Luna07
Membres-
Compteur de contenus
29 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Luna07
- Date de naissance 02/10/1988
-
-
Derien. L'inconvénient cependant c'est l'espace entre le bac et les portes. Les filles ont la fâcheuse habitude de mettre de la litière, et tout tombe quand on ouvre la porte. Et que le chanvre se coince dans les glissières. Mais bon rien de grave. Avec la pratique je me rends compte des inconvénients comme le poids de la cage, et pour le nettoyage pas question de la mettre directement dans la baignoire mais c'est quand facile d'entretien. J'en suis très contente.
-
Il y a deux rails en U, une pour chaque porte. Les portes sont légèrement plus petites que l'espacement entre le haut et le bas. Dans les rails en bas, j'ai rajoutée des chutes de plexi, afin que les portes soit surélevé (même pas 0.3 cm). En premier je dois insérer la porte dans le rail du haut, puis le bas. Grace au plexi au fond du rail, les portes tiennent correctement. Il y a un rail également sur les côtés de la cage, afin que les portes s'emboitent. Une fois les portes enlever, il me suffit de soulever légèrement le bac et de le tirer. Comme le bois a travaillé, il c'est courbé en direction de l'intérieur de la cage. J'ai donc rajoutée "une poutre de soutien", qui n'est pas fixée. Le bois du cadre de la cage est protégé à l'intérieur par du plexi. J'espère que je suis claire.
-
-
-
-
-
Merci, la cage lui a donné du mal même pour lui qui est ébéniste à la retraite ^^ Le bois avait encore travaillé et donc impossible de mettre les portes... Je pense que le bois a beaucoup travaillé a cause du changement de température entre le garage et l'appartement (sachant que dehors on avait -10°c le matin). Mais cette fois je pense que c'est la bonne. Pour le bac effectivement du silicone sera plus pratique, par contre lequel utilisé? Y a t'il des silicones moins toxiques que d'autres ? Concernant les angles en bois du bac je pense les protéger dans un premier temps avec du vinyle. Et voir comment sa évolue.
-
Les 2-3 réglages, c'est que le bois avait travaillé et donc impossible de remettre les portes Oo Sinon voilà avec le bac. Et oui il faut que je mette encore le vinyle sur le bois et les coins du bac pour éviter les infiltrations... Sachant que le bois du cadre est déjà protéger par du plexi à l'intérieur. Pour le prix total je sais pas exactement. J'en ai eu pour 110€ pour le plexi, le grillage et l'alu. 75/80% du prix est pour le plexi... Sinon pour le reste (bois, vis...) mon père avait déjà tous ce qu'il fallait.
-
-
-
-
-
-
Non pas de meuble, tout de A à Z. Pour l'instant je suis juste au stade de conception. C'est pour sa que je demande vos avis. De toute façon il faut que j'attende que mon père rentre de voyage pour qu'il puisse me faire la cage, là il fait un trek au Népal ^^ Mais oui je pensais bien poster l'évolution du projet
-
J'étais à la recherche d'une cage pour pouvoir observer facilement nos chères petites puces. J'avais vu des cages en bois, mais avec les urines pas top. Même si on recouvre de vinyle, tout est vite ronger, j'avais testée sur un petit étage dans mon ancienne cage... Aquarium/terrarium j'ai peur pour l'entretien et l'aération. En recherchant sur le net, j'ai découvert que pas mal de monde, s'était lancé dans la construction d'une cage fait maison. Donc je fais de même (enfin moi je fais la conception, et sa sera mon père qui bricolera tout çà ^^) Mon projet, pour accueillir 2/3 souris (quand je l'ai aurais trouvée...) Dimensions : longueur 80cm x largeur 40cm x hauteur 45cm + étages Matériaux Structure : mélaminé Devant : 2 plaques de plexi coulissante sur des rails Derrière : mélaminé Fond : mélaminé recouvert avec du lino épais Côtés et haut : grillage Bordure sur le devant et les cotés : plexi 10cm Etages : mélaminé N'hésitez pas à me faire part de vos conseils, remarques... Merci d'avance.