erikstras
Membres-
Compteur de contenus
19 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
erikstras a commencé à suivre Invertebia
-
-
Merci de ta réponse ^^ oui donc un bulleur ... ou pierre calcaire, voir même un coquillage donc , pas le choix ...parceque des ajouts d´eau du robinet visiblement ca fait rien du tout ! Vive le florabase ^^ Bon ... bah c´est parti pour un bulleur alors, ca va me faire bizarre et me rappeler les bacs de mon enfance lol Parcequ´un coquillage bof bof, ca je m´y refuse lol
-
-
-
Bithynia tentaculata ah ben ok ! je l´avais vu dans mes recherches mais la coquille me semblait plus allongée que les miens ! Merci à toi Stalker En plus j´ai rien lu de mauvais sur lui, il semble être un joli petit escargot tout ce qu´il y a de plus mignon ^^ Pour ceux que ca interesse http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=1860 Mais si Stalker tu en as déjà eu et que tu as des choses à rajouter ce sera bienvenu :-) encore merci :-)
-
Salut, j´ai lancé un bac il y a 1 mois, biensûr des escargots sont apparus, physes, planorbes, même quelques limnées "classiques" que normalement j´ai éradiquées, et une espèce que je ne connais pas ... l´ampulaire est ce que je connais qui pourrait s´approcher le plus mais bon ... une introduction d´ampulaire a l´achat de plantes c´est pas commun ! Puis pour le moment les plus gros font 5mm, donc difficile à dire. ^^ si ca parle a quelqu´un >>> Je ne les vois pas sur les plantes, plutot sur le sol là où les diathomées se sont formées.
-
-
-
-
ok, donc si je mets de l eau du robinet, ca va aussi remonter le KH mais ce n´est pas grave ... Pour le sol a droite il y a 2,5cm exactement, a gauche 5cm avec le sommet du dénivelé a 8cm ! ca s´arrete a la pierre, derriere c´est vide, enfin il doit y avoir 3/4cm comme tout le long derriere les pierres pour pouvoir y glisser le chauffage. Je crois que le scotch noir qui recouvre la couche de 2cm de polystyrene, plus le petit volume du bac fausse un peu la perception ^^
-
Bonjour, je viens de lancer ce bac avec le sol technique Florabase voyant mes CRS mourrir a petit feu ... j´espere avoir des paramètres très stables et ainsi non seulement ne pas perdre les CRS mais en plus avoir des repros. ( En attendant la fin du cycle j´ai mis les 4 dernières dans un 30L avec des pseudepiplatys annulatus et des CBS dont les paramètres sont de pH 6,5/7 - GH 5/6 - KH 3/4 donc a priori pas de soucis durant le bon mois où elles devraient y rester.) Dans le 12L j´ai donc florabase et j´ai mis 100% eau osmosée, et je viens d´apprendre qu´il faut reminéraliser ... en effet j´obtiens par test en gouttes un pH entre 5,5 et 6 ( je doit re-étaloner mon pHmètre pour avoir un relevé plus précis) le GH serait autour de 2, le changement de couleur est subtil ... et KH parcontre aucune ambiguité, il est a zéro ! ( je n´ai pas de conductimètre et pas en projet d´en prendre un ) Je sais qu´il faudrait un GH un peu plus élevé et un pH a 6,5 ... le confirmez vous ? Ensuite est ce que le sel preis est vraiment indispensable ? Meme si ca va aussi faire grimper le KH, est ce que couper un peu avec de l´eau du robinet ne serait pas suffisant pour une maintenance "correcte" et avoir des repro, ou le KH à zéro est une vraie nécessité ?