Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

discusaigon

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par discusaigon

  1. Bonjour, Est ce qu'il existe quelque part un petit schéma de la généalogie des séléctions de N. davidi ? J'ai vu que ça existait chez les cantonensis donc pourquoi pas chez les davidi ? J'aimerai savoir en pariculier si certaines sélections sont issues d'une première sélection ou bon proviennent directement d'une souche sauvage, l'objectif étant de pouvoir trouver des combinaisons de sélection que je pourrai mélanger. Je m'explique : On lit souvent : ne surtout pas mélanger 2 sélections sinon il y a un risque de perdre les sélections et de se retrouver avec des crevettes incolores. Mais si on suppose que les sakura red sont issues des red cherry, alors en mélangeant les deux on risque plutôt de se retrouver avec des red cherry améliorées ou bien des sakura un peu moins colorées mais pas avec des crevettes incolores non ? D'ou mon idée de pouvoir mélanger des variété issues de la même lignée de sélection. J'imagine donc qu'il y a plusieurs lignée mais j'aimerai avoir confirmation et si possible l'information dans le bon ordre dans le sens sauvage --> sélection ce que je suppose : lignée jaune : yellow / yellow neon lignée bleue : blue jelly lignée rouge : red cherry/sakura rouge/sakura orange / sakura chocolat/ sakura noire lignée rili : ??? Qu'en pensez vous ?
  2. en dosage quotidien il suffit de diviser par 7 ... puis de multiplier par 2 si on veut injecter que tous les 2 jours. Pour les plantes, le mieux est de lisser quand on utiliser des engrais liquides. Le fabricant indique sans doute un dosage 7 jours car c'est plus moins contraignant pour un néophyte.
  3. discusaigon

    oeuf d'ampullaire

    Question : comment savoir si une ponte est ratée ou pas. je ne suis pas sur de les avoir découverts à temps. depuis je les arrose 2 fois par jour + j'ai mis un papier absorbant humidifié en permanence pour faire écran entre la grappe et les tubes T5. ça fait maintenant 1 semaine. voila la grappe quand je l'ai découverte : Est ce qu'on peut voir une évolution des œufs rien qu'en les regardant ?
  4. Bon j'ai finalement opté pour un petit groupe d'une trentaine de red cherry. acclimaté il y a deux semaines, j'ai déjà quelques petits de 6 mm (il y avait une femelle grainée dans le lot) et je doit avoir environ 4 femelles grainées actuellement donc plein de petit en perspective :-)
  5. une piste ... Pour les poissons et cela est sans doute valable aussi pour les crevettes : la coloration dépend fortement de l'alimentation. Par exemple dans les élevages de certains poissons (Pangasius ), on a pour objectif d'obtenir une chaire très blanche, la formule de l'aliment est élaborée en conséquence en bannissant toute source de pigment (maïs, ...). La moindre source d'alimentation pigmentée peut faire jaunir la chaire, le poisson n'est donc plus intéressant commercialement. Avant l'achat des stock, les usines de filetage Viennent prélever des échantillons et contrôlent entre autre la couleur de la chaire. J'imagine que les aliments pour nos poissons et crevettes doivent contenir un paquet de pigments pour accentuer les colorations, il faudrait donc veiller élaborer une source d'alimentation la moins pigmentée possible.
  6. hello, réponse au MP ici car je n'ai pas encore le droit d'y répondre par MP vu mon nombre de message : je suis encore en phase de cyclage , je ne pense pas peupler avant encore 2 ou 3 semaines. Quand ça sera le cas , je peuplerai mon bac avec une vingtaine ou une trentaine d'individus en comptant sur la repro pour faire le reste, je ne compte pas peupler avec une centaine d'un coup. On en reparle dans quelques semaines ;-)
  7. C'est vrai que j'aurai du commencer par me poser cette question : Est ce que les souches heteropoda var heteropoda que l'on peut trouver couramment sont issues d'une souche sauvage ou bien de rebuts de sélection divers et variés. Pour l'instant je n'ai encore rien, juste un bac que j'ai mis en eau la semaine dernière, je m'oriente vers un bac à crevette d'environ 200 L et j'hésite encore sur la population. Je pense me tourner vers des Neocaridina heteropoda et je n'ai pas envie de me lancer dans de la sélection. En effet à la réflexion, ça serait dommage de perdre volontairement une sélection de red cherry. Je vais me les réserver pour un second bac à moins que je ne mette que des red cherry dans celui ci ...
  8. Bonjour, J'envisage de maintenir des Neocaridina heteropoda var. heteropoda de base donc une variété typée "sauvage". Comme j'aimerai avoir un peu de couleur, j'ajouterai bien dans le même bac des Neocaridina heteropoda var. "red cherry". je m'attend donc à avoir des croisements de variété et j'ai cru comprendre que mes descendant "red cherry" vont rapidement perdre leur attribus en quelques générations ce qui ne me gène pas car je compte simplement avoir quelques adultes colorés. Et ma question est : Est ce que ma souche "de base" ne va pas être polluée par les "red cherry" un peu comme des guppyes sauvages qu'il ne faut surtout pas mélanger avec des guppyes d'élevage afin de pouvoir conserver le caractère sauvage? Ou bien est ce que le caractère sauvage revient tellement vite en quelques générations que finalement ça n'est pas un problème ?
×
×
  • Créer...