Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Mahpee

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mahpee


  1. Salut les filles ! Des petites idées, composable... East India, j'aime bien pour un paint Wink

    Eastwood
    Easy
    Ever
    Enjoy
    Elvis
    East
    Eden
    Eliott
    Equinoxe
    Elfy
    Extasie
    Early
    E-mail
    Exotic
    Empire
    Egerie
    Evidence

    Et pour un peu plus d'originalité :

    Eyba : bonheur, en arabe (j'adore)
    Enola : esprit ouvert en amérindien
    Enyeto : marche comme un ours en amérindien
    Ehawee : elle rit, en amérindien
    Etania : riche, en amérindien
    Eyota : la meilleure, en amérindien
    Ejaz : miracle, en arabe
    Ezza : fierté, en arabe
    Emel : espoir, en arabe
    Elba : ville brésilienne, j'adore


  2. Salut tout le monde, c'est Cody, j'ouvre un poste ici pour que vous puissiez suivre mes progrès, quand même !

    L'humaine à décidé avec son coach que le Showmanship, c'était la base de toute l'équitation western.

    Alors ça y est, c’est parti, le début de la vraie aventure commence, je deviens un grand poulain il est temps de faire ma rentrée des classes !

    Le rendez-vous était donc pris pour ce lundi 10 janvier à 14h, le temps que mon humaine me prépare tranquillement, et nous voilà dans le manège avec Maxime, son enseignant d’équitation western. Maxime me prends en longe, pour tester un peu mon niveau de dressage, et moi, je dors ! Pas stressé du tout, un petit côté Bob Marley qu’elle dit l’humaine…

    Après s’être aperçu de l’ampleur du travail qu’ils allaient devoir réaliser tous les deux, le vrai travail commence, Maxime m’explique qu’il faut que j’avance d’un pas dynamique quand il claque une fois la langue, à chaque fois j’ai trois chance pour y arriver, sinon il s’énerve un peu. Je comprends vite le truc, il est moins commode que l’humaine, alors je l’écoute.

    Une fois que j’ai compris ça, il faut que j’apprenne à m’arrêter comme un grand. Quand mon pilote dit “Wow”, je stoppe… Enfin en théorie, parce qu’au début je ne comprenais pas bien. Mais c’est pas grave, quand je m’arrêtais en dépassant Maxime, il me faisait reculer un peu pour que je comprenne. Trop facile ! Et en plus, c’est deux en un. J’ai appris à m’arrêter et à reculer sur les 10 mêmes minutes. Je suis un pro !

    Maxime redonne la longe à mon humaine, faut qu’elle s’affirme elle aussi, on est pas dans le monde des bisounours ici ! Je dois m’adapter à son rythme de marche… Woooow et je m’arrête, back et je recule. C’était pas si difficile ! Suffisait de me l’expliquer hein, l’humaine !

    On a plus qu’à bosser ça tous les jours jusqu’au prochain cours avec Maxime, je vais pouvoir la tester un peu la Camille, y a personne pour me remettre à ma place !

    Je vous raconterai !




    Le mot de l'humaine => Et bien, heureusement que je suis encadrée pour tout ça, à moins que le calinship devienne une discipline reconnue, on était mal barré.
    Il parait que je considère trop mon cheval comme mon bébé, et que je ne m'affirme pas assez, au point que je rend mon cheval mou, si si, je vous jure !
    C'est pourtant pas compliqué, pour avoir une vraie complicité avec mon cheval, je dois être forte, mon autorité le rassurera toujours, et c'est comme ça qu'un vrai lien se créera. Il faut donc que Cody arrête de m'envisager comme un de ses potes.
    A la fin de la séance, j'avais un poulain dynamique (HALLELUJAH !) et j'ai obtenu un reculé presque parfait sans me battre, ainsi que des arrêts au carré !
    Je suis très fière de mon monstre, et on va y arriver ensemble, à devenir un vrai couple de westerneur !

  3. "Oh, c'est pour moi tout cet espace et tout ces copains ?"



    "Ouhou, un copain de mon âge, en plus nos maman elles sont copines, je le sais, on a pas le choix faut qu'on soit pote !"


    "Mais t'inquiète pas maman, même si j'ai des nouveaux copains, c'est toi que je t'aime hein !"


