Grace1
Membres-
Compteur de contenus
13 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Grace1 a commencé à suivre Trombinoscope des chiens, Présentez vous, Les adoptés AKITA HOME et et 2 autres
-
Colmar 1 avril
Grace1 a répondu à un(e) sujet de Jody1604 dans Le standard, les expos et les concours
-
Merci les filles pour vos réponses =) Je me doutais bien que les éleveurs ne seraient pas non plus tip-top mais je comptais y aller surtout pour voir les animaux.. Après voir quelques "mauvais" éleveurs me permettra au moins de les rayer de ma liste pour le moment où je pourrais prendre un akita ! Mais bon de toute façon ce n'est pas pour tout de suite Jody, je pense que je viendrais à Colmar du coup, ce serait vraiment super pour moi de pouvoir parler avec toi, et avec ton éleveur aussi ! Est ce que tu pourrais me consacrer quelques minutes pour papoter avec moi ? Si ça ne te pose pas de problème bien sur, je veux pas te déranger ! J'espère aussi que le tutoiement ne te dérange pas, je me suis permis de le faire parce que le vouvoiement sur internet me semble un peu bizarre.. =) Merci en tout cas =)
-
Bonjour tout le monde ! Je voudrais savoir si certains d'entre vous vont aller au salon animalia de Strasbourg à la fin du mois.. Je suis toujours passionnée d'akitas et ce n'est toujours pas le bon moment pour moi d'en avoir un, mais j'aimerai beaucoup rencontrer des propriétaires et quelques éleveurs pour avoir encore plus d'informations, et voir quelques akitas j'espère !! Voilà, je vous remets le lien de ma présentation, vu que je ne poste vraiment pas souvent, au cas où vous vous poseriez des questions Merci /t2536-bonjour-de-la-corse?highlight=corse
-
♥ F' Inukaï ♥ 犬養 -De 2 à 18 mois
Grace1 a répondu à un(e) sujet de Céline13 dans Trombinoscope des chiens
-
-
C'est sur, mais peut être sous forme de bénévolat.. Maintenant dans les écoles il y a beaucoup d'ateliers de science ou de découverte du monde, dans ce cadre là peut être.. Je me renseignerai Mais c'est sur que vu la mentalité de le plupart des gens par rapport aux animaux ça va être dur.. Mais si on explique aux parents que ça peut éviter un accident, je pense que les gens seront plus réceptifs.. Si toutefois ils arrivent à se remettre en question, ce qui est loin d'être gagné..
-
Super vidéo ! Il faudrait en donner un exemplaire à chaque maître de chien ! Quand je vois dans la rue des gens qui encouragent leurs enfants à aller caresser les chiens des passants sans demander l'avis aux maîtres, ou pire en s'approchant par derrière, ça fait peur.. Peut être qu'il faudrait aussi faire de la sensibilisation directement auprès des enfants dans les écoles non ? Vous pensez que c'est possible ?
-
Encore merci pour vos réponses Pour le logement on verra bien lorsque le temps le temps sera venu.. SoLin si tu dis que c'est possible je te crois, ce ne sera donc pas un frein à l'acquisition d'un poilu, et si les gens ont peur de venir, et bien tant pis pour eux ! Je pense que si je vis dans un studio à ce moment, si je vois qu'il y a un soucis avec les invités, et bien je n'inviterai plus les gens lol, ou alors en tout petit comité ! J'avais pensé en effet (si je prends l'avion avec un chien), à lui mettre un tee-shirt avec mon odeur et ses jouets préférés pour limiter son stress, et pourquoi pas un traitement si c'est trop éprouvant pour lui.. J'imagine bien qu'avec l'adrénaline on fait des choses pas croyables, si ça se trouve je me transformerai en hulk pour le retenir lol =) Mais bien sur je ne peux pas savoir avant de l'avoir vécu, mais une chose est sûre je ferai tout pour éviter une catastrophe, même si je me fais trainer par un akita en furie =) Merci Ben&Juju, tant mieux si toi aussi tu as pu apprendre un peu plus grâce au forum =) Je comprend à quel point vous pouvez avoir hâte, moi c'est pareil, j'en meurs d'envie, j'en rêve même la nuit, mais bon, il faut attendre, histoire d'être sûre de pouvoir le rendre heureux ! En tout cas j'espère pour vous que toutes les conditions seront bientôt réunies !
