Ema11
Membres-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Ema11
- Date de naissance 11/01/1977
-
-
Ok... C'est fou le nombre de mauvaises informations qu'on peut cumuler... Ce qui me fait "râler", c'est que c'est le magasin qui m'a vendu mon élaphe qui m'a donné cette info. Bref. Merci pour ta réponse, je suis rassurée ! Et merci aussi pour le conseil au sujet de la piscine. Je vais observer ma petite, et dès que je vois un signe de mue, je déplace la piscine. En attendant, je vais continuer à lire les sujets du forum. J'ai une foule de choses à apprendre, visiblement... A très vite !
-
Bonjour à tous, J'ai depuis environ 1 mois et demi une élaphe juvénile dont l'âge a été estimé à 6 mois. Elle fait une trés jolie mue environ 10 ou 15 jours apres son arrivée chez nous. Depuis nous l'avons nourrie 3 fois ( la dernière étant ce jour), mais elle n'a pas fait d'autre mue. Il parait que les juvenils muent à chaque fois qu'ils mangent ... Nous lui donnons foetus ou petits blanchons, qu'elle prend, jusqu'à ce qu'elle n'aie plus faim ( jusqu'à ce qu'elle refuse le dernier proposé ). puis nous la remettons dans son terra et attendons de voir si elle mue. Et comme au bout de plus de 15 jours elle ne mue toujours pas et qu'elle semble chercher à chasser, nous lui proposons à manger .. et ainsi de suite depuis 1 mois et demi ... Les serpents muent-ils apres chaque repas ? Le comportement de ma jeune est-il " normal " ? Si elle est sensée muer apres chaque repas et qu'elle ne le fait pas, quelles peuvent en être les causes ? Merci d'avance pour vos lumières. PS : j'ai pris des petites photos, je vous les partage dés que j'ai pu prendre le temps de les tranferer sur mon ordi.
-
Oh ça, des cachettes, il y en a partout ! En fait sa mue mesure 47 cm, on peut pas dire que j'ai le compas dans l’œil avec ma supposition de départ... Je l'avais estimée à une vingtaine de cm... A votre avis, quel âge peut-elle avoir ? Peut-on déterminer l'âge d'un serpent par sa taille ou bien ça n'a rien à voir ? Simple curiosité. Un repas par semaine, c'est ce qu'elle a eu jusqu'à présent. Samedi dernier, elle a mangé 4 souriceaux avec un bel appétit. Depuis, elle se cache dans sa petite grotte préférée, au point froid. Enfin, si on peut appeler ça un point froid, vu la chaleur qu'il fait depuis 2 ou 3 jours... Sachant qu'elle a mangé 4 souriceaux, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de lui donner un blanchon la prochaine fois ? Et un ou deux souriceaux en plus si nécessaire ? Comme promis précédemment, voici deux photos de ma petite protégée, qui a été nommée Cassiopée. Il paraît que certaines personnes trouvent un peu idiot de donner un nom à un serpent ; moi je préfère, ça lui donne une personnalité unique, et je n'aime pas parler d'elle en disant "le serpent", c'est trop anonyme à mon goût ! Voici donc la belle Cassiopée : Elle est blanche sur le ventre. D'après la jardinerie d'où elle provient, ce serait une hypo bloodred. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée à tous, et merci pour vos réponses !
-
Les photos ne vont plus tarder, je cherche le cordon, et comme je viens de déménager, je vous laisse imaginer le bazar... Mon terra est grand : 40 cm de haut sur 60 cm de large sur 90 cm de long. Je l'ai séparé en 2. J'ai trouvé une déjection cet aprèm. Dois-je proposer un autre souriceau bientôt à ma petite puce ? Pour la température, j'ai un thermomètre au point chaud, un au point froid et un au milieu... Encore merci pour vos conseils.
-
Un grand grand merci pour vos réponses précises et rapides... Je l'ai doucement prise dans mes mains, elle m'a semblé fraîche, alors je l'ai gardée dans mes mains et il m'a semblé qu'elle se réchauffait. En parallèle elle est devenue beaucoup plus calme. J'ai baissé la température à 29°. Comme elle est là depuis 8 jours, je l'ai mise dans sa boîte de nourrissage et je lui ai présenté un souriceau. Elle a mis quelques secondes à comprendre puis elle l'a tranquillement gobé. Du coup, sur les conseils de mon vendeur, je lui en ai présenté un deuxième sur lequel elle s'est jetée comme la misère sur le monde. Depuis qu'elle a mangé, elle n'est pas remonté se cacher tout en haut du terra ; elle est au sol, sur le point chaud, enroulée sur elle-même. J'espère ne pas avoir fait de bêtise en lui en proposant un deuxième tout de suite après le premier... Je vais voir le plus rapidement possible pour changer son substrat. Je vais la laisser digérer tranquillement et je regarderait un peu plus tard pour sa mue. Merci encore pour vos conseils. J'ai pris quelques photos que je vous mets en ligne dès que je le peux.
-
Bonjour à tous, Comme dit dans ma présentation, je suis propriétaire d'une élaphe juvénile depuis quelques jours. J'ai un terra avec un tapis de chauffe et une lampe UV extérieure. Elle s'est tout de suite posée tout en haut du terra, sous la lampe, "coincée" entre le haut du terra et le couvercle, et elle n'en a plus bougé pendant plusieurs jours. Je me demande si elle n'a pas froid... Peut-être que la dose de substrat est trop importante ? Elle est sur copeaux. Température au point froid : 25° ; température au point chaud : 32°. Hier matin, surprise : une magnifique mue, assez longue mais je ne suis pas tout à fait sûre qu'elle soit entière. Je l'ai gentiment manipulée (l'élaphe, pas la mue...) et ses yeux sont clairs et bien brillants. Depuis sa mue, elle s'est installée dans sa grotte, au point le plus froid. Est-ce que ce comportement est normal ? Que dois-je faire si la mue est incomplète ? J'ai vu un petit morceau de peau sur son corps mais je n'ose pas tirer dessus, j'ai peur de créer une plaie. J'ai un doute également sur sa tête. Je vais vous poster des photos dès que possible, du terra et de la petite. Une dernière question : est-ce qu'un peu de crème hydratante pourrait l'aider à se sentir mieux ? J'ai lu quelque part dans le forum que la mue était douloureuse... Merci beaucoup pour vos réponses.