-
Compteur de contenus
29 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Fredersen
- Date de naissance 18/01/1993
-
Fredersen a commencé à suivre Présentez nous vos ratoux !, RAT'Z, Comportement, Apprivoisement et et 2 autres
-
Mais pour les nébulisations tu utilises un médicament ? Si j'ai bien compris, les trois ont des buts différents... Je n'ai pas de problème d'humidité chez moi (taux ni trop bas ni trop élevé), donc pas besoin d'humidificateur, mais c'est vrai que c'est à vérifier ! Le ioniseur, lui, purifie l'air (il est censé choper les odeurs, les bactéries, etc - et même pour les humains, ce n'est apparemment pas à effet placebo -on lit ça à beaucoup d'endroits-, même s'il est probablement plus utile appliqué en petite surface) !
-
D'accord pour le baytril, de toutes façons j'espère bien qu'il partira à la poubelle. Et l'autre vétérinaire que je vois habituellement (de la même clinique) m'a effectivement parlé de mycoplasmose. Mes rats sont probablement tous atteints (deux sont morts à cause de ça ), même si Léon n'a jamais réellement présenté de symptomes (un warrior celui-là !). Mais pour Gustave, ça diffère vraiment des autres... Remarque, ça a pu le rendre plus sensible à la litière... J'essaye de faire au mieux pour eux par conséquent (plus d'encens et de tabac à l'appart', du cunipic vet line mélange aux croquettes et je me tâte vraiment pour l'achat du ioniseur).
-
Méli, pour les inhalations je ne sais pas, c'est seulement indiqué que c'est un mélange. D'après ce que disait le vétérinaire, ça se veut antiseptique et c'est censé les aider à mieux respirer. Ginou, les hoquets surviennent plutôt lorsqu'il est stressé (quand les deux autres l'embêtent, quand quelqu'un d'inconnu l'approche, etc). En revanche, les roucoulements se produisent plutôt lorsqu'il dort ou qu'il mange, et ce sont des sortes de crises qui durent quelques secondes (une ou deux minutes tout au plus), lorsqu'il a recommencé à faire ça hier je l'ai pris sur moi mais il ne s'est pas calmé directement... Ca me rassure tout de même que tu me dises que ce n'est pas forcément signe d'infection/allergie ! J'essayerai de l'enregistrer s'il recommence, en attendant ça se passe plutôt bien dans l'autre cage ! En tout cas merci pour vos avis, je laisse donc de côté les médicaments (d'ailleurs, savez-vous combien de temps le baytril encore fermé se conserve ?) et j'essayerai probablement le drybed !
-
auscultation c'est mieux oui Oui, j'ai trouvé le traitement important également... A la limite, je pensais juste faire les inhalations, ça ne craint rien ? Je présume que le stress ne pourrait pas occasionner ce genre de bruits ? Mon autre vétérinaire m'avait également conseillé un ioniseur charbon pour la cage, j'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé. Ca pourrait peut-être être cool pour des rats sensibles au niveau respiratoire...
-
-
Bonjour ! Je reviens vers vous car besoin d'un second avis ! Je reviens de chez le vétérinaire pour mon nouveau rat, Gustave (6 mois), qui présente des bruits respiratoires (à priori) depuis environ un mois. Je dirais que cela ressemble à des roucoulements, semblables mais pas identiques à ceux de l'un de mes rats qui avait eu un rhume aggravé. Il ne tousse que très (très) rarement -ces bruits ont commencé avant la toux-, et respire bien par les narines (pas de sifflement). Il a également parfois des sortes de hoquets lorsqu'il est stressé et remue beaucoup la tête. Je dirais qu'il a une attitude très prostrée, que ce soit envers mes deux autres rats ou envers les humains (je suis la seule qu'il ne mord pas) ; il bouge très peu de la cage, refuse que les deux autres l'approchent à part pour manger et dormir (c'est d'ailleurs le plus gros, presque 400g). Il est par contre capable de piquer des sprints assez incroyables quand je le sors (souvent par moi-même) de la cage. Mon vétérinaire n'a absolument rien trouvé à l'oscultation, il pense que c'est un début d'infection respiratoire. J'ai donc un traitement constitué de baytril, pneumorel et d'inhalations à lui donner. Je précise également que je l'ai changé de cage et de pièce ces trois derniers jours et mis sur du sopalin à la place de la litière de chanvre et les bruits se sont stoppés (mais pas les hoquets)... Ca pourrait être une allergie ? Un de mes deux autres rats (Django) a également des quintes de doux, pas systématiquement tous les jours... Il avait déjà été soigné pour un rhume. Merci d'avance pour vos avis/réponses !
