Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

progalacarte1

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par progalacarte1

  1. Pour ton mâle : tu l'avais mis en repro combien de temps après son achat. Peut-être l'as-tu enlevé trop tôt. J'ai déjà remarqué que des mâles se laissaient mourir, avaient perdu leur tonus et leur appétit quand on enlevait trop rapidement les alevins. C'est un peu comme la mère de beaucoup d'animaux : si tu lui enlèves ses petits trop vite... Maintenant, ce que je fais, je retire le mâle et lui laisse quelques alevins, quitte à les perdre. Pour ta femelle : toujours couvrir les bettas, se sont des champions du saut en hauteur, et des as pour découvrir la moindre infiltration! Pour tes jeunes : formation du labirynthe entre la 3 et 6° semaine. Bien couvrir le bac également. Mais ne pas en faire une obsession non plus. Tu couvres, tu évites les brusques changement de température de l'air (courant d'air par exemple). Quand ils auront finis leur labirynthe, tu le verras de toute façon avec les petites bulles qu'ils viendront faire à la surface de l'eau. Nourriture, nourriture, nourriture pour tes jeunes, si possible du vivant, et trois fois par jour si tu peux plutôt qu'en une seule fois.Attention, pas trop tout de même, sinon tu vas avoir des barboteurs. Si tu as un filtre mousse, fais leur du courant un quart d'heure / une demi-heure par jour, histoire de les obliger à bouger. Bon, tout ça, c'est mon expérience perso, d'autres te diront de faire autrement, et ils n'auront pas forcément tort. Chacun fait selon son expérience, ses constatations, son eau et ses poissons également. Ma dernière repro de HM voiles longs = environ 150 jeunes de 2 mois. Mon problème, les séparer dans suffisemment de bacs pour qu'ils aient de bonnes conditions de vie. Ma conclusion : mieux vaut une petite repro d'une quarantaine d'alevins que de grosses repros, c'est beaucoup plus facile de gérer convenablement.
  2. EUh... la femelle, si tu manques de bacs, tu me MP, j'ai de la place pour l'héberger (c'est juste pour dépanner, hein ) Le mâle, par contre, en dehors de sa voilure qui est superbe, je trouve qu'il a un défaut de corps, ça plonge rapide au niveau de la tête, non? (pfffff; l'est difficile celui-là...)
  3. En collaboration avec l'association Aquariophilie.org, le Paris Bettas Club vous offre l'éphéméride 2010. Retrouvez sur ce logiciel gratuit les photos des membres d'aquariophilie.org et, un jour sur deux, les photos de bettas des membres du PBC. Télécharger Aquannée (16Mo) en cliquant ici
  4. Nous avons deux gagnants, Lulue et Bettayann ayant posté leur bonne réponse quasiment en même temps. Les détails et les photos formant notre betta extraordinaire viennent d'être mise en ligne sur la page d'accueil du site du PBC ( http://www.pbclub.fr )
  5. nouvelle indice visible sur la page d'accueil du site du PBC
  6. Comme tu dis pour la deuse, dommage pour la tiote bosse. Rageant y'a des fois. Mais que ce soit dans la 1ère ou la 2ème série, du beau potentiel. Entre tes mains, on te fait confiance pour nous sortir de très beaux poissons.
  7. Attention on a bettaCT qui a trouvé 4 bons éléments... et Lulue en a 5 dans son escarcelle. Ca sent la fin tout ça... Sinon, l'indice quotidien a été déposé sur la page d'accueil du site du PBC.
  8. Tout en vous présentant ses meilleurs voeux pour l'année 2010, le PBC vous propose de débuter cette nouvelle décennie par le jeu flash n°4. Attention, la règle du jeu a changé. Bien lire le règlement que vous trouverez sur la page d'accueil du site du Paris Bettas Club
  9. Il ne vous reste plus que 24h pour vous inscrire et juger les Bettas. Clôture mardi soir. Il y a actuellement 38 jugements du public effectués. Si vous êtes déjà inscrit pensez à vérifier votre choix une dernière fois. http://www.pbclub.fr/virtualshow/ (première manche : HM et OHM)
  10. Attention clôture des inscription et du jugement du public mardi prochain, 15 décembre C'est le moment où jamais de venir soutenir les éleveurs qui participent à ce concours. à vous de jouer : VirtualShow N° 2
  11. Dernière journée pour les inscriptions et les dépôts des photos, après, il vous faudra attendre trois mois pour le prochain VirtualShow, qui sera fait pour d'autres formes de betta. Pour rappel : - 1er prix : au choix un couple HM ou PK dragon vert (origine Bettaone) - 2ème prix : une femelle cambodge (origine Nelho) - 3ème prix : un lot de plante (origine passionaquatic) et un petit lot de plante d'origine passionaquatic pour chaque éleveur ayant présenté au minimum un betta au concours.
