Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Mirabilis1

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Mirabilis1

    Mes cocottes

    Dakodak, en voià quelques-unes. Voilà!
  2. Mirabilis1

    Mes cocottes

    Oui, tu veux que je te les envoie par mail?
  3. Mirabilis1

    Mes cocottes

    Pas de problème Bibi, pour se revoir, tu peux passer quand tu veux, tu as mon numéro de tel. Comme promis, j'ai pris quelque photos ce matin des cocottes qui viennent de chez toi, je les ai mises sur mon blog (mirabilys.blogspot.com) pour éviter d'encombrer le forum. Tu disais que Victor ne connaissait pas l'herbe... ben il a fait connaissance avec le beau tais vert du jardin, et crois-moi, il adore ça! Réglisse et Capucine ne le quittent pas d'une semelle et ils ont pris un bon bain de soleil couchés dans l'herbe cet après-midi. Il y a toujours conflit avec mes ninjas, je gère tant bien que mal, elles le font même flipper, lui le coq (c'est pour dire le sale caractère qu'elles ont)! A plus tard...
  4. Bien chef! ;-) Je vais me procurer ça au cas où! Merci!
  5. Merci Bibi! T'es un chou! Je te tiens au courant, mais j'espère quand même qu'on pourra éviter la bombe anti-picage, ce serait tout de même dommage... Oui...elle met du Frontline sur ses poules la dame et elle leur shampooine la huppe m'a-t'elle dit... Je comptais lui acheter un autre Padoue cet été... ce qu'elle m'a dit a nettement refroidi mes ardeurs, et puis franchement, elle n'était pas spécialement sympa, ça la "gonflait" que je lui pose quelques questions... D'ailleurs je surveille les pattes de ma Padoue, parce que même si je suis débutante, je me renseigne, je m'informe pour prendre bien soin de mes petites bébêtes et j'ai lu quelquepart qu'il existait la gale des pattes, ma Padoue un petit point bizarre sur la patte et je compte surveiller ça de près. Mes araucanas pètent la forme, j'en prends soin, elles sont belles et bien entretetenues, j'ai pas envie de les contaminer, ni tes jolies cocottes d'ailleurs!
  6. Merci Bibi pour le tuyau... heureusement que tu es là (c'est là qu'on voit à quel point je débute! hihihi)... Je vais encore leur laisser une petite semaine, si cela ne s'arrange pas, on tentera avec le produit dont tu parles. Tu trouves ça où? Chez le véto? D'ailleurs, à ce propos, je trouve qu'il est difficile de trouver du matériel d'élevage correct, et surtout du choix... Vous vous fournissez où? Existe-t'il des vendeurs par correspondance ou via le web? L'éleveur qui m'a vendue la Padoue m'a dit qu'elle mettait du Frontline chien/chat sur ses poules pour les parasites... Mon sang n'a fait qu'un tour... C'est dangereux... d'autant plus quand on veut consommer les oeufs (parce qu'elle m'a déjà fait un bel oeuf tout blanc la mignonne). Elle m'a aussi parlé d'un shampoing antiparasite pour poules... C'est pas dans mon petit Gamm Vert que je vais trouver ça... Vous avez des conseils?
  7. Ce n'était pas prévu, mais nous sommes rentrés de chez Bibi Cocotte avec, en plus de nos poussins, une jeune NS et un coq... Les deux nouvelles se cachent derrière lui pour qu'il les protège. Mais mes araucanas sont de vraies ninjas, il a réussi à tenir tête à une... (du coup, elle l'attaque par derrière, jamais de front) mais l'autre, il n'a pas réussi à la mater, alors il s'arrange toujours pour la laisser manger et pour se trouver à l'endroit le plus éloigné de celui où elle se trouve. Les attaques sont moins fréquentes, on dirait qu'elles se calment un peu... mais ce n'est quand même pas génial... et je passe beaucoup de temps à surveiller pour faire la police. Pour l'instant, je ne laisse les araucanas q'une ou deux heures par jour dans l'enclos, de toute façon, elle veulent aller dans le jardin... mais demain, je lâche tout le monde... on verra bien. J'espère quand même que cela finira par s'arranger... En tout cas, merci pour vos conseils.
  8. Mirabilis1

    Mes cocottes

    Bonjour Bibi (super sympa)! Figure-toi que j'en ai fait plein mais comme tout ce petit monde bougeait tout le temps, elles sont toutes floues et la lumière n'était pas extra, surtout que je les ai laissés enfermés dans l'enclos pour qu'ils se fassent à leur nouvelle maison. Demain je les lâche dans le jardin, ça va être la fête et vu qu'ils annoncent du soleil, je devrais (en tout cas je l'espère) faire des photos potables. Capucine, la petite Padoue s'entend très bien avec Réglisse (ta coucou) et Victor (c'est comme ça qu'on a décidé d'appeler ton coq). C'est encore la guerre avec les araucanas-ninjas mais ça va quand même un peu mieux. J'espère que ça va finir par se calmer. Les deux petites sont au chaud à la maison pas loin du poêle en faïence et elles ont l'air de s'y plaire, la gris-perle est une petite curieuse de première catégorie qui s'intéresse à tout. La blanche est un peu plus calme et réservée. On leur a aussi donné un nom, la blanche s'appelle Hortense et la gris-perle c'est Lilas. Bref, tout le monde va bien et tu peux être sûre que je prends bien soin d'eux. Demain, tu les verras en photo. Merci encore, c'était sympa de te rencontrer!
  9. Mirabilis1

