Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mercuriale1

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de mercuriale1

  • Date de naissance 11/04/1974
  1. Je suis allée voir ton blog ! Ouff ! que ta volière est belle ! Je me suis régalée de regarder les images ! Du coup, ma volière qui me semblait prendre de la place me semble ... petite ! Peut-être que dans quelques années, avec l'expérience, nous aurons une volière comme la tienne... Mais il doit y avoir des années de passion derrière tout cela ...
  2. [i] Bonsoir Janick et merci de tes réponses ! Dis-moi, comment fais-tu en période hivernale avec une volière extérieure ? En fait, notre volière est une volière d'extérieure que j'ai fini par installer dans mon bureau de peur que mes oiseaux ne résistent pas au froid. Elle me prend, disons... beaucoup de place ! Dans l'Aude , le climat est méditerranéen. Mais la proximité de la chaîne pyrénéenne fait que nous avons des hivers froids et secs. Comment protèges-tu ta volière ? Les oisillons supportent-ils les hivers ?
  3. Bonsoir ! Je prends 2 minutes ,avant que mes enfants rentrent de l'école, pour vous lire et je viens de découvrir ce que signifie "mirer" un oeuf. Et bien non, à dire vrai, je n'ai pas osé le toucher... Lorsque j'étais enfant, on me disait qu'il ne fallait pas toucher aux oeufs, sinon ils étaient rejetés par la femelle. Alors du coup, je regarde de loin. Si Janick, comme tu le penses, il y a un oisillon... nous serions ici ravis ! Pourriez-vous m'indiquer une marque particulière de vitamines pour ma colombe ? J'en ai vu pour le foie, pour favoriser le plumage... Bref, il existe des produits de toute sorte et de toute marque... C'est compliqué .
  4. ah! autre chose que j'ai oublié de vous dire ! L'oeuf est ...gris !?? Est-ce que c'est l'oisillon qu'on verrait par transparence ou est-ce que c' est que l'oeuf est mort ? Merci.
  5. Bonsoir à tous et merci pour vos différents messages ! J'en ai pris connaissance avec attention et ai essayé de réintroduire le mâle dans la cage. Aïe, aïe, les retrouvailles n'ont pas duré longtemps. Le mâle, effectivement très entreprenant, a recommencé à la déplumer au bout de ... 10 minutes! retour à la case Départ Je les ai de nouveau séparés. Pour répondre à vos questions, il y a effectivement un écart d'âge. Lorsque nous avons acheté la femelle dans une animalerie, on nous a précisé qu'elle était toute jeune. Quant au mâle, ma belle-mère le possédait depuis 2 ans. Ils sont tous 2 bagués. Mes oiseaux sont dans une grande volière rectangulaire ( 180 de hauteur et 120 de large environ) que j'ai séparé en 2 pour isoler ma colombe femelle. Ma petite femelle me semble bien fatiguée et elle ... couve toujours ! Cela fait plus de 2 semaines ! Du coup, je me demande si l'oeuf est bon Mon mari me dit qu'il faudrait peut être l'enlever maintenant pour que la colombe se repose. Pfff !!!!!!!!! c'est compliqué tout cela .
  6. Bonsoir ! Oups ! J'étais tellement désemparée par le comportement de mes colombes, et la détresse de mes enfants que j'en ai oublié les règles essentielles de politesse ! Je me présente donc. Agée de 34 ans, je suis maman de 3 enfants( 10, 8 et 3 ans). Domiciliée dans l'Aude, je suis une maman dynamique partagée entre le travail, les enfants et leurs loisirs, la maison... mes 2 chiens et maintenant les oiseaux ! Oiseaux qu'on nous a offerts cet été au plus grand plaisir de mon époux et des enfants. On nous avait initialement offert 2 perruches, 1 colombe diamant et 1 canari. Nous avons donc acheté 1 autre colombe et 1 autre canari... pour que tous aient un compagnon. Je ne pensais pas que les oiseaux demandaient autant de connaissance et lorsque nous avons équipé naïvement la volière de nids, nous étions loin d'imaginer que cela provoquerait un instinct de reproduction ! Finalement, c'est moi qui m'en occupe et à ma plus grande surprise, je trouve cela très plaisant d'avoir des oiseaux. Mais je vais très certainement devoir faire appel assez régulièrement à vos conseils. Par rapport à ma colombe, et bien, elle couve un 2ème oeuf. Je l'ai laissée seule. J'ai acheté des vitamines pour la mue , pour aider au renouvellement du plumage... Elle me fait peine et j'espère bien qu'elle va se remettre. Quant au mâle, j'ai été obligée de le mettre avec les perruches. ( même s'il parait qu'il ne faut pas mélanger les becs droits et les becs crochus... Merci de vos réponses
  7. J'ai un couple de colombes diamants depuis... 3 semaines environ. Ils se sont accouplés et la femelle a pondu hier 1 oeuf qu'elle a commencé à couver.Ce matin, l'oeuf était tombé du nid. Je ne l'ai pas enlevé.La femelle, quant à elle était toujours dans le nid. Ce soir, en rentrant du travail, quel triste spectacle ! La femelle était prostrée sur le sol de la cage pas très loin de l'oeuf cassé. La tête ... sans plume ! le mâle se tenait quant à lui a proximité. dés qu'elle a essayé de bouger, le mâle s'est littéralement acharné contre elle et a continué à la déplumer. J'ai fini par les séparer. le mâle inflige t-il un châtiment ? Son comportement est -il lié à l'oeuf cassé ? Et du coup, il parait que la femelle peut pondre un 2nd oeuf. Si je les laisse séparés, comment ma colombe pourra t-elle s'alimenter pendant la "couvade" ?
×
×
  • Créer...