  12. Dernières nouvelles : Chaque conccurrent se verra offrir un petit lot de plantes par le site passionaquatic, que ce soit avec un ou plusieurs bettas. Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au 15 novembre pour vous inscrire et déposer les photos de votre (vos) betta(s). Nous profitons de ce post pour rappeler également aux personnes déjà inscrites qu'elles peuvent dès à présent déposer leurs photos. Pour toute demande de renseignement, une partie du forum du PBC vous est ouverte ici
  13. Le Paris Bettas Club tiendra stand et discussions avec les visiteurs de la bourse qui aura lieu le 22 de ce mois à Neuilly/Marne. Certains membres de l'association vous proposeront HM, PK, CT, QDV, nourritures vivantes et plantes. Bien entendu, vous pourrez également les contacter pour parler PBC, flyers et affiches à la main!
  14. LE CONCOURS EST OUVERT AUX INSCRIPTIONS ET AUX DEPOT DE PHOTOS JUSQU'AU 15 NOVEMBRE 2009. http://www.pbclub.fr/virtualshow/ pour les inscriptions http://www.pbclub.fr/forum/viewforum.php?f=69 pour la partie du forum PBC dédiée au VirtualShow
  15. INSCRIPTIONS OUVERTES DEMAIN APRES-MIDI Retrouvez dès à présent le règlement sur le site dédié
  16. Vous pouvez dès à présent retrouver les photos du show ABC ramenées par le PBC. Le bulletin spécial est disponible sur le site du PBC, sous la forme d'un e-book ou d'un fichier pdf. Lien direct sur la page du site : http://www.pbclub.fr/index.php?p=25
  17. Pour le chauffage, pas de problème. Veille bien par contre à ce qu'il soit totalement immergé dans l'eau. Un chauffage pour aquarium, qui chauffe hors de l'eau, j'en ai cassé plusieurs comme ça... Pour les bettas, ben je dirais qu'en premier, il faut... qu'il te plaise, que tu l'imagine chez toi. Celà dépend de la forme et la couleur que tu recherches. Mais comme tu devras le soigner, le bichonner durant de longs mois, autnt qu'il te plaise, que tu aies un petit coup de coeur pour lui. Je sais, ça ne t'aide pas des masses, mais pour des premiers bettas, je pense que ce sont les critères le splus importants. Regarde néanmoins les nageoires pas trop exquintées (remarque que ça repousse sans problème), qu'il ne soit pas malade (pourriture des nageoires, points blancs)
  18. Et surtout mieux vaux poser une question bête plutôt que de rester dans l'ignorance et dans le doute. Pour toute question, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre. On attend maintenant les photos de ton futur betta!
  19. Mon avis, mais ça n'engage que moi, l'idéal est de ne mettre aucun produit dans l'eau (je ne parle pas de maladie, mais de maintenance ordinaire, hein!). A moins d'avoir vraiment des paramètres d'eau horrible, si tu la laisses reposer 48 heures, et si tu fais une maintenance régulière et sévère, doit pas y avoir de problème.
  20. euh... 7/8ème, pour un bac filtré, tu vas recréer le pic à chaque fois, tu vas déséquilibré le bac à chaque changement d'eau. Et pour un bac non filtré, surtout si il y a les caillous bleus au fond, toutes les "saloperies" resteront dans les graviers, d'où pollution de l'eau (ne pas oublier que Missbambou débute, autant qu'elle prenne les bonnes habitudes dès le début. Après, bien sûr, chacun fait selon son feeling et ses besoins (et les besoins de son eau...)).
  21. De la catappa, tu as très très peu de chance d'en trouver dans les magasins. Tu en trouveras par conte sur ebay entre autre. Sinon, tu peux lancer un appel sur les forums, il y aura peut être un éleveur dans ta région qui peut t'en revendre.