-
[AKITA HOME] Fukumi, femelle akita de 10 mois
Grace1 a répondu à un(e) sujet de emmanuelle111 dans Les adoptés AKITA HOME
-
Encore une fois merci pour votre accueil ! Je sais bien que je m'y prends (beaucoup) à l'avance, mais au moins je me dis que si d'ici là je suis encore sûre de moi, et que tout est réuni pour le bien être d'une petite boule de poils, je pense que je me lancerai sereinement.. C'est vrai que je réfléchis beaucoup, mais j'espère que comme ça au moins je serai prête à presque tout ! En fait quand je disais que je n'étais pas sûre de pouvoir retenir un akita n'était pas vraiment par rapport au fait de me faire "tracter" (mais maintenant que vous m'y faites penser c'est vrai que c'est possible lol), mais plus par rapport au fait de lâcher la laisse tout simplement si il tire trop fort, parce que à ce moment là si j'ai bien compris, il sera certainement dans sa bulle et donc impossible de le faire revenir vers moi non ? Donc à moins de m'attacher à la laisse... Ca ne vous est jamais arrivé ? Etre vigilant et lui apprendre dès le plus jeune âge est suffisant ? Je suis désolée d'insister là dessus mais je n'aimerai vraiment pas qu'à cause moi une catastrophe arrive, que ce soit par rapport à un autre chien, ou tout simplement qu'il se mette à chasser un cochon sauvage et que je ne le retrouve plus lol Une autre question =) Est ce qu'il y a une "limite" dans la taille de l'habitation ? Parce que là pour l'instant je suis dans un studio, mais j'espère que lorsque je commencerai à travailler je pourrais avoir un appart un peu plus grand, mais ce ne sera certainement pas un 100m² non plus.. J'avais lu je ne sais plus où que certaines personnes pensaient que c'était important qu'il y ait plusieurs pièces pour pouvoir isoler le chien si besoin. Je ne dis pas que je ne voudrais pas l'avoir avec moi, loin de là, mais qu'il peut y avoir des moments où c'est important, par exemple il y a du monde à la maison... Donc en studio, même si j'ai le temps de bien m'occuper d'un kitou c'est pas possible ? Et encore une question (ça fait beaucoup je sais), mais je ne vais certainement travailler en Corse (du moins pas au début), mais bien sur je pense que je rentrerai chez mes parents, au moins deux fois par an (voire plus), est ce que vous avez déjà voyager en train/avion/bateau avec un kita ? Il faut l'habituer jeune je suppose non ? Comment faire ? Parce que bien sur je ne pourrais pas le faire monter en avion juste quelques secondes puis de plus en plus pour l'habituer.. Maintenant normalement en avion il n'y aura jamais plus de 2h de trajet, ce n'est pas non plus 16h, mais j'imagine que ce doit être stressant d'être en soute et tout. Après si vraiment c'est pas possible je prendrai le bateau bien sur, au moins il sera avec moi et il pourra se dégourdir les patounes, mais j'avoue que l'avion c'est quand même plus pratique.. Merci d'avance de vos réponses =)
-
-
Merci à toutes pour cet accueil !! J'avais un peu peur d'être ridicule en me présentant comme ça pour un projet qui ne se réalisera que dans 4 ans minimum (le temps que je finisse mes études), même si je sais que c'est la bonne chose à faire, j'ai l'impression que c'est rare et que sur un autre forum on m'aurait dit de revenir dans quelques années lol ! Ca me rassure ce que vous dites par rapport aux mâles, c'est ce que je me disais aussi, avec une bonne éducation il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais je préférais être sûre =) Je sais bien que niveau pratique, sans vouloir me vanter, je commence à connaitre un peu les akitas, mais bien sur rien ne remplace la "pratique", et la vie auprès d'un akita ! Mais ça je n'aurai le plaisir de le découvrir que dans quelques années ! (foutues études lol) Pour l'adoption j'y ai déjà pensé, mais sachant que ces pauvres loulous ont déjà un passé qui n'est pas toujours facile en plus, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, et de faire trop d'erreurs.. Maintenant pour moi le plus beau serait d'avoir un couple, peut être que j'adopterai le deuxième petit bout, une fois que j'aurai un peu plus d'expériences... Mais pour l'instant j'ai encore le temps bien sur, autant j'aurai un coup de foudre pour une petite kita, ou un petit kitou, ou encore kitou adulte qui sait ! Mais c'est vrai que c'est une expérience qui m'attire beaucoup, je crois que le lien entre l'humain et l'animal est différent, peut être plus fort.. Pour l'instant j'aimerai être bénévole dans la SPA de Strasbourg. J'aurai préféré akita home bien sur mais je suis un peu loin, et je ne pense convenir pour être FA, alors à part faire faire des ballades je ne sais pas trop ce que je peux faire, à part "surveiller" strasbourg et les environs au cas où je verrais un petit kitou en détresse. J'ai oublié de vous dire, vos kitous sont tous plus beaux les uns que les autres !
