-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de hwithink
- Date de naissance 09/10/1985
-
hwithink a commencé à suivre L'akita en général, Trombinoscope des chiens, Le caractere et le comportement et et 1 autre
-
-
Je vais y aller de mon petit grain de sel.... Tout ce que j'ai pu lire, je l'ai vecu avec Kiba a différent degré... Le but de ton message est de connaitre les coté négatifs, et comme t'as pu le remarquer, ils sont nombreux.... Mais, au lieu de te decourager et de vouloir abandonner, pose toi simplement les bonnes questions. D'apres toi es tu capable de mettre ses points negatifs de coté, tout du moins de vivre avec :) ? C'est un choix que nous avons tous eu a faire.... Et nous l'avons tous fait, donc OUI c'est pas facile tous les jours, OUI, il a tel comportement, maintenant, meme si c'est un akita, chaque chien a son caractere propre... En ce qui concerne les reunions de familles, personnellement, Kiba est la guest star, et ayant grandit avec les chiens de nos parents, il s'y fait tres bien, mais ça ne nous empeche pas d'etre vigilant. Ca reste un chien avant tout. Et dans toutes les sitations il faut avoir un oeil sur lui akita ou autre .... Alors peut être qu'on a de la chance, mais on arrive aussi a faire de grandes ballades sans laisse, sans pour autant mettre 2 heures a le rappeler... Tout ça pour dire que L'akita est un akita, mais qu'ils sont tous diffèrent meme si certains traits de caractère prédomine. Et ça, tu ne pourras pas le savoir avant d'avoir le tiens... Maintenant, il faut aussi penser a tout le bonheur qu'il y a tirer d'une relation avec un akita... J'ai jamais eu de relation aussi fusionnel avec un chien, il y a vraiment quelque chose de different.... Difficile a expliquer mais vraiment bon a ressentir... Pour ma part, j'ai élevé un berger belges malinois, et pour être honnête j'ai eu plus de mal avec ce chien qu'avec Kiba... Je pense que la clé de notre "éducation" a été la regularité. Une main de fer dans un gant de velour. ... Et puis, malgré quelques difficulté, le plaisir, et le bonheur de tous les jours, et tous les instants, font que les quelques "sacrifices" valent vraiment le coup d'être fait... Pour conclure, maintenant que tu connais en profondeur les mauvais coté de l'akita, je pense que c'est une décision qui te reviens, et que tu dois prendre seule. ( ou enfin avec tes parents ou.... ) Es tu pretes a quelques concessions ? :)
-
Comme chat et chien....
hwithink a répondu à un(e) sujet de daikichi dans Le caractere et le comportement
-
Bonjour, Courage pour ces epreuves en 1er lieu... Ensuite en ce qui concerne Blanchette, je pense qu"il lui faudra du temps pour s'en remettre et s'adapter a la nouvelle situation... Dans ta situation je lui porterais un maximum d'attention, mais je ne sais pas si c'est la meilleurs chose a faire... D'autres te répondront surement plus sagement. Bon courage vous tous.
-
-
-
Bonjour, Je passe par la case présentation, du forum. Je suis le compagnon de Soheline, et donc , je suis le "papa" de Kiba ! Pour le reste, tout comme Soheline je viens de Dijon. J'ai découvert les Akitas en promenade quand j'étais tout petit, et depuis ce temps, j'ai pas arrêté de dire que j'aurais mon akita un jour. Voila un rêve réalisé, et qui perdure avec notre loup. Et effectivement, rien ne me fera regretter le choix de se compagnon. C'est mon loup, et aussi mon meilleurs pote :) Voila, si vous avez des questions :)
-
Personnellement, avec Kiba nous avons pris quelques jours de vacances lorsqu'il est arrivé. Ensuite pendant 1 mois, je suis rentré les midis, pour m'occuper de lui. Et vers 3/4 mois il a prit l'habitude de se trouver seul, et tout s'est bien passé. (Maintenant il a prit un rythme, et me fait payer le fait de rentrer le midi . Je suppose que dans sa tete, lorsque nous rentrons le soir, nous ne repartons pas... pas sans lui en tout cas. Me voila expulsé de chez moi :D :D si je veux pas rentrer et retrouver la maison en vrac.) Nous vivions aussi dans 45m², et moyennant de bonne balade tout s'est super bien passé. Effectivement, comme c'est dit souvent, un chien maison seul au fond du jardin ne sera pas forcement plus heureux qu'un chien en appart. ( même si l'idéal reste d'avoir et du temps et du terrain :) ) Expérience positif de notre coté.