-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Deoch
- Date de naissance 19/08/1986
-
Deoch a commencé à suivre Présentez vous
-
Alors, pour répondre à tes questions, Chris : Kiba se met sur un autre chien quand il est détaché. Quand il est attaché j'anticipe donc se n'est encore jamais arrivé (sauf avec la première éducatrice qui nous avait demandé de laisser faire…). Ce qu'il fait : il plaque l'autre chien au sol pour commencer et fini par l'attraper à la gorge. Quand il ne fait que plaquer j'arrive encore à attirer son attention et à le faire revenir vers moi, mais quand il va plus loin je ne peux plus rien faire si ce n'est l'attraper pour le faire lâcher… Je pense prendre bientôt un harnais animalin, car il a une poignée sur le dos que n'a pas le perfect-fit. Ça sera plus facile comme ça de contrôler Kiba sans lui faire mal. Pour son histoire de poids. Kiba a des diarrhées chroniques. Le problème viendrait de là. Ses selles sont parties au labo pour une recherche de parasite.
-
Merci de vos réponses et commentaires ! Je ne connaissais pas les harnais animalin, Electrastar. Je vais regarder ça. Je ne pensais pas que prendre le chien par la peau du cou pouvait être si mauvais. Ceci dit, Kiba grandissant et prenant du poids, ce n’est pas quelque chose que j’aurais continué à faire bien longtemps. Mon but n’était pas de lui faire mal, mais de lui mettre des pattes dans le vide pour qu’il se calme de lui-même. Enfin, je ne le ferais plus. Par contre, du coup, que puis-je faire pour le calmer quand il est sur un autre chien et pour lui faire comprendre que ce qu’il fait n’est pas bien ?
-
Du coup je suis un peu perdue. D'habitude quand il s'attaque à un autre chien c'est qu'il est détaché au club avec les chiots ou dans la cour de mon logement qui est commune à trois appartements, (dont le mien au rdz). Exemple : samedi je laisse Kiba jouer dans le jardin et j'en profite pour arroser les plantes. Pensant que mes voisins et leur chien n'étaient pas là, je m'éloigne pour aller chercher de l'eau à un bassin. Et là j'entendre Kiba gronder violemment et les cris de détresse d'un autre chien. Je me retourne et me précipite vers les deux chiens. Kiba avait attaqué le chien des voisin (un chiot lui aussi de 6 mois) Il le maintenait au sol la gueule refermée sur son cou. Le propio du berger australien les a séparés et j'ai attrapé Kiba par la peau du dos, je l'ai soulevé pour qu'il n'ait plus pied et qu'il se calme en lui disant un « non » ferme. En général j'arrive à intervenir la première, mais je procède de la même façon… Ok, c'est « violant » je l'admets. Mais jusqu'à présent personne n'a été capable de me dire comment faire autrement pour « sauver » l'autre chien des dents de mon petit piranha. Je suis ouverte à toutes les suggestions ! Je précise que, quand il avait deux mois, avec les priprio du berger australien nous sommes allés voir une éducatrice. Elle nous a demandé de laisser les deux chiots aller au contacte (en restant en laisse sans tirer) pour voir comme ils réagissaient. Elle nous a dit de ne pas intervenir et de ne rien dire si ça se bagarrait. Plus jamais je ne suivrais ce conseil. Kiba a alors plaqué l'autre chiot l'a mordu à plusieurs reprises et l'a blessé jusqu'au sang. Bien sûr nous avons dû les séparer, mais le mal était déjà fait… Par contre, quand il est en laisse (ou détaché au club) je l'encourage verbalement quand il reste calme et je lui donne des friandises une fois l'autre chien parti si ça s'est bien passé. Pour la marche en laisse j'applique depuis peu la méthode dont tu parles Chris. C'est assez drôle de voir Kiba réfléchir et me regardait quand je m'arrête alors qu'il tire. Il commence à comprendre. Mais quand je me balade avec d'autre c'est plus compliqué. Les personnes qui m'accompagnent n'ont pas souvent la patience de nous attendre, alors Kiba tire encore plus. Le harnais, j'y ai longuement pensé. Est-ce qu'il n'est pas un peu jeune ? Ça ne va pas poser problème au niveau du développement de ses épaules ? Au club, quand on a un chien qui tire, on nous recommande le collier d'éducation ou collier étrangleur si vous préférez. Je ne suis pas pour, mais je ne vais pas changer de club pour autant. Là où j'habite les clubs canins ne courent pas les rues. Et puis, je pense que le club parfait n'existe pas. Comme je dis souvent : « il y a à prendre et à laisser ». Je fais le tri parmi les conseils qu'ils me donnent et j'applique ce qui me s'emble être le mieux pour mon chien.