  22. Si tu prends la décision de ne pas mettre le filtre : si tu as de la catappa, changement tous les 5/6 jours, sans catappa tous les 2/3 jours. Changement totale. Le mieux est d'avoir un petit récipient que tu gardes uniquement pour cet usage. Tu mets ton poisson dans le petit récipient avec de l'eau de son bac, tu nettoies complètement le bac, puis tu remets le poisson dans le bac propre. Attention à la température de l'eau, elle doit être la même que dans son récipient d'attente. Pour les plantes, il existe des plantes sans racines qui sont parfaite pour les bacs non planté : mousse de java, fougère de java, annubia. Si tu as besoin, MP moi, je preux t'en envoyer contre FDP. Mais la gestion du filtre est simple, une fois que c'est en place. Et l'entretien est moindre. Tu as la solution, si tu veux absolument un bac filtré et bien planté, de mettre ton bac en eau et d'attendre 3/4 semaines le pic. En attendant, tu peux très bien mettre ton poisson dans un grand bocal, ou un autre récipient. Tu lui changes l'eau tous les 3 jours, il patientera sans problème. Une fois ton bac cyclé, tu le mets dedans et ça roule. Mais ça, c'est à toi de voir, selon ce que tu veux, ce que tu as envie de faire toi !
  23. Le problème du bulleur, c'est qu'il te fera également du courant, ne serait-ce que quand les bulles explosent à la surface. De plus, à éviter avec les plantes. Mais comme tu dis, d'un poisson à un autre... L'aquariophilie n'est pas une science exacte, chaque habitant de nos bacs ayant ses propres points forts et faiblesses. L'observation et la patience sont les deux principales atouts qui nous permettent de réagir selon telle ou telle réaction des poissons.
  24. Ben, quand tu es en bac non filtré, tu changes l'eau grand maxi au bout d'une semaine. Le pic de nitrites apparait entre la 2° et 3° semaine, donc... (un petit lien où tu trouveras toutes les explications : http://passionaqua.free.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=6 Pour le nettoyage, celà dépend si ton bac est filtré ou non. Si il n'est pas filtré, le plus simple en effet est de tout enlevé et de tout nettoyé. Par contre, si il est filté, ton bac ayant besoin pour son équilibre de bactéries qui se trouvent entre autre dans les gravies, tu peux te "contenter", lors du changement de 10% d'eau, d'aspirer dans le gravier, mais de manière à ne pas détruire toutes les bactéries (elles prolifèrent à vitesse grand V). Ta principale décision maintenant est : filtre ou pas filtre, il faut bien peser chacun des avantages et inconvénients des deux possiblités. Attention au virus du bettas : nombre de personne, à commencer par moi même, a commencé avec un betta, avec décision de n'en avoir qu'un... et puis, tentation après tentation...
  25. Pour le chauffage : 25°C est l'idéal. 20°C, il supportera, mais restera apathique, cloitré dans son coin. AU dessus de 25°C et jusqu'à 30°C, il sera en forme, mais son métabolisme vieillira plus vite. L'idéal est donc 25°C. Pour un seul bac, tu as des petits chauffages préréglés à 25°C, même si ces dernier ne sont pas juste juste, ce devrait être tout bon. Pour la nourriture : betta food, betta pro (tu en trouveras sur internet), ou nourriture vivante tels que vers de grindals, artémia. Tu peux aussi te rabattre sur le congelés (vers de vases, artémia). Mais en sachant que le mieux est d'alterner toutes ces nourritures, et que le vivant est quand même le mieux. En principe, on évite les filtrations, essentiellement parce que celà évite d'avoir du courant dans le bac, toujours source de fatigue pour nos bettas. Mais je te rassure, certains ont leurs bettas durant des années dans des bacs filtrés sans problème aucun. Alors, si tu n'as pas de filtre : changement d'eau tout les 2/3 jours selon les paramètres de l'eau, avec de la catappa tu peux te permettre de ne changer l'eau de ton bac tous les 5/6 jours. Toujours selon les paramètres de ton eau. Si tu choisis de faire un bac filtré, changement de 10% d'eau toutes les semaines. Evite le plus de courant possible, essaye de mettre le rejet de ton filtre contre le carreau, ou d'utiliser une canne de rejet, toujours dirigée sur le carreau. Autre soluion : mettre un obstacle, tel que pierre ou racine devant le rejet, en sachant que de cette manière, la filtration ne sera pas aussi bonne si l'obstacle se trouve également en face de l'aspiration de ton filtre. Par contre, si tu choisis de faire un bac filtré, il te faudra le mettre en eau et patienter trois ou quatre semaines avant de mettre ton poisson dedans. Si tu as d'autres questions, aussi bête puissent-elles te sembler, n'hésite surtout pas. Mieux vaut poser une question bête que de prendre le risque de faire une bêtise. N'oublie pas que la vie d'un être vivant en dépent.
×
×
  • Créer...