Sutattug
Membres-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Sutattug
- Date de naissance 01/11/1957
-
Sutattug a commencé à suivre Planète Guttata
-
Sutattug a commencé à suivre Maintenance, Reproduction et soins, Coin discussion guttatus et et 2 autres
-
Mon image sera signée pour la prochaine fois. Je suis magnifiquement content du niveau du top 5 de la participation de ce mois. Bravo !! Pour préciser ce qui concerne les droits, mes images le sont pour leur version basse résolution, quiconque veux une version de meilleure qualité est le bienvenu pour me la demander. Comme il se doit, quoi !
-
-
Pour ma part je suis plus photographe qu'éleveur de Pantherophis, fussent-ils Guttatus Alors, naturellement sensible à la propriété intellectuelle, je n'aurai pas l'idée d'un vol d'image. Ce que je post ici sont les miennes. Quand à l'animal, il n'appartient qu'à lui, c'est Oscar que j'héberge. J'apprécie l'idée de la signature mise au règlement. Techniquement parles-tu de watermark, une signature sur l'image, ou bien d'une information sur l'auteur dans les métadonnées ?
-
-
Cet animal que j'héberge me semble avoir la tête un peu moins colorée, voire un peu matte.j'y distingue des reflets plus ou moins irisés. Bref, je devrais plutôt dire que mon guttatus, forme Miami, possède des iridophores sur les écailles frontaux, supra-oculaires et pariétaux. Si j'ai bien lu Avez-vous déjà vu ça ? Existe-t-il, chez les branchés repro et génétique, une recherche particulière pour favoriser cette caractéristique ?
-
Bel instant, ce témoignage photographique est vraiment intéressant. Je suis curieux maintenant de voir ce que nos spécialistes vont dire, faut-il déplacer ces deux pontes ou adapter les conditions sur place sans toucher aux oeufs ? Pour le vocabulaire, il y a une approche ici http://cornmorpher.fr/PhasesEtGenetique.aspx qui semble faire consensus chez les professionnels, c'est un peu hors sujet néanmoins Pour revenir aux oeufs ma logique de débutant me dit de mettre ces oeufs dans un incubateur, j'imagine qu'il faut y aller délicatement !
-
-
De la réflexion nait l'action disait snoopy
Sutattug a répondu à un(e) sujet de Sutattug dans Photo de vos Gutts
Merci vous êtes bien aimables. La difficulté était essentiellement dans la réactivité vu les mouvements et la faible profondeur de champ. Faible profondeur nécessaire pour bien isoler la bête de son environnement. J'ai voulu aussi le sortir des barrières en plastique de sa box, il y a souvent de mauvais reflets, voire un voile moche. Il va falloir que je trouve un autre décor pour la prochaine fois. À suivre en images -
L'hôtel de mon Miami est pour l'instant une breeding box, je lui ai scotché un cordon chauffant de 25W en le répartissant majoritairement sous le premier tiers. Un thermostat à impulsion assure la régulation, microclimate B2ME. L'ensemble est d'une redoutable efficacité, hyper stable au 10ième de degré. Je vous ferai un retour sur la durée du passage nuit jour dès que je me serai levé assez tôt
-
Bon ! Je me suis demandé comment faire qqs images de mon nouveaux pensionnaire sans trop lui casser les écailles ventrales !! Alors j'ai décidé de lui proposer une escapade dans une plante de la maison. Ça, ça lui a plut, sûr Côté photographique j'ai opté pour une config macrophotographique : un 50mm, une bague allonge. Pour la lumière j'ai renforcé la lumière du jour par un coup de flash indirect sur le plafond. Pour les coups de flash Oscar ne m'a rien manifesté. Pour les images non plus d'ailleurs, quel ingrat !! Je vous les confie pour quelques critiques. Merci d'avance.
-
-
Salut à tous, J'ai fouiné sur l'Internet mais les réponses techniques sont rares. Alors voilà, j'aurai tendance à dire qu'avec un thermostat à impulsion la puissance de chauffage de l'élément chauffant n'importe plus beaucoup dès lors que l'on est en régime stable. Le thermostat alimente par impulsion le système chauffant et maintien avec peu de variation la température de consigne. Par contre la puissance du bidule chauffant influence directement la rapidité des variations, la pente, en quelque sorte, de la montée en température. Du genre, avec mon cordon de 100W je passe de la température nuit à la température jour en 15mn, avec mon cordon de 50W je met 25mn pour la même chose. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un retour d'expérience de l'utilisation de ce genre de matériel ? Merci de votre retour.
-
-
-
Bonsoir, Et voilà, la première mue, très attendue, de cette petite baguette est arrivée sans signes très franc de sa venue. Peu d'aspect terne, peu de changement les jours précédents, pas d'oeil trouble. Restait un bon quart sur le bas du corp. J'ai, naturellement, suivi les bons conseils. Un petit bain, moyennement apprécié, puis un passage un peu serré dans un gant de toilette humide, puis un deuxième traitement identique ont permis d'aider la bête. Seulement voila, il en reste un peu, très peu, mais les 5 derniers mm y sont encore. J'ai décidé de lui fiche la paix pour ce soir. Je suis avide de vos conseils pour la suite. Dois-je reprendre le traitement du bain demain ? C'est mon idée. Qu'en pensez-vous ?