Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

isabelle9697

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de isabelle9697

  • Date de naissance 28/09/1922
  1. elles ont commancé à utiliser les mouchoirs que je leur mets, elles ne dorment plus qu'en partie sur le fond de cage dans le pot de fleur. dans les deux autres maisons, qui ont un fond, elles y rentrent du chanvre, mais je ne les ai pas vu y dormir. je crois que c'est plus un terrain de jeu qu'un dortoir.
  2. déplacer la roue a marché, elles ont arrêté de la remplir de litière. merci
  3. merci pour l'idée du rouleau de sopalin. testé hier pour le nettoyage de la cage, cela a marché impéccablement, zéro stress pour mes demoiselles, et donc zéro stress pour moi aussi ! plus tard, j'essaierais de mettre ma main devant le rouleau pour les rentrer dans leur cage, mais chaque chose en son temps, je préfère patienter, que tout gâcher. merci merci
  4. elles ont plusieurs maisons mais n'utilisent que le pot de fleur. elles ont des mouchoirs en moceaux, mais les étalent partout, elles ne s'en servent pas. je vais acheter du foin pour faire l'essai. je vais essayer de déplacer la roue, on verra bien ce qui se passe. merci
  5. cela fait maintenant deux mois que j'ai mes petites bêbêtes, les femelles ensemble (3) dans une grande cage, et le mâle tout seul. c'est le mâle qui est le moins farouche, sans doute parce qu'il est seul et s'ennuie. quand j'arrive et que je leur parle, il sort tout de suite de son nid et vient voir de quoi il retourne. quand je lui présente une gâterie, il vient manger au bout de mes doigts, mais ne se laisse pas encore toucher. c'est mon préféré, j'en suis presque gaga, il est en plus super beau (blanc avec des taches beiges et les yeux rouges). pour laver la cage, je le fait grimper aux barreaux, et je retire cette partie grillagée que je pose sur la table. par contre je ne peux pas laver les barreaux tant il ne se laisse pas rendre....c'est bof bof coté propreté (en même temps il n'a pas l'air de beaucoup uriner dessus, ils ne sentent pas). pour les filles c'est encore plus dur de les appivoiser, quand je leur parle (je parle à tous mes animaux), elles sortent me voir, courent partout, grimpent partout, viennent sentir mes doigts, mais refusent encore la gaterie. je pense que je suis dans un cercle viceux, parce qu'il faut bien que je les attrape pour faire la cage (et là c'est la poursuite), et qu'en les poursuivant pour les nettoyer je leur fait peur, et que comme elles ne se laissent pas faire je suis bien obligée de les embêter... j'ai lu que quelqu'un a mis 6 mois pour apprivoiser sa souris, je vais donc persévérer plus sereinement. c'est dommage parce que j'adore les voir évoluer, faire les endouilles, venir me sentir par tous les coins et cachettes de la cage (je mets ma main dans la cage et j'attends). je vais essayer la méthode du rouleau de sopalin, il y en a deux qui adorent, mais pour la troisième je ne l'ai jamais vue y entrer. elles sont toutes les trois blanches, mais celle-la, tout en étant de la même taille que les autres, a une queue plus courte et un museau pas très allongé, cela me permet de la différencier des deux autres.
  6. depuis quelques jours mes souris ce sont mises à réunir toute la litière en tas par dessus la roue. du coup elles ne peuvent plus faire de roue, ou quand elles arrivent à la faire tourner, elles prennent des cas de litière sur la tête. j'ai beau la retirer, à chaque fois que je vais les voir c'est pareil. et aussi, comme maison, je leur ai mis un pot de fleur retourné (où on a fait une entrée), elles l'ont adopté tout de suite et ne vont plus dans la maison en plastique. parcontre il n'y a pas de fond, et elles retirent toute la litière qui se trouve dedans, et dorment à même la cage (mais dans le pot de fleur). dois-je retirer le pot et remettre une maison avec un fond ?
×
×
  • Créer...