raion
Membres-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
Bonjour! alors première nuit, on lui a laissé accès à la chambre mais bébé a préféré dormir dans le salon tout seul. on l'a pas entendu de la nuit mais au réveil deux pipi. dès qu'il m'a vu il a chouiné, je l'ai sorti et pipi et caca immédiatement. bien sur on ne l'a pas disputé pour les pipis dans l'appartement et beaucoup félicité à l'extérieur. Il fait sensation dans le quartier (bien que je me méfie car on nous a déjà demandé deux fois le prix et j'ai trop peur qu'on me le vole) et on' ma dit de le dresser aussi (alors qu'il était tout calme). Ascenseur c'est ok maintenant, il prend vite confiance en lui. pour les chats c'est un peu plus compliqué, je ne les ai pas vu manger ni aller au plat depuis qu'il est là.
-
-
ça y est il est arrivé! bon il refusait d'entrer dans la maison donc les présentations se sont faites de loin. Raion (chat mâle) n'a pas trop compris ce que c'était cette grosse boule mais il a pas l'air plus traumatisé que ça et Minuit a cru que c'était une peluche jusqu'à ce qu'à 5cm de lui elle voit que c'en était pas une XD. Donc grosse queue, 3 feulements et a vomis. Là notre kitou n'a pas eu la force d'explorer donc je l'ai mis dans sa maison avec à manger et à boire et il se repose. les chats viennent le voir .
-
Bonjour à tous! J'étais venue il y a quelques temps prendre tous les conseils possibles pour l'arrivée de notre futur Kitou et ça y est, je vais le chercher demain matin! Ayant deux chats à la maison nous avons essayé de préparer au mieux le terrain, la maison du Kitou est montée depuis deux semaines avec ses couvertures. Nous avons laissé notre bébé mâchouiller deux doudous et les avons ramener chez nous pour habituer les chats à l'odeur et les coins dodo et repas sont bien séparés. Nous espérons que tout se passe bien bien qu'un peu stressé ^^
-
Bien sur, il y aura des caractères plus calmes que d'autres pour autant, l'akita est réputé pour avoir du mal à supporter les individus du même sexe que lui. Ca pourra très bien se passer en promenade jusqu'à ce qu'il voit un chien de même sexe en face ^^. Donc les rendre plus cool en faisant reproduire certains chiens pourra donner des chiens sympas pour autant le code génétique de la race reste bien présent. Savoir tenir son chien n'a aucun lien avec la force qu'on y met. Il faut être ferme, juste, constant mais dans un gant de velours. Pour le coup, je dirais que l'école du chiot voir des cours ensuite avec un éducateur sont obligatoires pour un akita (encore plus quand il s'agit d'un premier chien) au vu de la spécificité de caractère de la race.
-
-
Bonjour, Désolée si y'a déjà un post sur ça ailleurs. Comme dit ailleurs, mon conjoint et moi même allons avoir un kitou en juillet prochain si tout va bien. D'ici là, nous aimerions rencontrer des personnes déjà propriétaire d'un akita pour discuter, échanger sur l'éducation, la santé etc ^^ voilà, si y'a des gens intéressés, n'hésitez pas!
-
Bonjour, J'ai réservé un chiot sur une future portée courant avril/mai. J'ai trouvé l'éleveur sur internet, dans le nord de la France et nous sommes allés le voir avec mon compagnon. C'est vraiment bien passé avec lui, ses chiens avaient l'air très bien dans leur tête, ils étaient bien entretenus. Nous avons donné un chèque de réservation de 300e (encaissable une fois qu'on aura la boule de poil sous le bras) et signé un bon de réservation. Nous avons pu discuter éthologie avec lui et il semblait vraiment souhaiter le meilleur pour ses chiots (élevage familial avec chiots dans la maison). Voilà, j'espère ne pas me tromper, nous ne voulons pas le plus beau akita du monde (il sera le plus beau pour nous)mais un chien bien dans sa tête et avec le maximum de chance de bonne santé avec lui.
-
Bonjour à tous! Avant d'accueillir mon kitou d'ici un an (pff que le temps est long), voici mes autres bébés. Ca c'est Raion, c'est un beau mâle couleur smoke. Il est pas méga futé et ronronne dès que je le regarde. Une vraie poubelle au système urinaire fragile donc très surveillé. Minuit la femelle croisée siamois. Très difficile en croquettes. Elle dort toujours sur mon oreiller et nous parle. Elle est complètement amoureuse de mon conjoint. Encore Minuit, une vraie peste avec Raion. Elle n'hésite pas à lui mordre les fesses et à lui mettre des baignes quand nous venons de disputer le mâle en mode "Maman et papa t'ont dit de ne pas faire ça!!" Le gros bébé en mode repos.
-
-