Tu l'aimes ton doudou, pas de problème pour la couleur... tu t'y feras ; de toute façon avant deux ans, tu ne peux être sûre de rien !
Question : pourquoi est-il sevré si jeune ???? Ne pouvais-tu pas le laisser deux mois de plus avec sa maman ?
Pourquoi est-il encore seul au pré ?
Je mélange mes nouveaux au bout de 3 ou 4 jours ; tout d'abord séparés par une clôture avec une porte qui leur permet de se renifler, donc de se toucher. Puis ensemble tous. J'ai comme cela un 7 ans, un 4 ans, un 3 ans (dont pas un ne se connaissait et qui sont arrivés au "compte-goutte") puis, avec les chevaux mes mini-poneys (j'ai un tout petit élevage) donc, actuellement, 9 poneys.Pour Le bout de chou nait au printemps, j'ai attendu qu'il ait un mois (il était minuscule par rapport aux chevaux). Ils jouent tous ensemble et les grands font attention aux minis. Par exemple, le bébé âgé de 4 mois mordillait les antérieurs du 3 ans, celui-ci l'a repoussé de la tête plusieurs fois, l'autre revenait à la charge, le grand l'a poussé plus fort en le prenant sur le flanc, le bébé s'est retrouvé couché, s'est relevé et a recommencé de plus belle (inquiète, je surveillais). Le 3 ans est parti au petit trot le bout de chou essayant de le suivre en plein galop jusqu'à ce que, fatigué, il lâche prise. C"était super. Il mordillait aussi le nez des grands quand ils le reniflaient, s'attaquait à leur queue....
De toute façon, il est important que les bébés soient élevés dans un troupeau. Les études de l'INRA montrent que des bébés élevés avec des adultes dorment allongés dans le pré (ce qu'ils ne font pas entre poulains) ils se sentent donc protégés, etc.
Il ne faut pas oublier qu'un cheval est fait pour être en contact avec d'autres (instinct grégaire +++).
Bienvenue à ton grand bout de chou.