  4. Mon petit Prince va bien, il est monté tout seul dans le van hier, il m'épate chaque jour.

    A l'arrivée, visite des écuries et du manège, c'est vraiment une perle, il était curieux et très calme ! Et maintenant, il est au pré avec les copains (qui ne sont pas encore tout à fait des copains, il faut que la hiérarchie se fasse.)

    Je vais prendre rendez-vous pour notre premier cours ce soir, à nous le showmanship !

    Bientôt des photos, promis ! Quand il arrêtera de pleuvoir !

  5. Ma petite star des prairies va très bien. Mercredi, on change de pension, le pauvre loulou, à peine 2 mois après son arrivée.
    Mais c'est pour son bien, on va dans l'écurie western à côté de chez moi ! Il sera chouchouté et on aura un cours de travail à pied par semaine, pour continuer à évoluer dans le bon sens en étant mieux entourés ! Il vivra avec des poulains de son âge, ça me plait mieux comme perspective !

    Je vous ferai des photos pour l'occasion. Smile


  6. C'est bon ma belle, j'ai reçu !

    Ce week-end on s'est promené avec Cody, un peu dans les champs, un peu en forêt, et puis il a visité la carrière et il a même passé des barres au sol au pas, c'est un champion il en touche pas une !  lol! 


  7. Shadow, pour la couverture j'ai HALLUCINE !

    Je lui ai mis toute seule, la palefrenière des écurie et une des propriétaires étaient entrain de couvrir les autres chevaux, je lui ai posé la longe sur l'encolure histoire de dire, et j'ai posé la couverture sur son dos, il a eu aucun mouvement de recul, rien  lol! 
    J'ai tout attaché, et il est reparti au pas tranquilou comme si de rien n'était !  lol! 


  8. Des petites photos toutes fraiches... Trop fraiches à mon goût même, brrrrr ça caille.

    Hier sous un soleil radieux


    Monsieur est curieux... Impossible de faire des photos. Grrrr.


    Et ce matin, essai de la couverture de pré par -6.... Ca caille !


  9. Merci les filles, c'est vraiment un amour de poulinou.

    Ca fait deux fois que je fais son pansage en liberté complète dans le pré, il ne bouge même pas d'une oreille, le pshit du démélant ça fait même pas peur, et si je l'embête à lui curer les sabots pour rien dans la boue, il ne cherche même pas à partir, il attend patiemment que j'eu pris les 4. Quel trésor. I love you 

    Sans compter qu'il me suit partout et qu'il hennit quand j'arrive dans son pré. Petit coeur. Je l'aime d'amour ce poulain-pot-de-colle !


  10. Salut à tous,

    Moi c'est Cody, je suis un jeune mâle Paint Horse né le 24 avril 2012, d'une maman Paint Horse sorrel overo sabino qui s'appelle Sweet Preference, et d'un papa Quarter Horse cremello, HD Tipperary Bar.

    J'ai grandi chez Virginie, c'est une naisseuse adorable, elle s'est occupée de moi avec beaucoup d'attention, en ne cessant de me rappeler qu'un jour, une princesse tomberai sous mon charme incroyable, et que ce serait le début d'un joli conte de fée.

    Et elle a fini par arriver la princesse, il parait qu'elle est tombée amoureuse rien qu'en me voyant en photo, qu'elle a englouti les kilomètres qui nous séparait sur sa seule et unique journée de repos de la semaine, et qu'en me voyant en chair et en poil, elle n'a pas su résister ! En même temps, c'est pas pour me la péter, mais j'ai tout du prince charmant, je suis blond, j'ai le regard tendre, et en plus je lui ai fait des câlins. Ça marche à tout les coups ! Vous n'avez qu'à regarder ma bouille, franchement, vous auriez résisté, vous ?

    La princesse est venue me chercher dans son carrosse hier, oui je sais, normalement c'est au prince de faire tout ça, mais moi j'ai pas mon permis !

    Je suis arrivé dans mon nouveau royaume, j'étais très attendu par tout le monde, et je fais déjà l'unanimité tellement je suis un poulain exemplaire.

    Bon allez, j'ai assez discuté, je vous montre ma bouille et celle de ma propriétaire !



    Vous pourrez suivre notre avancée féérique ici ! Smile

×
×
  • Créer...