LtDylan
Membres-
Compteur de contenus
37 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de LtDylan
- Date de naissance 16/03/1997
-
LtDylan a commencé à suivre Souris domestiques
-
-
Je n'apprécie pas vraiment votre post. J'ai mentionner que je rechercher une souris mais j'ai préciser sur ce post qu'avant tout autre achat, je laisser faire la quarantaine et créer un budget soin. Il vous revient de faire le lien entre message avant de porter quelconque jugement. Je ne suis pas imbécile au point de me contredire en mentant... Oui, de ce que vous m'avez dit, 100€ serait l'idéal. Je vais donc patienter le temps de faire tout cela. Merci à vous pour vos réponses.
-
-
-
-
Elle n'ouvrait même plus les yeux, sa tête tombée sur ma main, elle ne pouvait rien faire si ce n'est qu'un mouvement de la patte toutes les 5mins, je l'ai vu et j'ai aussi vu qu'elle était mal... A cette heure-ci, j'ai préferer le faire comme je le pouvais et de la manière la plus indolor et digne que possible. Avec une perte de connaissance, je pense que c'était le meilleur moyen avant d'entreprendre quoi que ce soit. J'ai dit qu'il faisait 19°, de là à aller à l'hypothermie alors que la couche de litière était bonne y compris dans leur cabane et que l'autre souris va bien à merveille, je doute fort que ce soit cela. Maintenant, le geste que j'ai entrepris visait à abréger les probables souffrances ou mal être qu'elle devait endurer, je ne l'aurais pas fait sans perte de connaissance préalable, je ne suis pas barbare, je ne fait pas de mal aux animaux quels qu'ils soient. Un coup de froid, cela passerait je pensez, le soir d'avant, elle aller pourtant très bien. Si pour le rhume j'aurais pu consulter un véto, pensez vous que je l'aurais fait ? Moi oui, mais malheureusement je ne suis pas riche. Un rhume me semblait relativement anodin surtout que tout cela c'était atténuer considérablement entre temps. Quand à la souris actuelle, il n'y a aucun problème elle est seule, s'il faut qu'elle le reste durant 40j pour prévenir tout problème, elle le restera tant pis, je l'occuperais.
-
A 19° ? Sa fait relativement frais dans une pièce... Puis, elle avait été blesser à la queue mais j'avais longtemps désinfecter, serait-ce cela ? Je me le demande... En tout les cas, je veille à ce qu'il fasse bien plus chaud (mais pas trop) et je suis bien plus présent histoire d'occuper ma souris. Enfin, n'oublier pas, je cherche une souris femelle, de couleur si possible pour bien les différencier et bien entendu sociable. Je vais commencer plus profondément mes recherches... Cordialement,
-
Avant, aux alentours des 19°, ce qui était assez frais, mais je fait en sorte quelle soit minimum 21°. Oui, je vais commencer à chercher pour une nouvelle souris. Cependant, si je m'occupe plus et sors plus ma souris, cela peut-il compenser l'absence d'une deuxième souris le temps que je trouve un éleveur s'il vous plaît ?