-
Merci de votre accueil ! Et merci Chris pour tes conseils. Pour le moment il raffole des friandises que je lui prépare et il prend beaucoup de plaisir à faire nos petites séances d'exercices quotidiennes. Par contre, à par les positions : assis, couché, etc., « pas bouger » et « au pied », je manque d'idée par rapport aux choses que je pourrais lui apprendre. Je maîtrise le rappel avec lui et la marche en laisse… on y travaille. Il tire beaucoup. Pensée de Kiba : « Maiheu… le monde à l'extérieur de l'appartement et tellement intéressant. Toi, maîtresse, je te vois tous le temps. Dehors il y a tellement de choses à faire ! Je veux tout voir, tout sentir, tout goûter ! » Après, pour son poids, qu'il en prenne ne m'inquiète pas au contraire, je trouve que Kiba est une crevette à côté des autres chiens. Il aura 5 mois demain et il pèse 14Kg pour 49cm au garrot. Pour son comportement avec les autres chiens, les quinze premiers jours où j'ai eu Kiba ont été de grands moments de désespoir. Bien sûr je me suis beaucoup renseignée sur la race avant de choisir Kiba. Mais je me disais qu'on irait au club canin, qu'il ferait l'école des chiots et si à l'adolescence il ne supporte plus les autres mâles, hé bien tant pis, il en aura bien profité avant. Et là, je vois ma petite boule de poils qui m'envoi un regard torve : « Non mais tu t'attendais à quoi ? Moi, je ne vis pas dans le monde des bisounours. Comme si j'allais attendre. Le premier canidé qui me regarde de travers, je le bouffe ! » Voir un chiot de deux mois pesant 5 ou 6kg, voulant imposer sa loi, aux grands et aux moins grands, à était un choc. Je ne pensais pas qu'il pouvait s'affirmer à ce poing si jeune. Bon j'ai fini par m'en remettre et mes rêves de « mamours inter canins » se sont effectivement envolés rapidement. D'autant plus qu'au début, même avec Laika (la femelle bbs de ma sœur qui a deux mois de plus que Kiba) se n'était pas gagné. Le sang montait vite à la tête de mon chien quand ils jouaient ensemble. Ça devenait vite très impressionnant. Avec ma sœur on était obligé de les séparer très régulièrement pour que Kiba redescende en pression avant de les remettre ensemble. A présent ils jouent « calmement ». Au club on travaille la socialisation, mais je ne sais toujours pas comment réagir quand il s'en prend physiquement aux autres chiots. Peut-être suis-je trop dure avec lui…
-
Bonjour tout le monde ! Pour cette présentation, voici quelques mots du principal intéressé, le chien : « Je m'appelle Kiba. Je suis né le 27/01/2016. Je suis avec ma maîtresse, qui s'appelle Sandrine, depuis quelques mois maintenant et je vois bien que parfois elle ne sait pas par quel bout me prendre. Vous pensez bien que je ne vais pas lui mâcher le travail en lui disant comment faire de moi un chien bien dans ses pattes et bien dans sa tête. C'est à elle de s'adapter. Je ne ferai aucune concession pour ressembler à un berger, ça au moins, elle l'a bien compris. Bon, je vais vous le dire, à vous, mais c'est un secret : j'aime bien lui faire plaisir et faire ce qu'elle me dit, mais seulement quand elle a les mains pleines de friandise. J'aime bien aussi le chat, Gin. Un peu trop au dire de Sandrine. Elle me dit souvent « non » quand je m'élance sur le matou pour jouer. Je préfère quand elle me dit « oui », « c'est bien », « doucement » ou alors « super ! » quand je papouille le chat. Le chat, lui, tout ce qu'il sait dire c'est : « miaou » puis cracher et m'envoyer une patte à la figure quand il en a marre. J'aime bien la chienne de la sœur de ma maîtresse, un berger blanc suisse. On joue beaucoup ensemble. Par contre, je n'aime pas le berger australien de nos voisins. Parfois je le tolère, quand on est au club canin et d'autres fois, je n'ai qu'une envie : le plaquer au sol et enfoncer mes crocs dans son cou. D'ailleurs j'y suis déjà parvenu quelques fois alors que mon humaine regardait ailleurs. Ça la met toujours très en colère. Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise… elle est furieuse ? Hé bin tant pis, j'ai peur de rien. Je suis un vrai caïd, moi ! à deux mois je grondais et je montrais déjà mes pauvres petites dents de lait aux chiens adultes, qui faisaient quatre fois ma taille et que je croisais. Même pas peur ! Moi, je descends d'illustres chasseurs d'ours. M'attaquer à plus gros que moi ne m'impressionne pas ! Sinon, j'aime bien dormir aux pieds de ma maîtresse. Partout où elle va je vais. J'aime bien aussi aller dans les voitures, car ça veut dire qu'on va soit au club canin soit se balader. J'aime faire de nouvelle rencontre et sauter sur les gens que je ne connais pas pour qu'ils me regardent et me fassent des câlins. Enfin, pour résumer, il y a beaucoup de choses que j'aime et celles que je n'aime pas se comptent sur les cousinés d'une patte : - Je n'aime pas obéir quand il n'y a pas de récompense à ma clef - Je n'aime pas mes congénères mâles et surtout le chien des voisins - je n'aime pas trop l'eau » Hé bien voilà, tout est dit. Je n'ai rien à rajouter. Kiba à son arrivée chez moi : Kiba à presque 5 mois :