-
Compteur de contenus
13 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
amie a commencé à suivre Le cheval Paint Horse
-
-
-
-
Effectivement le paint a été sélectionné pour ses tâches et non pour son caractère. Je vais paut être contre sa nature à vouloir un équidé avec du tempérament, maintenant je pense avoir mal défini le mot tempérament. J'ai eu des pur sangs anglais, la seule chose dont je me appelle, un peit pois dans le cerveau mais au galop, très plaisant. Si j'avais voulu remettre de l'anglais, je n'aurai pas pris un paint mais un anglais. Au niveau de l'ibérique, j'ai eu une espagnole, ce qui ressemblait plus à ma jument. Pour dire vrai au début je voulais un quater que j'avais découvert chez MC performance car il était dans le même club de race que moi. Maintenant quand je dis tempérament, je préfère un cheval qui cherche à virer son cavalier bien sûr au débourrage qu'un cheval que lorsque tu rentres dans son boxe avec la cravache que c'est toi qui ressort et pas lui, que quand tu le regardes; à son expression il impose le respect. Après je répète si je fais porter ma jument c'est pour garder le poulain, c'est pour ça qu'il importe guère qu'il soit peace and love. Je m'excuse pour ceux qui penseront que je suis déjanté. PS : j'ai mis amie avec "e" en rapport avec mes juments, car quand je les travaille je les appelle tous amie et jamais par leur nom. Sur le côté Serenity, elle n'a que le nom !
-
-
-
Merci pour votre réponse, je m doutais qu'il y avait des paint un peu plus chaud que d'autres. Je suis dans le m^me cas que vous, une pot de colle et une avec plus de sang sauf que la pot de colle c'est vraiment trop pot de colle, elle prend 4 ans en avril, mais son caractère elle l'a depuis le départ pour le plusgrand plaisir de ma femme, lelle est d'un calme à toute épreuves. C'est limite qu'en ballade tu t'arrêtes devant un bar pour boire un café, tu reviens elle est toujours là, je suis presqu'à me demander si elle n'a pas uneréserve de calmivet plauquée. A part ça c'est génial pour les débutants qui prennent confiance avec elle. N'hésitez pas si vous connaissez des lignées avec du sang à m'en faire part. Merci d'avance.
-
Amie vient de la frontière belge, mon choix était relativement simple à l'époque, éleveur de chiens de couleur noir et blanc et american, je voulais un cheval correspondant à ces caractéristiques donc un paint black tobiano. J'avais trouvé 2 chevaux qui avaient attiré mon attention mais la 2ème cheval avait 18 mois et était débourré ce qui me posait problème. Ayant eu des poulinières et produit des poulains dans ma jeunesse, je ne vouais pas un cheval trop soumis par l'être humain et je préférais faire mon débourrage. J'ai donc réservé Ami a ses 1 mois, je pensais qu'elle arriverait pour ses 9 mois et là surprise elle éait disponible à 4 mois et demi. Chaque poulain que j'avais produit avait été fortement manipulé et pour elle je voulais l'inverse, donc arrivée dans mes pâtures, dans un premier temps je lui miontré plein de choses, des bruits, je lui ai appris à se cabrer et quand j'ai constaté qu'elle était proche de moi, j'ai décidé de lui réserver 6 hectares pour elle seule et interdiction de la caresser. A ses 18 mois, Amie était devenue une jument mal éduquée, que l'on ne pouvait pas mettre à l'attache, tout ce qu'il ne faut pas avoir pour un bon cheval. Effectivement le débourrage a été plus long que sur l'autre jument et plus mouvementé. Par contre aujourd'hui c'est une jument qui passe partout, qui se cabre sur commande, se couche sur commande. Elle est très à l'écoute. Ma première question sur le caractère est la suivante : l'an dernier je suis allé voir plusieurs étalons et j'ai pu constater qu'ils avaient tous des caractères similaires à mon autre jument, c'est à dire calme. Il y a t-il des lignées en france ou ailleurs avec du caractère plus trempé ou dois-je me résigner à ce tempérament froid.