-
Compteur de contenus
31 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Mahpee
- Date de naissance 18/07/1992
-
Mahpee a commencé à suivre Le cheval Paint Horse
-
Mahpee a commencé à suivre Les elevages de paint horse, Les grandes lignées QH et PAINT, photos, infos ..., Les manifestations westerns et et 4 autres
-
-
Salut les filles ! Des petites idées, composable... East India, j'aime bien pour un paint Eastwood Easy Ever Enjoy Elvis East Eden Eliott Equinoxe Elfy Extasie Early E-mail Exotic Empire Egerie Evidence Et pour un peu plus d'originalité : Eyba : bonheur, en arabe (j'adore) Enola : esprit ouvert en amérindien Enyeto : marche comme un ours en amérindien Ehawee : elle rit, en amérindien Etania : riche, en amérindien Eyota : la meilleure, en amérindien Ejaz : miracle, en arabe Ezza : fierté, en arabe Emel : espoir, en arabe Elba : ville brésilienne, j'adore
-
-
-
Mr Tuff easy smoke
Mahpee a répondu à un(e) sujet de shadow01 dans Les grandes lignées QH et PAINT, photos, infos ...
-
Les débuts d'entrainement de Showmanship
Mahpee a répondu à un(e) sujet de Mahpee dans Le Showmanship
-
Les débuts d'entrainement de Showmanship
Mahpee a répondu à un(e) sujet de Mahpee dans Le Showmanship
-
-
Salut tout le monde, c'est Cody, j'ouvre un poste ici pour que vous puissiez suivre mes progrès, quand même ! L'humaine à décidé avec son coach que le Showmanship, c'était la base de toute l'équitation western. Alors ça y est, c’est parti, le début de la vraie aventure commence, je deviens un grand poulain il est temps de faire ma rentrée des classes ! Le rendez-vous était donc pris pour ce lundi 10 janvier à 14h, le temps que mon humaine me prépare tranquillement, et nous voilà dans le manège avec Maxime, son enseignant d’équitation western. Maxime me prends en longe, pour tester un peu mon niveau de dressage, et moi, je dors ! Pas stressé du tout, un petit côté Bob Marley qu’elle dit l’humaine… Après s’être aperçu de l’ampleur du travail qu’ils allaient devoir réaliser tous les deux, le vrai travail commence, Maxime m’explique qu’il faut que j’avance d’un pas dynamique quand il claque une fois la langue, à chaque fois j’ai trois chance pour y arriver, sinon il s’énerve un peu. Je comprends vite le truc, il est moins commode que l’humaine, alors je l’écoute. Une fois que j’ai compris ça, il faut que j’apprenne à m’arrêter comme un grand. Quand mon pilote dit “Wow”, je stoppe… Enfin en théorie, parce qu’au début je ne comprenais pas bien. Mais c’est pas grave, quand je m’arrêtais en dépassant Maxime, il me faisait reculer un peu pour que je comprenne. Trop facile ! Et en plus, c’est deux en un. J’ai appris à m’arrêter et à reculer sur les 10 mêmes minutes. Je suis un pro ! Maxime redonne la longe à mon humaine, faut qu’elle s’affirme elle aussi, on est pas dans le monde des bisounours ici ! Je dois m’adapter à son rythme de marche… Woooow et je m’arrête, back et je recule. C’était pas si difficile ! Suffisait de me l’expliquer hein, l’humaine ! On a plus qu’à bosser ça tous les jours jusqu’au prochain cours avec Maxime, je vais pouvoir la tester un peu la Camille, y a personne pour me remettre à ma place ! Je vous raconterai ! Le mot de l'humaine => Et bien, heureusement que je suis encadrée pour tout ça, à moins que le calinship devienne une discipline reconnue, on était mal barré. Il parait que je considère trop mon cheval comme mon bébé, et que je ne m'affirme pas assez, au point que je rend mon cheval mou, si si, je vous jure ! C'est pourtant pas compliqué, pour avoir une vraie complicité avec mon cheval, je dois être forte, mon autorité le rassurera toujours, et c'est comme ça qu'un vrai lien se créera. Il faut donc que Cody arrête de m'envisager comme un de ses potes. A la fin de la séance, j'avais un poulain dynamique (HALLELUJAH !) et j'ai obtenu un reculé presque parfait sans me battre, ainsi que des arrêts au carré ! Je suis très fière de mon monstre, et on va y arriver ensemble, à devenir un vrai couple de westerneur !
-
-
-
Mon petit Prince va bien, il est monté tout seul dans le van hier, il m'épate chaque jour. A l'arrivée, visite des écuries et du manège, c'est vraiment une perle, il était curieux et très calme ! Et maintenant, il est au pré avec les copains (qui ne sont pas encore tout à fait des copains, il faut que la hiérarchie se fasse.) Je vais prendre rendez-vous pour notre premier cours ce soir, à nous le showmanship ! Bientôt des photos, promis ! Quand il arrêtera de pleuvoir !
-
-
Ma petite star des prairies va très bien. Mercredi, on change de pension, le pauvre loulou, à peine 2 mois après son arrivée. Mais c'est pour son bien, on va dans l'écurie western à côté de chez moi ! Il sera chouchouté et on aura un cours de travail à pied par semaine, pour continuer à évoluer dans le bon sens en étant mieux entourés ! Il vivra avec des poulains de son âge, ça me plait mieux comme perspective ! Je vous ferai des photos pour l'occasion.
-