-
Compteur de contenus
877 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Bébène1
- Date de naissance 04/09/1964
Visiteurs récents du profil
234 visualisations du profil
-
-
nouveau projet !!(j'édite le premier post a chauque fois )
Bébène1 a répondu à un(e) sujet de sangohan dans Photos de votre terrarium...
-
les oeufs de pastelle pogona et de salsa dragon d'eau
Bébène1 a répondu à un(e) sujet de diego dans La reproduction.
-
-
-
Faux, ce texte est périmé et en plus interprété à ta façon. N'oublions pas non plus qu'une grenouille française ne vit pas aux mêmes T° qu'un Dragon d'eau Australien, c'est du grand n'importe quoi et frise même la maltraitance animal qui, elle aussi, est condamnée par nos lois. Bref, merci de stopper maintenant ces stupidités sur la maintenance de batraciens français et mélange d'espèces avant que je ne me fâche réellement.
-
Mettre une grenouille française avec un physi est non seulement stupide mais interdit par la loi. Stupide parce que les grenouilles sont porteuses saines de salmonelles dont les physis ne sont pas immunisés, rien de mieux si vous voulez faire crever votre lézard. Concernant la législation sur la faune française : Article L211-1 du code rural (loi du 10 juillet 1976) : Art. L. 411-1. - I. - Lorsqu'un intérêt scientifique particulier ou que les nécessités de la préservation du patrimoine biologique justifient la conservation d'espèces animales non domestiques ou végétales non cultivées, sont interdits : La destruction ou l'enlèvement des œufs ou des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation d'animaux de ces espèces ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur détention, leur mise en vente, leur vente ou leur achat... Sanctions : (Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) Art. L. 415-3. Est puni de six mois d'emprisonnement et de 9 000 euros d'amende : Le fait de porter atteinte à la conservation d'espèces animales non domestiques ou végétales non cultivées en violation des interdictions prévues à l'article L. 411-1. Maintenant, je demande aux membres concernés de stopper tout de suite toute propagande ou apologie sur la détention de faunes sauvages protégées, d'une part pour protéger ce forum qui se veut respectueux des lois et d'autre part pour l’étique et respect des animaux. Ce message ne sera pas diffusé deux fois, des sanctions seront prisent pour les sourdes oreilles. Merci de votre compréhension. Bébène pour la modération.
-
Là tu me parle de breeding naturel, c'est la nature qui l'a voulue, moi ce que je condamne haut et fort c'est le "bidouillage" humain irresonsable, des croisements fait par l'homme à seul but esthétique et par conséquent lucratif. L'homme ne fait jamais de croisement gratuitement pour rendre service à la nature, conviens en. Mais, manifestement, il semble que nous ayons la même opinion là dessus tous les deux, comme quoi tout débat constructif est intéressant.
-
-
Ce serait un miracle de réussir une telle prouesse ! Je resterais toutefois contre, la nature fait en grande majorité très bien les choses, à chaque fois que l'homme a essayé de l'imiter il en a subit les conséquences plus tard, c'est un fait. Un éleveur ou amateur ne fait pas de croisement pour avoir un reptile robuste, il le fait pour obtenir de nouvelles couleurs ou autres particularités physique comme les "sans écailles" (scaleless) par exemple, que l'animal ait des soucis de santé plus tard est le dernier de ses soucis, pour lui, c'est juste la valeur de vente qui compte.
-
Attention, ne pas confondre mammifères et reptiles, cela est bien plus complexe que cela. On ne peut comparer le croisement de chiens, chats, rongeurs...etc... avec celui des "sangs froids" car leurs organismes sont aux antipodes l'un de l'autre. Les exemples les plus parlant et plus affreux sont les scaleless, lethearback, smoothies, vittiking....etc.... qui concerne les pogonas, chez les Ophidiens (serpents) il existe également un tas de monstruosités comme le scaleless et je passerais le chapitre sur les croisements entre espèces donnant d'horribles hybrides. Certain de ces monstres engendrés par l'homme souffre le martyre à cause de brûlures dû aux UVB ou encore de nécroses qui dégénères et s'infecte pour finir en septicémie. N'oubliez pas une chose, seul le fric motive ces éleveurs peut scrupuleux que je qualifie de viandards et de honte pour la terrariophilie.