-
Il avait 4 mois. Oui, il avait. Il vient de s'éteindre. Ne le voyant plus du tout bouger, il me suffisait de le regarder dans les yeux pour comprendre que c'était fini. J'avais donc décidé de l'endormir demain matin. Je l'ai pris sur moi il y a une heure. Je me suis allongée et je l'ai posé contre ma tête. Il a mis sa patte sur mon doigt, il a grincé des dents. Il a arrêté de respirer 5 min après. C'était trop rapide... Je n'arrive pas vraiment à m'en remettre...
-
-
Bonsoir, Je remonte un vieux sujet... Voilà, je me remets à peine de la mort de Klaus, le traitement des deux autres se termine et voilà qu'hier Jean s'est remis à tousser. Je recommence donc en urgence les antibiotiques, mais j'aperçois le soir-même qu'il a la tête complètement penchée (il l'avait déjà un peu, le vétérinaire lui avait diagnostiqué une otite), des pertes d'équilibre importantes (il serait tombé du haut de sa cage si je ne l'avais pas rattrapé), qu'il tourne en rond, etc. Retour donc à la dose forte d'anti-inflammatoire. Aucune amélioration ce matin, j'ai donc choisi un autre vétérinaire pour avoir un rendez-vous le plus rapidement et le plus proche possible. Ce dernier m'a cependant dit qu'il ne s'agissait ni d'un AVC (trop jeune), ni d'une otite (car il n'a pas trouvé de pus). D'après lui, ça serait le virus qui a tué mon autre rat qui serait remonté au cerveau ou alors un traumatisme dû à une chute (ce qui ne m'étonnerait pas vu à quel point mon rat est casse-gueule). Seulement, à part augmenter la dose de microsol*ne et continuer les antibiotiques, il me dit ne rien pouvoir faire d'autre et qu'il aurait une chance sur deux de s'en sortir (en gardant probablement la tête penchée au meilleur des cas)... Je ne sais pas comment je pourrais trouver le courage de prendre la décision de l'endormir tellement ce rat est pour moi l'animal qu'on a qu'une fois dans sa vie... Le genre de rat qui s'est précipité sur mon épaule lorsque j'ai pleuré pour la mort de Klaus pour poser sa patte sur ma joue, me faire un bisou et puis aller se coucher dans ma nuque en grinçant des dents... Je voudrais donc savoir s'il n'existe pas d'autre traitement (j'entends beaucoup parler d'injections), ou si le temps de possible amélioration donné par le véto n'est pas un peu court (d'après lui, s'il n'y a pas de signe d'amélioration d'ici 2/3 jours, ça sera peine perdue) ? Bref, un peu d'espoir... Edit : je passe la nuit à surveiller Jean et je viens de voir qu'il mangeait ses croquettes (il n'y avait pas touché depuis hier ; je lui donnais du yaourt, de la blédine et de la banane)... Il avait l'air également "droit" lorsqu'il faisait sa toilette et il a essayé tant bien que mal de marcher un peu... J'espère que c'est bon signe. Par contre il ne veut pas toucher à son biberon et ses yeux partent dans tous les sens.
-
Incompréhensibles créatures !! J'ai l'impression que les miens ne raffolent que des croquettes... (mais sans antibiotique, ça serait trop simple sinon) Bon je vais m'entrainer pour la seringue je crois, j'espère que je prendrai le coup comme toi Stik ! Parce que pour l'instant, ce n'est pas encore ça...
-
-
Je pense que mes rats se foutent de moi ! J'ai testé la blédine avec du miel : ils adorent ça. J'ajoute les antibiotiques et messieurs n'y touchent plus !! Et je doûte qu'ils sentent réellement le goût de deux gouttes d'antibiotiques dans la quantité de blédine que je leur donne... Je garde l'idée de la compote au chaud. Je ne désespère pas ! Sur l'autre topic, je pense avoir tout essayé... Sinon je continuerai de leur faire avaler de force, ils ne me mordent même pas.
-
-
-