quel coin de la Sarthe, je peux peut-être te mettre en relation avec les piégeurs agréés de ton coin si tu veux.
    Et au fait, pour info, les pies ne viennent pas taper sur tes fenêtres, ils viennent essayer de retirer les joints de tes fenêtres qui, s'ils sont en silicone, contiennent un produit qui a le don de les attirer. Elles ont simplement repérer qu'elles les trouver a proximité des carreaux.
    J'ai été appeler pour intervenir auprès d'un particulier dont elles avaient retirer la totalité des joints de fenêtres !!!
    Bonjour les dégats !

  2. Bonsoir Enrique,

    Pour les données techniques, il te suffitde suivre ici :
    http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/calendrier-d-incubation.html
    Pour le reste tu trouveras tout dans le forum. Il faut juste le temps de chercher un peu et de lire.
    Sinon, l'alimentation des poussins, c'est de l'aliment démarrage gibier ou pintadeau pour couvrir les besoins en proteïnes.

    C'est quoi comme perdrix, des grises, des rouges ... ?

  3. Bonsoir Pascal,

    super nouvelle !
    Par contre, question : je n'ose jamais mettre en éclosoir sans laisser de l'espace entre les oeufs pour les poussins se déplacer. Comment fais-tu : tu retire les coquilles à mesure des naissances ou tu les laisses se débrouiller avec la place qui reste ?


  4. eric a écrit:
    Même pas un petit éclat dans la coquille ou un morceau d'écaille qui se soulève ?
    non pas du tout donc je crois que c est raté encore cette fois ci


    Au contraire, je pense comme fyso que c'est juste un petit retard.
    Toutes mes éclosions qui ont échu au bêchage, les poussins avaient au moins réussi à percer la coquille mais étaient morts d'épuisement faute de savoir aller plus loin.

    Pour ne rien vous cacher, pour mon incub de faisan sur laquelle je viens de faire 100% de réussite, j'étais à 24 H passée après éclosion prévue et les oeufs étaient écaillés(juste un fragment de soulevé). J'ai voulu faire un test, même si ce n'est pas ce qui est recommandé.

    J'ai roulé les oeufs en appliquant une trés légère pression(un peu comme pour écailler un oeuf dur, mais beaucoup plus délicatement, bien entendu), suffisante pour fragmenter la coquille sur toute la périphérie de l'oeuf mais sans ouvrir, bien entendu. Et bien le lendemain matin, tout le monde était au garde à vous dans la couveuse.

    Attention, je dis bien que le bêchage avait commencé, je ne ferais pas cela maintenant à ta place mais je pense bien que rien n'est perdu.

  5. eric a écrit:
    bonjour la j ai encore 8 oeufs qui devais eclorent le 7 mai et toujour rien pas un bechage j ai mis les oeuf dans de l eau tiede et il bougent franchement ca m enerve un petit peu de pas y arriver cette année avec les poussins


    Même pas un petit éclat dans la coquille ou un morceau d'écaille qui se soulève ?

  6. Salut tout le monde,

    Juste une petite observation personnelle à ce sujet.
    J'ai eu moi aussi sur mes premières incub beaucoup de pertes au moment de l'éclosion, jusqu'au jour ou je me suis dis que cela avait peut-être un rapport avec le fait d'habiter une région ou l'eau est réputée pour être très, très calcaire (je précise que j'arrosais les oeufs : durcissement éventuel de la coquille).
    Depuis que j'utilise de l'eau de mon récupérateur d'eau de pluie, je n'ai plus aucun problème .
    Cela n'a peut-être pas vraiment de rapport, mais la coïncidence est troublante !

  7. Salut,

    J'ai une solution trés simple et trés efficace.
    Tu places du blé (ou un oeuf si c'est ce qui leur plait tant) sous une caisse en bois avec un trou dedans pour les laisser entrer. Si besoin, tu poses un poids (un pavé par exemple) sur la caisse pour éviter qu'elle soit déplacée par tes animaux ou même les enfants. Quand ils sont bien habitués, tu places sous la caisse un piège à rat (le plus simple possible, genre trappe à souris géante).
    Résultat garanti et pas de danger pour tes animaux si tu ne fait pas une ouverture trop grande.
    Bon courage.
×
×
  • Créer...