Sophie78
-
Compteur de contenus
2 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages posté(e)s par Sophie78
-
-
Bonjour à tous,
J'aurais aimé ne jamais envoyer ce message...
Nous cherchons un foyer chaleureux pour notre chien Dude, border collie mâle de 3ans et 8 mois. En effet nous sommes dans l'obligation de nous en séparer. Malgré ses nombreuses qualités, il est plein de vie, dynamique, sympa et en bonne santé mais il n'est pas adapté à la vie avec des enfants.
C'est un chien qui vient du Lot, le propriétaire de la mère avait donné à sa chienne une pillule antilactation à la naissance des chiots. Les chiots ont été sauvés et nous avions décidé d'en accueillir un dans notre famille. Il a été séparé de la mère beaucoup trop tôt. Nous l'avons ramené à 3 semaines chez nous, en ville avec un jardin. Pris par l'affectif (et c'est bien là notre tort) nous n'avons pas réalisé que nous ne pourrions jamais répondre à ses besoins de travail et d'exercice physique...
Dude a mordu notre fils de 3 ans il y a trois jours, notre fils l’embêtait (ce qu'il n'aurait pas du faire, mais on ne peut pas toujours être derrière nos enfants...) et le chien s'est défendu en lui portant un bon coup de mâchoire au visage. Ce sera sans conséquences physiques, il s'en tire avec une petite cicatrice, une joue qui commence à bien dégonfler et quelques jours d'antibiotiques. Heureusement ce n'est pas trop grave mais nous avions déjà eu plusieurs alertes et nous ne pouvons plus continuer à prendre de risques alors que nous vivons avec de jeunes enfants. Il a déjà été suivi par un vétérinaire comportementaliste mais le problème est qu'il a besoin de vivre et de courir à la campagne.
Nous nous soumettons à l'obligation légale de surveillance vétérinaire de 15 jours suite à une morsure. Nous espérons trouver une solution pour Dude dans les 15 prochains jours à savoir quelqu'un qui pourra répondre à ses besoins spécifiques, a du terrain, du temps pour le stimuler et pas d'enfants sans quoi d'un commun accord avec le vétérinaire nous serons dans l'obligation de le faire piquer.
C'est pour nous une décision terrible qui nous bouleverse....
Nous espérons que vous pourrez transmettre cette annonce urgente à la personne susceptible de vouloir accueillir ce beau toutou dans les 15 prochains jours... Si cette personne habite loin, nous pourrons nous organiser pour faire une partie du déplacement début mai.
Il est pucé, vacciné et va très bien. Il n'est pas castré.
Il est toujours un peu foufou, aime énormément se promener, courir après la balle et est infatigable. Ses défauts il reste un peu brusque, est très indépendant et ne supporte qu'assez peu la laisse.
Merci pour ce que vous ferez pour lui.
Sophie et Timothée
06 87 09 56 95
URGENT Sauvetage Border Collie mâle 3ans et demi
dans Adoptés
Posté(e)