Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lucie561

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Et bien merci a tous pour vos avis et vos experiences. Maintenant nous allons essayer de faire au mieux et notre possible pour eviter des situations conflictuelles entre les deux chiennes. Nous vous tiendrons au courant de l'evolution des choses au fil des jours! :-)
  2. Les filles sont séparés pendant nos absences. Fayah est dans sa cage, car elle en a l'habitude, j'ai opté pour une cage car fayah est destructrice durant mon absence. Et cette solution a tout arrangé!!! Et honaka est dans le couloir séparé du salon. Nous les avons laissé une seule fois seules pour le moment, pendant 2heures avec ce système et tout c'est bien passés. Elles ont été sages et calmes toutes les deux! Donc bien sur il n'est pas question de mettre la muselière pendant les absences, je n'en voit pas l'interet car elles sont toutes les deux séparés, dont une enfermée!!! Et oui avec marine on part du principe que c'est a nous de faire la loi a l'appart et non pas l'inverse, comme je disais precedement pour le moment les chiennes ne prennent aucune initiative, c'est nous qui gérons tout et je pense que sa elles l'ont très bien compris. Je suis d'une très grande fermeté avec ma chienne dans ce genre de situation, je ne laisse rien passer et elle sait très bien qu'elle a a faire a beaucoup plus têtue qu'elle donc elle ne se risque pas vraiment a me désobéir. Honaka qui fut agressive avec fayah lors de la première rencontre c'était clairement pour la dominer! Mais un chien dominant n'a pas forcement besoin d'être agressif au point de mordre férocement pour appuyer sa dominance. Un chien dominant et sure de lui soumet, et fait des remises en place mais ne va pas forcement jusque la morsure directement. Je pense qu'honaka dans ce cas présent n'a pas été en confiance, un peu surprise par la carrure de ma chienne, et a voulu s'imposer mais d'une manière trop agressive. Car fayah a quand même répliqué. Comme je disais fayah se laisse soumettre sans problème du moment que ce soit une soumission juste!
  3. Merci pour ton témoignage et tes conseils sylvia, sa fait plaisir a lire! On va les laisser jouer ensemble ne t'inquiètes pas pour cela, mais en premier a l'extérieur, car a l'intérieur y'a pas vraiment la place pour lol. Pour la muselière c'est une question de sécurité, voir comment la première fois se passe. Je me vois mal récuperer une des deux chiennes en sang, courir chez le véto et en plus de sa y risqué un bras si on doit les séparer. On a décidé de les museler car la réaction d'honaka lors de la première rencontre a été très agressive!!! Mais si la séance de jeux se déroule bien, nous pourrons les dispenser de la muselière dans le futur ^^
  4. Les chiennes sont bien entendu séparé durant les absences et la nuit cela va de soi. La cage je peux vous assurez que les chiennes aiment sa. En tout cas la mienne l'adore sa cage. Fayah a le droit d'aller partout ou elle le veut pour dormir sauf canapé et chambre quand elle n'y est pas invité mais non mademoiselle prefère de loin se lover dans sa cage. C'est un refuge, un endroit ou elle se sent en sécurité. Pour honaka c'est la même chose, si on la met dans la cage et qu'on lui ouvre ensuite, et bien elle y reste, elle ne se dépèche pas de sortir comme une furie. Les muselières ont essaiera une fois en interieur pour voir comment elles évoluent ensemble sans qu'on les sépare par une barrière psychologique, car la pour le moment la dite "barrière" est une simple sacoche d'ordinateur portable Elles finiront par se désintéresser l'une de l'autre quand elles seront ensemble dans l'appart, c'est juste que la c'est tout neuf donc forcement elles sont attirés l'une vers l'autre. Bien sur que les akitas inus ne sont pas des monstres sanguinaires, mais quand on lit vos réponses on pourrait le croire facilement. Comme si les chiennes étaient prêtes a se sauter dessus dès qu'elles en avait l'occasion. Ce n'est pas du tout le cas chez nous pour le moment. Par contre je sais que les femelles sont plus vicieuses que les mâles entres elles, et que cela peut aller loin, on est consciente de tout ça. Ne vous inquietez pas si il y a un seul accrochage et que les chiennes ne peuvent plus se saquer et bien on arretera l'aventure la. Nous ne sommes pas non plus sado-maso. Mais tant qu'on arrive a maintenir une entente gérable et agréable entre les deux on le fera.
  5. Bonjour a tous, La fameuse coloc c'est moi et fayah la femelle canario est ma chienne. Je me suis inscrite ici histoire de pouvoir répondre a ce post. Je connais l'akita, je m'y interèsse, j'ai parcouru maintes et maintes fois ce forum sans m'y inscrire mais c'est une race qui m'interèsse et je suis donc ravie d'en avoir une sous mon toit même si cela apporte des inconvenients dans notre cas présent. Je vous trouve tout de même très TRES pessimiste dans l'ensemble. Toutes vos mises en garde, on le savait avant de faire cette colocation. On a toutes les deux des chiens a caractère et nous ne prenons pas du tout cette situation a la legère. On est pas non plus des imbéciles. Comme l'a dit marine précédemment on ne veut pas faire de nos deux chiennes les meilleures amies du monde, juste qu'elles puissent se tolérer en notre présence sans accrochage toutes les 5 minutes ce qui est je pense faisable vu le jeune age de nos chiennes, en sachant que cette colocation sera l'histoire de quelques mois. Les chiennes ne prennent aucune initiative par elles-mêmes dans l'appartement, TOUT est sous notre contrôle, on limite les risques au maximum car une cohabitation ne se fait pas du jour au lendemain. Les chiennes savent très bien qu'au final les "dominantes" c'est nous et non pas elle. Maintenant on attend les muselières pour pouvoir les lâcher ensemble dehors car on sait très bien qu'il y en a une des deux qui devra appuyer sa dominance, Fayah se soumettra sans problème si honaka ni va pas trop fort dans la remise en place. Car ma chienne respecte les dominants mais il faut aussi qu'on la respecte, elle ne se laissera pas se faire tuer sans rien dire bien évidemment. Mais en tout cas la situation est plus que vivable pour tout le monde a l'appartement en ce moment. Il n'y a aucune attitude agressive, que des appels de jeu, des bisous, et des remuages de queues. Enfin bon c'est pas parce que l'akita est ultra dominant qu'il faut faire moins d'effort pour sa socialisation, qui ne tente rien a rien. Vous faites bien des sorties entre akita, et j'ai pas l'impression que sa se transforme en boucherie. Et des akita vivent aussi avec d'autres chiens sans que sa parte en cacahuètes. Rien n'est impossible, sur cette photo deux akita et un dogo canario. Il y'en a au moins deux du même sexe et sa l'air de bien ce passer
×
×
  • Créer...