Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

TheBubullefly

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Oui mais en attendant qu'il n'y en ai plus, plusieurs dizaines d'animaux souffrent ! Juste une question, ils vont où les animaux quand une animalerie ferme ?
  2. Je ne suis pas végétarienne pour l'unique raison qu'à la maison ils sont 4 à manger de la viande et c'est pas possible pour ma famille de faire différents repas pour que tout le monde soit content. Mais quand je serais adulte je serais végétarienne !
  3. TheBubullefly

    Ville / Campagne

    Moi j'ai mis que j'habite en ville et que plus tard je voudrais habiter en ville... Mais ce n'est pas tout à fait ça. J'habite entre la ville et la campagne, je suis à proximité des magasins (5 minutes à pied) et tout ça mais en même temps j'ai plein de verdure autour de moi (forêts, champs...). Et c'est aussi ce que je voudrai plus tard : pour accéder rapidement au centre-ville, avoir des magasins tout près (pour la praticité de la chose) mais aussi pouvoir vivre dans un endroit calme et verdoyant. C'est exactement mon cas actuellement et ça me convient parfaitement !
  4. Moi c'est le loup, suivi d'autres canidés et d'ursidés . Je préfère les mammifères terrestres même si j'aime beaucoup aussi tous les autres animaux :3 !
  5. Je suis pour et contre, ça dépend de quel type de captivité on parle. S'il s'agit de cirques ou de zoos (voire pépinières parfois) dont le seul but est de distraire les gens en exploitant les animaux, je suis contre à 100%. Mais s'il s'agit de grands parcs animaliers qui ne sont pas ouverts au public et où les animaux sont dans leur habitat naturel avec tout l'espace et toute l'attention des soigneurs qu'il leur faut, je suis pour ! La captivité dans ces cas-là a ses avantages : maintenir un espèce en vie. Un animal en captivité peut vivre 2 fois plus longtemps qu'un même animal en liberté, tout en étant heureux et bien traité ! Tant qu'ils ne sont entourés que de spécialistes qui s'en occuperont comme il se doit, je ne vois pas de problèmes. A moins que l'animal mis en captivité soit un animal qui a vécu pendant des années dans la nature tout en liberté ; là ça peut poser un problème. Mais sinon, où est le mal ? Je ne vois que le bien ! Je le répète bien sûr, la captivité dans les cirques et les zoos, c'est pas la même chose, ça je suis totalement contre.
  6. Je suis tout à fait d'accord que les animaleries sont le plus souvent des lieux où les animaux sont juste des objets en vente maltraités. Je suis tout à fait d'accord que les pauvres animaux attrapent souvent des maladies et je suis aussi tout à fait d'accord qu'on peut parfois se retrouver avec de grosses "arnaques" comme une femelle enceinte à la place d'un mâle, etc. Mais alors, si ces animaux sont maltraités dans les animaleries, pourquoi les laissez-vous là ? Pensez-vous que le fait que ces animaux soient malades et tristes est une raison pour ne pas les adopter ? Adopter un animal qu'on sait en mauvaise santé est un acte courageux et généreux. C'est bien de crier sur les vendeurs, de les critiquer, je suis tout à fait d'accord avec vous, moi aussi je déteste ces gens-là. Mais à la place de vous en prendre à eux (même si c'est justifié), aidez plutôt ces pauvres bêtes !
×
×
  • Créer...