-
Bonsoir à tous et à toutes, je me présente =) Je m'appelle Emma, j'ai 20 ans et je vis à Strasbourg pour mes études, mais je suis originaire de Corse, d'Ajaccio pour être précise. Je vous préviens,c’est long, désolée mais j’essaie de faire clair =) Alors bien sur, comme tout le monde ici j'adore les animaux et je suis tombée amoureuse des akita inu, de leur prestance, de leur allure, mais aussi de leur caractère à ce que j'ai pu en lire sur ce forum et autres sites (style akita zen et akita sans tabou, qui sont tous deux une mine d'or d'informations). J'ai déjà eu des animaux, deux lapins, trois chats, et un chien (pas tous en même temps), un westie, Reebok, qui malheureusement est parti beaucoup trop tôt, en 2007, à l'âge de 7 ans et qui me manque toujours autant. Il a eu une insuffisance rénale, et aujourd'hui grâce à tout ce que j'ai pu lire les chiens, je me rend compte que c'était certainement du à des raisons héréditaire, car tout bébé il souffrait déjà d'une osthéopathie cranio-mandibulaire, et quand je me souviens de son éleveur, ça ne fait que confirmer mes soupçons. A l'époque j'étais jeune, mais aujourd'hui et à cause de cette histoire, je comprend bien l'importance de l'éleveur et de l'élevage dans le choix d'un chiot. Reebok a été mon premier chien, à sa naissance j'avais 9 ans mais je l'ai élevé seule et de façon spontanée, en jouant et à la récompense (je faisais du renforcement positif sans le savoir), et je passais beaucoup de mon temps avec lui. Pour en venir à l'akita, comme je l'ai dit plus haut, je me suis déjà beaucoup renseignée sur la race, pour devancer vos questions, je vais essayer de vous résumer ce que je sais sur lui (même si je sais que je ne peux pas tout savoir) vous me direz si j'oublie certaines choses =) : - tout d'abord les maladies : AS et VKH, indétectable lorsque le chien est chiot, aucune garantie lors de l'acquisition d'un chiot qu'il ne soit pas porteur, la meilleure chose à faire pour l'éviter est de vérifier la lignée du chiot, et l'éleveur doit exclure les parents de la reproduction si il y a un chiot qui se révèle atteint dans la portée, mais c'est fait trop rarement malheureusement - les akita ne s'entendent pas avec les chiens du même sexe qu'eux, voire même avec des chiens de l'autre sexe. Il est donc exclu de faire cohabiter un akita avec un autre chien du même sexe que lui. Balade en laisse obligatoire donc, d'autant que son rappel est "aléatoire" - la mue est très impressionnante, elle est donc à prendre en compte. - l'akita n'est pas très obéissant (dans le sens chien robot) et son éducation doit être stricte mais basée sur le respect et la non-violence. - il est têtu (mais ça mon petit westie l'était aussi) Comme je l'ai dit plus haut je suis actuellement étudiante, je ne compte donc pas prendre un akita ou un autre chien en ce moment, mon emploi du temps est trop aléatoire et surtout je vais être amenée à voyager à l'étranger pendant un an ou deux, et je ne suis pas sûre de pouvoir offrir à un akita ce dont il a besoin en ce moment à cause de ça. Je me renseigne donc beaucoup en attendant, sur les akitas et l'éducation canine, en lisant par exemple des livres comme planète chien. Mon rêve est donc d'avoir un akita une fois que j'aurai fini mes études, et si mon futur métier me laisse assez de temps pour lui. Maintenant il se trouve que malgré ce que je sais, j’ai toujours quelques questions =) Je suis assez petite, et pas très forte (physiquement bien sur ) et je préfèrerai avoir un mâle, je sais bien que ce n’est pas trop rationnel, mais j’ai toujours connu que des mâlous, mais je sais que les mâles sont en général plus grands et plus costauds que les femelles, j’ai donc peur qu’un jour, si malgré toutes les précautions que j’ai pu apprendre grâce à vous (surveillance constante des autres chiens aux alentours, laisse...) il voit un autre chien et se mette à tirer comme un fou dans sa direction, j’ai peur de ne pas réussir à le retenir. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Les précautions sont suffisantes si on fait très attention ? Autre question, j’ai lu sur un site un article rédigé par un « spécialiste » (je mets des guillemets car je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un spécialiste, il était présenté ainsi), qui déconseillait formellement un akita mâle avec une femme seule. Je ne serai peut être pas seule lorsque tout sera enfin réuni pour accueillir un akita, mais je préfère me préparer à toutes les éventualités. Je n’ai pas trouvé de réponses sur le forum, donc si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait gentil. Voilà, merci d’avoir pris le temps de lire (je sais que c’était long) et merci de prendre le temps de me répondre. Mais je tiens surtout à vous remercier pour ce forum que je trouve vraiment très bien. Je trouve que le travail que vous accomplissez quotidiennement est exceptionnel, que ce soit via akita home, en conseillant les gens, ou en vous occupant si bien de vos petits amours, alors vraiment merci !!