Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Noémie111

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Noémie111

  1. Noémie111

    bonjour à tous

    Je suis super contente pour toi, ton Aïko est magnifique ! Je te souhaite tout plein de bonheur. En tout cas ça a l'air d'être bien parti et oui, DES PHOTOS !! :p
  2. En fait, ce n'est pas différent chez l'homme. Les gènes rentrent aussi pour partie dans l'histoire... On a tord de se croire au dessus des choses... nous ne sommes que des animaux ! Tout d'abord, merci pour vos réponses :) ! Ensuite, j'ai cité un passage, car oui ! C'est également le cas chez l'homme mais beaucoup moins fort ! Enfin je veux dire par la que la ressemblance caractérielle de par exemple, nos parents et nous sont extrêmement moins forts que chez les chiens, et c'est ça que j'aimerai comprendre pourquoi ^^ (si c'est une question d'instinct ou de conscience ou j'en passe..!) Je devrais peut être également poster ma question sur un forum philosophique :p
  3. Bonjour tout le monde ! Ayant fatalement renoncé à l'akita (son côté dominant me pose trop de problème) je reste néanmoins totalement in love de la race et j'en suis venue à me poser une question... Comment le caractère d'un chien peut être (plus ou moins) décidé par la race ? Je veux dire par là qu'en général j'aurais plutôt tendance à penser que le caractère se construit en fonction du vécu plutôt que par les gènes. Or je sais que ça n'est pas le cas mais j'aimerai comprendre ce qui se passe pour que ces certains traits caractéristiques de n'importe quel race soient reproduits en général. Oui c'est une question un peu bête et tergiversée dans tout les sens, je sais même pas s'il y une explication concrète à ça. Mais si chez l'être humain le caractère n'est pas défini par les gènes mais plutôt par le vécu, pourquoi est ce différent chez le chien ? Voila, j'espère que vous vous triturez pas trop le cerveau avec mes questions ahah, et tant qu'à faire, si vous connaissez la perle rare (c'est à dire un kitou à adopter peu dominant, faites moi signe !! Et oui, je crois au Saint Graal) Biiises !
  4. Noémie111

    Help ? :)

    Merci encore ! Je vais aller faire un tour sur le site de suite. Emy, je penserai à toi si je passe vers Toulouse Merci Emmanuelle pour les explications, je t'envoie un mp de suite !
  5. Noémie111

    Help ? :)

    Mais c'est vrai !!! Il y a un site internet non ? Et sais tu comment je pourrais contacter cette Emmanuelle ? Merci beaucoup en tout cas !
  6. Noémie111

    Help ? :)

    Merci pour tout vos messages ! J'ai à présent les idées un peu plus claires et il est vrai que rencontrer des personnes avec leur Akita est une bonne idée ! Je me suis pas mal balladé sur le forum (très interressant par ailleurs, bravo à ceux qui en ont eu l'idée et ceux qui le font vivre !) Ca fait quand même pas mal de temps que je me baladais de sites d'éleveurs en sites pour trouver quelques réponses jamais très précises, sans jamais avoir eu l'idée de voir si un forum existait et j'ai été rassurée par vos témoignages et je suis beaucoup plus informée qu'avant mon inscription. Je vais encore je pense me laisser un peu de temps pour réfléchir, cette race m'attire vraiment beaucoup mais je ne suis pas sûre d'être à la hauteur. Je me dis que peut être une race plus facile serait plus raisonnable. Mais en même temps... ^_^ Voir cette race de chien de mes propres yeux est certainement la meilleure chose à faire en effet :) Je me rend un peu compte que c'est surtout le côté dominant qui me stresse un peu, moi qui aime souvent sortir je n'ai pas spécialement envie que ça devienne une source de stresse avec mon toutou :s Pour le reste, c'est vraiment le chien parfait pour moi. Ca peut paraître stupide mais je vais essayer de m'endurcir un peu lol je serais peut être plus apte à gérer mon hypothétique futur Akita ! En tout cas je ne manquerais pas de vous tenir au courant si je finit par me sentir de passer "à l'acte" :D ! Et je viendrais certainement vous harceler de questions ! Bonne journée à tout le monde !
  7. Noémie111

    Help ? :)

    Bonjours à toutes et à tous. Je ne sais pas si mon post rentre dans le thème mais je ne savais pas trop où poster mon message. Voilà je suis une femme de 22 ans étudiante à Montpellier et je pense acquérir un chien dans un futur plus ou moins proche. J'ai eu un beagle décédé il y a maintenant 3 ans et il est vrai qu'aujourd'hui je me dirigeais plus sur l'Akita. Je me suis beaucoup renseignée sur la race mais il y a certains points que je n'arrive pas à éclaircir. J'aimerai donc entendre vos témoignages et certains conseils si vous avez le temps. Tout d'abord, j'ai souvent entendue la fameuse phrase : "l'akita ne convient pas à tout le monde" Pourriez vous m'en dire plus ? A quel type de personne convient-il ? Quels sont les traits de caractères primordiaux pour être un bon maître d'Akita ? J'ai aussi compris que c'était une race dominante. Avec mon beagle qui était heureux avec n'importe quel autre chien je n'arrive pas à calculer le niveau de précautions à prendre. Au final je n'ai jamais vraiment assisté à une bagarre entre deux toutous et je ne sais pas exactement comment ça se passe en général. - si je promène mon Akita en laisse et que nous croisons sur le même trotoire un autre chien, que va-t-il se passer pour un Akita type ? Va-t-il direct aller chercher la bagarre ? Se contentera-t-il de quelques grognements ? Faudra-t-il que je change de trotoire ? - si je promène mon Akita en laisse et que nous croisons un autre chien qui lui n'est pas en laisse et que mon Akita type ne réagit pas bien, que va-t-il se passer ? Est ce qu'en tirant sur la laisse je réussirais à les séparer ? Même si l'autre chien est lui aussi dominant ? J'ai aussi compris que c'était un chien plutôt indifférent envers les étrangers. Qu'entendez vous par là précisément ? Comment réagit L'akita type qui se fait caresser par un étranger ? Si j'invite quelques personnes à la maison, comment se comportera-t-il au milieu de tout ça ? Voila vous me seriez d'une grande aide si vous, qui avez vos akita pouviez répondre à toutes ces questions. Je ne sais pas si c'est moi qui me prend trop la tête par obsession que ça se passe au mieux, ou si le fait que ce soit une race dominante m'impressionne un peu... Ici je ne cite que les points négatifs mais si je me suis dirigée vers l'Akita, c'est parce qu'il a des traits de caractères qui me plaisent vraiment beaucoup et je voudrais bien peser le pour et le contre avant de me rediriger fatalement vers une autre race qui m'intéresse quand même beaucoup moins. Au passage, je sais que je peux tenter d'atténuer la dominance par une bonne éducation et la sociabilité du chien, mais on ne change pas un caractère (et encore heureux ^_^) et je comptais adopter une femelle, apparemment un peu plus docile ! Voila, embrassez bien vos kitous de ma part et passez tous une bonne journée !
×
×
  • Créer...