Bonjour,
Voilà je suis un peu nouvelle dans le domaine des Akita, en effet je viens d'en adopter un il y a 5 jours. C'est un mâle de 3 ans. Tout se passe bien, comme prévu je découvre le comportement si calme de ces toutous. Il ne montre aucune agressivité avec nous au contraire il est un vrai bonheur à vivre. Seulement hier nous sommes rentrés chez les parents de mon ami (chez qui je rentre régulièrement) et... voilà ils possèdent un chien et pas rien: un labrador mâle s'il vous plait! Nous avons pensé qu'il était mieux de les laisser se connaitre sans laisse ni rien. Et je m'en veux beaucoup... Mon akita l'a à peine senti puis il a mordu le pauvre labrador qui n'a même pas rendu les coups. Nous les avons séparé, le labrador saignait à la patte et aujourd'hui il boite encore. Je ne m'y attendais pas et je m'en veux de ne pas avoir réfléchi plus longtemps... son calme impressionant avec nous, cette aggréssivité avec le chien... tout cela est tellement opposé! Nous avons testé ensuite avec la muselière: l'autre chien se soumet clairement mais mon akita continu de grogner dans sa muselière. Ne comprend il pas que l'autre est soumis? pourquoi veut il encore l'attaquer? Faut il craindre son comportement envers les humains (j'en doute mais... ) ?
Il faudrait vraiment qu'ils finissent par s'entendre car ça va devenir pesant de tout le temps devoir les mettre dans des pièces séparer.
Une (ouu plusieurs) ballade à deux, (mon chien muselé) ne pourrait pas les habituer? Que faire?
Quand je le regarde je pense à sa manière d'attraper l'autre chien, tant de méchanceté dans ce regard si tendre avec nous... Je ne m'y attendais vraiment pas et je m'en veux beaucoup pour l'autre chien.