-
Bonsoir, L'état de ma souris c'était arranger pourtant... ce soir en rentrant chez moi, je suis passer comme d'hab' pour faire un petit coucou à mes puces et là, j'ai vu ma souris dans un coin de la cage immobile, j'ai cru quelle dormait et j'ai voulu la réveiller car j'ai trouver bizarre quelle ne dorme pas dans sa cabane, avec mon doigt je l'ai titiller et rien, pas un mouvement! J'ai immédiatement ouvert la cage et pris la souris, dans ma main elle était quasi inerte. Impensable, je l'ai pris entre mes deux mains et j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai souffler de l'air chaud lentement pour qu'elle réagisse, puis un petit mouvement de la tête. Après avoir fait le point, la souris était tellement affaiblie qu'elle ne parvenait plus à ouvrir les yeux, à se lever, elle ne tenait même plus sa tête droite, elle poser sa tête sur ma main. Malgré la nourriture que j'ai voulu lui donner, rien. Au vu de son affaiblissement, vers 22h, j'ai voulu abréger les souffrances de la pauvre. Ne connaissant pas les vétérinaires d'ouvert à cette heure ci (s'il y en a ?), j'ai décider de mettre un terme à ces jours de la manière la plus rapide et respectueuse, car j'aime vraiment les animaux et c'était pas facile du tout de le faire, croyez moi. Par le froid de dehors, j'y est donc conduit ma souris, jusqu'à un petit cours d'eau très froid où j'y est mis ma souris. Elle a instantanément perdu connaissance du fait de son état de faiblesse extrême, je l'ai ensuite laisser nous quitter dans l'eau lors de sa perte de connaissance avant de l'enterrer à côté dans un espace végétal pas fréquenter. Sa ma vraiment blesser de faire ça... En rentrant, je me suis intéresser à l'autre puce, elle va très bien (pas un problème en vu), ce qui m'a rassurer. J'ai par précaution nettoyer la cage et les accessoires. Ma puce semblait déstabilisée de ne plus voir sa colocataire... Du coup en attendant, je la sors plus souvent et lui prête une attention toute particulière pour limiter l'ennuie. Pour éviter tout coups de froids à l'avenir, je veille à ce que la température de la pièce soit correct, j'augmente la quantité de litière pour qu'elle est chaud. Je suis vraiment triste de ça... Je ne veut pas que ma puce s'ennuie, si vous connaissez un éleveur dans l'Aube (10), plus précisément sur Troyes ou son agglomération, dites le moi s'il vous plaît. Cordialement. Si vous connaissez une méthode pour prévenir des coups de froid, je suis évidemment preneur. EDIT: j'ai oublier de le préciser, mais la souris décédée était également la souris ayant été blessée à la queue, voir le sujet que j'avais fait... Cordialement.
-
Avec un coup de fil le véto accepterais de m'aider ? Pour te répondre, non je n'ai pas donner d'aliment inhabituel. Elles n'ont que leur nourriture habituelle dans leur gamelle. Quand à l'éternuement, il a fait un peu froid dans la pièce où elles étaient durant 2-3j mais sa c'est rapidement rétabli avec le chauffage Merci.
-
Bonsoir, Je reviens vers vous car je suis relativement inquiet pour une de mes souris... Depuis une bonne semaine, l'une d'elle éternue (ou tousse?) pas mal. Contrairement à ma seconde souris, son pelage n'est pas bien blanc et est n'est pas lisse au niveau du coup et de la tête. Hier, j'ai laver leur cage et les accessoires et ce matin, j'ai vue leur roue qui était pleine de diarrhée à l’intérieur et quand je l'ai vu, c'était la souris que je pense malade qui courrait. La souris en question mange, boit, courre dans sa roue et bouge bien malgré ça. Il s'agit de la souris qui a eue une blessure au bout de sa queue (j'avais déjà poster là dessus; Je précise que je désinfecte de temps en temps cela). Je me tourne vers vous pour savoir s'il y avait un moyen de limiter tout ça car j'ai pas vraiment les moyens de consulter un véto... Je vous remercie d'avance. Cordialement, Dylan.
-
-
Oki merci. Petit hors sujet, mais sa évite un nouveau sujet pour une petite question: - Ma cage (où plutôt celle de mes souris ^^) fait 1188cm². Actuellement, j'ai deux souris mais j'envisage une troisième souris. Bien évidemment, les conditions de vie et le confort de mes souris passe avant tout autre investissement, donc penser vous que cela est prudent ou non svp? Le fait de "rajouter" un étage permettrait-il de mettre une 3eme souris ? PS: J'ai déjà lu un sujet sur la superficie, mais je n'ai pas trop les moyens d'acheter plusieurs cages et autres accessoires. Merci !
-
-
-