Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

waran

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de waran

  • Date de naissance 02/07/1962
  1. Sorry !!! j'avais pas lu la fiche maladie jusqu'au bout, c pas TMC mais FMC et le moyen d'en avoir est correctement expliqué (merci Johan) quand au traitement au sel , il est aussi indiqué mais dans des proportions beaucoup plus raisonnable... je vais donc préféré suivre vos conseils de pro !
  2. oui merci beaucoup , j'ai payé assez cher ma bêtise d'avoir mis du quartz... en nettoyant , je me suis aperçu qu'il contenait finalement une bonne 50aine d'alevins qu'il m'a fallu séparer avec précaution.j'ai retenu : PLUS DE SUBSTRAT L'infusoire et les nauphlie sont en place, en animalerie on m'a conseiller de la poudre spécial alevins (j'ai pas acheter, j'en avais) mais qu'en penser vous ? Malheureusement , pas plus de riccia que de catappa en animalerie j'ai récupérer un peu de mousse de java , pour le moment les petits ont l'air de patauger gaiement et je n'en voit pas d'inerte.... En revanche, le mal a fait une irruption de point blancs (après la séparation des petits) , j'ai supposer que ça pouvait être d'-avoir secouer le fond pour nettoyer ou cela peut il être du à la séparation (à priori je l'ai isoler dans la même eau) ... Je flippe de perdre mon mâle, il n'a pratiquement pas manger depuis le frai, je n'ai pas toucher au thermostat comme indiqué sur la fiche vu la chaleur actuelle (le bac est à 29) . C'est quoi le TMC ? ... j'ai lu sur d'autre site qu'un bain de sel (dans des quantités qui me semblent énorme 1cuil/litre) pouvait soigner,qq'un aurait il une expèrience de se "traitement d'urgence" ? Coté alevins , je reste tjs hésitants entre les nourrir suffisament et risquer de polluer l'eau (de toute façon, va bientot falloir passer aux changements d'eau quotidiens)... ça mange quelle quantité une 50aine d'alevin d'une semaine ? Et sinon , comment trouve t-on ce fameux catappa en feuille et/ou en extrait dont tout le monde parle
  3. Merci pour tous ces conseils ! J'avais effectivement consulté la fiche de protocole mais comme les choses ne se passait pas vraiment comme indiqué, je me questionne beaucoup ... Bref , si j'ai tout compris lorsque les alevins se déplace eux même , que ça soit horizontale ou qu'ils tombent au sol puis remontent , on peux considérer que c'est la nage libre . OK , je vire papa dés ce soir . Pour les photos , ça va être cho d'autant que j'ai tout remis en chantier hier soir : vu que les petits tombaient sur le substrat et que le male ne semblait pas vouloir s'occuper de tout le monde , j'ai virer le substrat (quartz noir)au moins en grande partie et les "cachettes " des femelles ... Bref, je me retrouve avecun bac pratiquement vide si ce n'est le chauffage , le male, et des alevins planqués dans les racines de lentilles d'eau . Ce matin , le male à fait refait des bulles autour de certaines lentilles mais ça semble par forcément en rapport avec les alevins dont la plupart semble trainer sous d'autres lentilles. En aurais je plus que prévu ? c tellement petit. Si j'ai tout compris il va me falloir transvaser les petits dans un bac d'eau propre à température et "faite" en évitant d'en oublier (le fond du bac de repro a hériter d'une semaine de déchets mais j'ose pas secouer tout ça de peur de ne plus discerner les bébés. Ya un truc ? je chope les lentilles habitées avec un petit bac et je regarde s'il en reste encore dans le grand aprés? Pour ce qui est du Ph de l'eau , du riccia du catappa... je vais me faire gronder mais je me suis lancé dans cette repro à la troll : j'ai rien gérer du tout au préalable et j'ai commencer à consulter sur le net quand j'ai vu qu'une repro de betta pouvait partir aussi facilement qu'une repro de guppy ( pas eu de pb d'agressivité ou de harcellement etc) .Il est cool mon Moby Promis , j'essaie de faire des photos dés que tout ce petit monde est dans des phase un peu plus stable ... Pour l'infusoire , c de la salade actuellement, un ou 2 jour au soleil , ça suffit ? il peuvent tenir 3 4 jours à l'infusoire ? parceque je doute que ma commande aqualiment arrive avant lundi. J'ai déjà prévu l'oeuf et je compte tenter la décapsulation décrite par Johan pour parer aux urgences... je sens que je vais aller aussi faire un tour en animalerie pour me procurer riccia et catappa , en espérant que ça se trouve sans trop de pb .
  4. ça y est je suis arrivé ce soir et le nid de bulle avait complètement disparu j'en ai dabord déduit que le male avait une fois encore tout bouffé mais finalement je vois qq petites tête d'épingles tombés de la surface , certaines remontent seules , d'autres sont ramassé par papa qui les les replace dans les "lentilles flottantes" mais sans plus jamais cherché à faire de bulle autour. C'est normal ? parce que ça ressemble à rien de ce que j'ai lu jusqu'à présent. Je pensais avoir un nid jusqu'à la nage libre. Bref, comme ça tombe encore , je suppose que je ne suis pas encore à la "nage libre" et que le père doit rester à s'occuper des petits . Ya til un risque à le laisser trop longtemps ? Quand saurais je qu'il faut le retirer ? Je me suis dépécher de confectionner un début d'infusoire pour attendre une commande à aqualiment que je viens de faire aussi ... j'espère que le timing seras bon ? J'ai peur de les affamer. J'ai lu une histoire d'infusoire à partir de peau de banane , quelqu'un peut m'en dire plus ? J'ai une hauteur d'eau d'environ 15 cm , j'hésite à réduire car pour le moment les petits semble se coller à la paroi et j'ai peur qu'ils restent au sec...Ya til qq règles ou conseils pour gérer le passage du bac de repro au bac à alevins ?
  5. salut à tous !! Novice dans le domaine mais je commence déjà a être accro : 1 male plutot vif et actif (comparé à ceux que je vois en animalerie) qui ne fait pas de nid tant qu'on lui présente pas une femelle et qui semble dédaigné la nourriture vivante au profit des granulés (betta pro) . 2 repro dont la 1ere en echec: le nid de départ est conséquent , la ponte semble envisager une bonne centaine d'alevins mais aprés une nuit, je retrouve le nid presque réduit à néant et (seulement pour la 2eme repro) une dizaine d'oeuf . Le premier nid s'est avéré vide aprés 3 jours. Pourtant ce coup ci, les alevins sont nés , le papa s'en occupe (moi qui le croyais cannibale) et ce matin il s'affairait à remonter systématiquemnet tous les tombés du nid. Cette réduction du nid plein d'oeuf est elle normale ? du à une grande quantité d'oeuf non féconds? J'ai lu qu'on pouvait viré le male aprés la ponte et mettre du bleu de méthylène, devant un papa qui est finalement prévenant, j'ai abandonné l'idée mais est ce un moyen de conservé plus d'oeufs par ponte ? Viens maintenant le truc que tout les forums ont l'air de décrire comme compliqué , amener les alevins à maturités, je posterai un autre sujet mai si j'ai bien compris , j'arrive à la nage libre d'ici un ou 2 jours , je les nourris tout de suite ou j'attend ? je les change de bac tout de suite ? j'ai vu un post avec des échange quotidine d'eau en versant tous les alevins dans une épuisette pour les passer de bac de 2 litres en bac de 2 litres , vous en dites quoi ? Help !!! j'ai beau me dire que c la première repro et qu'elle risque de foiré , j'aimerai tellement avoir qq résultats .
×
×
  • Créer...