-
Et pourquoi bloquer ce débat, tu te sens gêné, on peut en débattre en toute intelligence, non ? Tu dis que mes propos sont pathétiques parce que tu n'as rien compris, ce n'est pas à toi personnellement que je m'adressais, c'était d'une manière générale, exprimer mon opinion et ressenti vis à vis de bricolages génétiques irresponsables, histoire que les membres connaissent ce qu'est réellement un hybride ou aberration, hein ? Tu parles de chiens, cela n'a strictement rien à voir, nous ne parlons pas de mammifères mais de reptiles, métabolismes complètement différents........ Bref, toi non plus ne le prends pas mal, mais essaies de faire la différence entre : genre, localités, espèce et sous espèce et tu comprendras mieux ce que je veux dire. Mon but n'est certainement pas de te blesser, juste que suis un farouche opposant aux hybrides, voilà tout, je n'ai pas dit non plus que tu en faisais hein, faut pas être parano non plus. Certes, tu peux aller voir ailleurs, fais comme bon il te semble, il existe une tonne de forums poubelles qui acceptent tout, tu t'y feras même applaudir en racontant n'importe quoi. Je te précise que "Phyliok" est loin d'être un imbécile, il en connait un rayon sur les physi, comme quoi l'âge ne fait pas l'expérience, prend donc au sérieux ses conseils... Amicalement et sans animosité.
-
Au delà de cela, il y a une éthique à suivre, autrement dit, une terrariophilie propre, ne pas faire s'accoupler n'importe quoi avec n'importe quoi. Si on le fait, c'est qu'on a rien pigé, de la terrario "crado", d'autant plus avec des animaux venant de biotopes différents. Seuls quelques crevares le font pour pouvoir vendre le fruit de leurs monstres qu'ils ont engendrés à seul but lucratif à des crédules ou neuneus lobotomisés. Au delà de cela, il y a un risque de pourrissement de l'espèce, n'oublions pas que les hybrides en tout genre sont souvent stériles, souffrent de malformations interne et/ou externes ou encore demandent des frais vétérinaire important. Bref, à qui aura l'intelligence de comprendre, on ne s'amuse pas avec les animaux à faire du grand n'importe quoi, les viendards pratiquant ce genre de truc me font vomir et me mettent très en colère. Sur ce forum, il est hors de question de faire l'apologie de ce genre de pratiques immondes, qu'on se le dise.......
-
-
-
O gréllion ? O gréllion qui put ? Qui put O gréllion ? Put qui O gréllion ? O qui put gréllion ? De l'hébreu sans doute ? Oui, côte de bœuf, foie de veau, entrecôte, jambonneau, beafsteak aussi, pourquoi ne pas emmener ton physi directement manger à Buffalo-Grill ou Mc Do tant qu'on y est ? Il te faut un véto expert en physi, pas en "sphy", tu t'es trompé d'adresse là ! Bref, écoute ce que l'on te dit, n'en fais pas qu'à ta tête ou en suivant les conseils de ton vétérinaire qui est manifestement plus un plombier qu'autre chose. Tu fais du "free-range" sans le maitriser, tu ne connais même certainement pas ce mot, du grand n'importe quoi, j'ai horreur des irresponsables qui font souffrir leurs bestioles par négligence caractérisée. Merci de faire un gros effort pour ton orthographe parce que là, ça devient franchement pénible et impossible à lire, une écriture lisible est une marque de respect pour ceux qui nous lise, il existe des correcteurs gratuits d'orthographe. Merci de tenir compte de ceci avant que nous ne nous fâchions réellement.