Je suis pas riche, j'étais même sdf quand j'avais à peine 18 ans. C'est peut être à ce moment là que j'aurais eu le plus besoin d'un compagnon canin, en tout cas je pense que maintenant vu que ma situation s'est améliorée je peux me permettre de croire que j'ai le droit de "recueillir" un chien qui pourrait avoir besoin de moi.
Je ne suis pas non plus inconscient car j'ai toujours vécu auprès de chiens et j'ai les ai toujours aimé et je connais très bien les coûts que ça implique.
C'est à dire que je ne suis pas non plus pauvre au point de négliger la vie de mon fidèle animal... Je ne suis pas non plus du genre à vivre au dessus de mes moyens, je préfère vivre avec un chien, et calculer mes dépenses en fonction de nos besoins, et ensuite voir ce que je peux mettre de côté ou dépenser pour par exemple m'équiper de matériel. Je sais pas trop si le mot que je prononcer à le sens que je lui affecte mais je me crois très pragmatique. C'est à dire que n'importe quelle richesse ne pourra jamais égaler celle de l'amour ou de l'affection, et je sais aussi que les chiens sont les plus propice à ce genre d'assomption n'importe quel concept ne pourra jamais avoir autant de valeur que la conception des choses profondes et le rapport avec la nature, et les animaux en particuliers qui sont sur cette terre pour vivre avec nous, en une osmose harmonique (je pars en couille, mais je veux pas me faire jeter 3 fois, sinon je vais voir un psy...). C'est quelque chose qui nous unit tous, ou presque, car il existe des gens qui croient pouvoir assumer un chien mais qui sont capable de l'abandonner lâchement pour un prétexte X ou Y...
En tout cas remettre en cause ma bonne volonté c'est me toucher au plus profond, et désolé de me justifier à ce point, mais je me suis fait bannir de deux forums sans explication sincère... alors que je n'ai rien de mauvais, sauf peut-être ma capacité à faire passer le message qui passe dans mon cerveau, et aussi mon impulsivité dès que je me sens offensé.
Je continue en vous remerciant, avant d'avoir à faire à face avec un membre mal réveillé, de rester calme et de s'exprimer à moi comme à une personne adulte apte à réfléchir et recevoir un message doté de bon sens et bien argumenter.
A part ça je ne suis pas contre les reproches puisqu'ils me permettent d'évoluer.
Ca me fais chier de devoir m'expliquer autant mais je crois que j'ai une malédiction avec la communauté akita (américain pour l'instant) et si j'échoue encore ici je vais finir par me croire méchant... Sinon l'essentiel de la question, vu que maintenant je suis déterminé à adopter un akita, et j'y arriverais avec ou sans forum, c'est quel est le mal à vouloir recueillir un chien qui aurait moins de chance d'être choisis, car comme Rex par exemple il est assez âgé, et qu'en même temps je me sente comblé par le fait d'adopter une race que j'admire?
Si vous êtes paranos, je peux vous signer une attestation devant huissier de justice que je m'engage à poster régulièrement des nouvelles et des photos de mon chien.... (je plaisante
, j'ai parfois un ton grinçant, j'avoue....)
Je n'ai RIEN à me reprocher encore moins le fait d'être un maître responsable ou non. Et cela est vexant, ça touche même l'amour propre de se faire remettre en question par une communauté connaisseurs en animaux. C'est comme si je disais à un éleveur de qu'il n'y connaissait rien en chien. Et qu'il devrait se reconvertir en cuisinier, par exemple.
Je ne dis pas que vous avez dit que je n'y connais rien en chiens, mais que ceux qui m'ont jetés comme un malpropre m'ont pris pour quelqu'un de passez responsable pour avoir un chien. Alors que je sais que c'est une de mes premières essence, l'empathie avec les animaux, et que cette essence est plus forte qu'avec les humains (serait-ce pour ça que j'ai du mal à me faire comprendre?)
Merci de m'avoir lu, j'espère que je n'attirerai les foudres d'aucun membre, car cela me discréditerai et je pourrais passer pour un trouble fête. ma vie : VIVE LES CHIENS HAHAHAA CE SOIR JE ME SUIS ENGUEULE AVEC MA COPINJE PARCEQUE JE LUI AIT DIT QUE REX PASSERAIT AVANT ELLE !!! :D C'EST CON HEIN? MAIS VU QU'ELLE EN VEUT PLUS JE LUI AIT DIT QUE J'ATTENDRAIS D'HABITER SEUL AVANT DE L'AVOIR ET ELLE FAIT LA GUEULE :D COMME QUOI LES CHIENS C'EST MOINS CASSE COUILLES QUE LES MEUFS :D