Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Néréide

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Il n'y a pas de souci, personnellement je suis déjà très contente que plusieurs d'entre vous m'aient répondu aussi rapidement. Pour les décors, je les ferai donc bouillir. Quant au sable, doit-on tout de même le rincer au préalable si on ne le fait pas bouillir ou aucun traitement particulier n'est-il nécessaire ? Pour les plantes, j'ai donc bien fait de prévoir du substrat : le vendeur ne m'avait pas dit qu'il en fallait mais, après tout ce que j'avais pu lire, je me doutais bien que ces plantes ne prendraient peut-être pas sans si elles étaient bien à planter. Merci pour cet éclaircissement et pour m'avoir fait connaître le site "Aquabase", riche en informations !
  2. Merci beaucoup à vous deux pour ces premières réponses rapides. Je dois avouer être novice en aquariophilie et préfère donc me renseigner plutôt que de faire des bêtises. Heureusement d'ailleurs à propos des guppies ! Monsieur Neptune va donc rester seul poisson dans ce futur bac, même si, au vue de vos expériences et puisqu'il sera bien planté, j'envisage de tenter quelques crevettes : ça passe ou ça casse si j'ai bien compris... S'ils ne s'entendent pas, ma foi, je le laisserai seul. Et à propos de mes autres questions plus "techniques" sur l'installation, avez-vous des conseils ?
  3. Bonsoir à toutes et tous, Je me permets de poster un nouveau sujet afin de vous poser les quelques questions qui me restent à l'esprit avant l'installation d'un aquarium 25L qui abritera un betta. Tout d'abord, on m'a dit qu'il fallait faire bouillir les décors avant de les insérer dans l'aquarium. Cela vaut-il pour tous les types de décors (naturels, en résine, etc...) ou seulement pour certains d'entre eux ? De même, on m'a affirmé qu'il valait mieux faire bouillir le sable que je compte mettre dans le fond au-dessus du substrat afin d'enlever toute trace de produit chimique résiduel. Est-ce réellement nécessaire et comment procéder si c'est le cas ? Sinon, j'ai deux plantes dont je ne sais pas trop s'il faut que je les plante ou que je les attache sur une pierre (comme je l'ai fait pour l'anubia). La première est une Alternanthera, la seconde est une Hygrophila. Doivent-elles être plantées ou attachées ? Enfin, vu le volume de l'aquarium, j'aurais aimé ajouter quelques compagnons à mon betta. Seulement, j'ai pu lire qu'il s'agissait d'un poisson assez territorial et que les différentes cohabitations risquaient de se révéler difficiles. Toutefois, lorsqu'on me l'a acheté, il était dans un bac avec des guppies et ne semblait pas s'en occuper plus que cela : pensez-vous que si, après le cyclage de mon bac, je mettais d'abord quelques guppies (2-3 pas plus) puis le betta, celui-ci pourrait s'en accomoder ? On m'a également proposé des crevettes assez grandes (environ 4cm) à ajouter dans l'aquarium, les seules compatibles sont-elles les "japonica" ou y en a-t-il d'autres avec lesquelles la cohabitation peut fonctionner ? Merci d'avance pour toutes vos réponses !
×
×
  • Créer...