    Mes cocottes

    Pas de différence à mon avis. Le jaune est d'un orangé profond qui teinte mes pâtisseries d'une belle couleur safranée, il a une belle texture onctueuse (même le jaune des oeufs bio du supermarché paraît liquide à côté) et surtout, il a du goût. C'est un vrai régal. Je me dis que c'est surtout dû à la nourriture de nos poules: nous ne leur donnons pas de granulés (je n'ai absolument aucune confiance dans le tourteau de ricin et autre cochonnerie du genre qui les composent), nous leur servons un mélange de graines, parfois je leur donne du riz au miso (elles adorent ça) et quand il a fait -12°c je leur donnais aussi des graines de tournesol noires. Elles ne sont quasiment jamais dans l'enclos, elles se promènent librement dans le jardin, ce qui fait qu'elles ne consomment pas énormément de graines, elles mangent surtout des choses picorées dans le jardin, y compris des insectes, des vers de terre et autres petites bestioles, et à mon grand désespoir... mes fleurs (elles ont une nette préférence pour les primevères et les myosotis). Ici je jardine bio: aucun produit chimique, les seuls traitements que j'utilise sont des purins de plantes: le jardin est donc plein d'une petite faune qui vit dans une sorte d'équilibre naturel. J'accepte qu'une partie de mes plantes et de mes récoltes serve à nourrir quelques petites bêtes..... Par exemple, j'ai des limaces et des escargots... Je ne m'en débarrasse pas: elles servent de pitance aux oiseaux, aux hérissons (j'en ai plusieurs dans les parages) et les plus petites sont mangées par les poules. Pour protéger les plantes que je préfère, je fais un cordon avec des coquilles d'oeuf broyées, le tour est joué. Mes poules ont ainsi, je pense une alimentation plus saine, plus naturelle et plus équilibrée, elles sont belles, propres et sentent bon... Bref, nous les aimons... on est gaga...
  10. Mirabilis1

    Mes cocottes

    J'imagine que je ne suis sûrement pas la seule mais je suis raide dingue de mes cocottes et elles me le rendent bien. Voici des photos de Margotte et Bertille, nos deux araucanas: Une photo de leurs jolis oeufs bleus: Et enfin une photo de Capucine, la Padoue pour laquelle on a craqué hier, ses couleurs sont un peu imprécises, mais on l'aime quand même et de toute façon, ce n'est pas pour faire des concours... Et pour finir, une tite photo de notre poulailler, construit sans plans et avec pas mal de matériel de récup, ce n'est pas parfait, mais pour des débutants, je pense qu'on s'en sort pas trop mal. Voilà...
  11. Wow, je n'y connais rien mais je les trouve vraiment magnifiques!
  12. Oh mille mercis pour ta réponse Gus! Les araucanas sont adultes et la Padoue aussi... elles sont toutes les trois nées en 2008. Nous avons construit un petit poulailler et un petit enclos d'environ 15m2... à vrai dire, la porte de l'enclos reste toujours ouverte, nos poulettes se baladent en toute liberté dans le jardin (avec nos chats) et tout se passe très bien (il n'y a que mes fleurs et le potager qui en pâtissent un peu), je ne les enferme dans l'enclos que lorsqu'on doit s'absenter. Je vais suivre ton conseil et fabriquer un sorte de mini-enclos de paturage demain dans le jardin, y mettre la nouvelle pour la matinée et ensuite la lâcher avec les autres. Merci encore pour ton conseil... on les adore ces petites bêtes et on veut tout faire pour que tout se passe le mieux du monde! On pensait ajouter plusieurs sujets en même temps afin d'éviter que les anciennes se sentent en supériorité numérique... mais nous n'avons pas trouvé notre bonheur à l'expo, tout était presque déjà vendu à l'ouverture!
  13. Bonjour, J'ai un petit souci: nous avons deux araucanas avec lesquelles tout se passe merveilleusement bien depuis septembre dernier... Nous avons acheté ce matin à une exposition une superbe Padoue et l'arrivée de la nouvelle venue ne plaît pas à nos premières cocottes qui l'attaquent assez violemment. Du coup, nous avons mis la petite nouvelle dans un carton et l'avons ramenée dans la maison pour la nuit de peur de la retrouver morte demain matin. Ce comportement est-il normal? Y a t'il quelque chose à faire de particulier pour faire accepter la nouvelle? Merci d'avance pour votre aide... J'avoue que je ne sais vraiment pas quoi faire.
×
×
  • Créer...