-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Narkok
-
Je suis tout a fait d'accord chris. Merci à tous pour votre accueil. Et en effet, je suis ici pour apprendre et parfaire ma connaissance de cette race passionnante qu'est l'akita. Je pense faire le grand saut fin d'année prochaine et cela fait déjà une bonne année que je me renseigne je pense que j'aurai réunis assez d'éléments pour "assurer" autant que faire se peut!!
-
Chris, j'entend bien ce que tu me dit et je ne pense pas être présomptueux, désolé si c'est l'impression que je t'ai donné. Quand je dit que pense pouvoir y faire face j'entend par là le sociabiliser un maximum afin qu'il ne saute pas à la gorge de tout les chiens qu'il croise. Bien évidemment je ne compte pas le voir un jour jouer avec le premier chien venu sinon je ferai aussi bien de me tourner vers une autre race. Après comme tu l'as dit très justement rien n'empêche d'essayer mais il n'est pas dans la nature de l'akita d'être sociable donc je ne m'attend pas à des miracles.
-
Je tiens également à préciser que quand je dit "monstre" c'est sur le ton de l'humour et je fait référence à son côté tétu voir borné qui peut être compliqué (mais pas impossible) à gérer dans certaines situations. Quand à son "inadaptabilité sociale" elle ne me fait absolument pas peur, en effet je pense qu'avec de la patience et une très très bonne sociabilisation on peut faire des miracles!
-
Oui je l'ai bien compris au fil de mes recherches. C'est également pour ça que j'ai acheté des ouvrages sur le renforcement positif qui je l'ai bien compris est la seul méthode viable avec un akita. Je garde tout de même en tête tout mes cours de véto ainsi que tout ce qui est comportementalisme du chien dans les grandes lignes.
-
Bonjour à tous, je m'appelle manu, j'ai 25 ans et j'habite dans le gard. Mon intérêt pour les canis vulgaris n'est pas né d'une rencontre avec un akita mais bien avant. J'ai même été suppléant de maître de chien en gendarmerie durant quatre ans et demi (sorte "d'écuyer" responsable du bien être du chien et assistant lors des entraînements et des interventions), ce qui m'a permis d’acquérir les bases en dressage et en véto. J'ai rencontré mon premier akita il y a environ un an et demi et ça a été le coup de foudre. Depuis je me renseigne assidûment (livres, sites, forums...) et plus j'avance et plus mon intérêt grandit pour ce superbe compagnon qu'est l'akita. Mais voilà je vis actuellement en appartement et je suis en train de construire ma maison. Je prend donc mon mal en patience pour franchir le pas lorsque je serai bien installé. Je me questionne tout de même et me demande si je serai à la hauteur, j'ai beau avoir de bonnes bases en dressage je n'ai jamais eu de chien de "compagnie". J'ai lu de nombreux ouvrages sur le renforcement positif et pense être d'attaque mais voilà j'aurai quand même bien aimé votre avis. L'akita est il le monstre que l'on décrit sur les forums?