Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

LYNX

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de LYNX

  • Date de naissance 15/04/1970
  1. LYNX

    Croquettes pour chiot

    après quelques recherches je suis tombé sur ce fabricant : http://www.ultrapremiumdirect.com/10--croquettes-ultra-premium-grain-free.html il ya des croquettes avec tres peu de céréale comparé à d'autres fabricant voire pas du tout sur leur haut de gamme, les retours sur les différent fofo causant "alimentation chien" sont plutot bons , ce fabricant part sur le principe que les céréales c'est pas pour les chiens , mais j'aimerais connaitre votre avis et vos éventuels retour d'expérience pour nos malamutes si certains d'entre vous ont testé ...
  2. apres avoir pris contact avec plusieurs eleveurs , c'est greystone shadow qui m'a le plus convaincu , déjà un éleveur qui se consacre qu'au malamute , des chien typés kotzebue donc plutôt de type "primitif" (comme ceux dont j'avais l'habitude en fait au final ) une éthique d'élevage , un soin sur les caractéristique de caractère (le plus important à mes yeux)... enfin c'est pas évident à résumer puisqu'on s'est parlé en tout pratiquement 2 h 00 je vais visiter son élevage très bientôt , c'est une personne de conviction , de caractère , mais bon c'est avec elle que j'ai le feeling . je posterais des tof des parents dès que j'en aurais fait.
  3. merci de vos quelques renseignements ça m'a aidé dans mes recherches, un petit loup viendras grossir la famille dans quelques mois je mettrais des photos !
  4. je l'ai eu aujourd'hui , on est resté pratiquement une heure a discuter malamute , et franchement , bon on sent la personne qui effectivement a du caractère , mais j'adhère complètement à sa conception des choses .
  5. pour avoir eu une chienne typique Kotzebue au debut des année 90 , mais pour avoir eu aussi du m'loot en traineau "en pension" je "récuperais" les malas de mes potes pour faire des sorties d'une semaine ou plus dans les alpes ou le jura, ou en expédition de plusieurs semaines je n'ai pas une préférence marquée, les deux types ont leur charme , j'ai un terrain arboré de 3400 m2,je vis à la campagne et même si j'ai du mettre le traineau au placard , je suis toujours un fervent amateur de vtt sportif , de sortie nature , pêche à rôder ...mais comme je travaille aussi ,il faut un chien qui puisse vivre en famille, (mes enfants sont grands mais on déjà vécus avec des mala) . je préfère un éleveur méfiant et qui ne lâche pas ces chiens comme des cadeaux de noël , au moins ça prouve qu'il aime ce qu'il fait et qu'il est responsable . pour le rayon de recherche , je suis maintenant dans l'ouest , comme il n'y rien dans la région , faire la france entière ne me dérange pas . comme je l'ai déjà dit , les concours ne m'interresse pas , mais j'aimais bien faire un tour à la nationale d'elevage , je préfère un chien dans dans ses pattes et sa tête qu'un canon de beauté , les aptitudes naturelles sont à mon sens plus importantes . je vais contacter greystone shadow, je verrais si le courant passe .
  6. bonjour, j'avais fait ma présentation sur le forum il y a quelques années , /t502-presentation-lynx et je doit l'avouer n'y étais pas particulièrement actif . à l'époque je ré-envisageais de rempiler pour acceuillir de nouveau un mala à la maison , puis pour de multiples raisons j'ai préféré renoncer temporairement . en ce me concerne c'est comme accueillir un nouveau membre de la famille, ça ne se prend pas sur un coup de tête . c’était compter sans la ténacité de mon fils passionné de chiens depuis son plus jeune âge . alors grand conseil de famille et d'un accord unanime , nous ne voyons pas d'autres chien à adopter qu'un malamute . je me met alors à la recherche de la perle . étant sorti du circuit des amateurs depuis longtemps, même l’élevage ou les particuliers que je connaissais ne sont plus , mais grâce au net j'ai pu me faire une vague idée de "l'offre" mais le choix tuant le choix , il y en a tellement que je suis un peu.... perdu . alors bien sûr je pourrais en adopter un déjà adulte et faire une bonne action dans la foulée , mais d'expérience , ayant d'autres animaux à la maison, avec un mala il faut mieux commencer avec un chiot . pouvez vous me donner quelques conseils ou au moins vos impressions sur les élevages en france , eleveurs pro ou amateur , peu m'importe ,mais par contre il m"est important que ce soit un éleveur avec une certaine éthique pas des eleveur qui rincent leur chiennes en leur faisant des portées sans arrêt . pour avoir fréquenté ce milieu à une époque , je ne suis pas amateur des concours de beauté et des expos ,et si je veux être sûr de la pureté de la race de mon futur chien , ce n'est pas par snobisme , mais pour contribuer à la préserver , et parce que c'est leur caractère bien particulier que j'aime ... voilà si des membres de ce forum ont la gentillesse de me faire part de leur expérience , de leur conseil afin de trouver notre futur compagnon , je vous en serait vraiment reconnaissant . @admin : je ne sais pas si mon post est pertinent ici, n’hésitez pas à le déplacer si il est mal placé sur le forum .
  7. Il a ete adopté .... et apparemment il n'a pas à se plaindre !
  8. LYNX

    presentation LYNX

    merçi "l'hiver" merçi à vous tous de votre chaleureux acceuil
  9. bonjour , comme il est de coutume je vous fait ma petite présentation . LYNX ou jinska , ou plutot stéphane , j'ai 39 ans , je suis fonctionnaire .... pourquoi ce post et pourquoi cet inscription ? c'est assez étrange en fait .... à la base, et depuis que je suis gamin j'ai toujours été fasciné par le grand nord (ou le grand sud) et par ses representants canins, groenlandais et malamutes surtout .... déjà gosse je dévorait toute la littérature sur la question , des aventures du capitaine hatteras en passant par les recit de Paul Emile Victor puis plus tard des reçits comme nunaga et bien d'autres vers vingt ans j'ai eu la chance de concrétiser mes rêves d'aventures et d'expeditions en creant une association avec un de mes collègues...nous avons même pu emmener un malamute jusqu'au confin de la pénisule mitré en terre de feu....et connaitre à cette occasions des gens fantastique et notamment un extraordinaire musher ... les années ont passées je me suis (un peu) assagi mais l'amour de ces bête m'est resté, et ce pour toujours , leur caractères si particulier , ces mimiques de loup, ces chien pas tout à fait domestiques et affectueux sans êtres des carpettes de salon ....ma chienne est morte il ya quelques années , son père, son cousin et ceux qui ont partagé harnais, chemin, bagarre, gamelle, caresses, et coup de langue aussi..c'est la vie....ça m'a mit un coup et j'ai fait un break.... le deuil de mes "copains" et puis reçemment j'ai rêvé de mes anciens chiens , je ne suis pas un mystique ni quoi que ce soit , je suis plutôt un pragmatique, mais ils sont ma faiblesse, un genre de tatouage que l'on garde au fond de son âme ... et me voilà parmis vous .... je pense que je vais me chercher un futur copain/copine
  10. EDIT/ je n'avais pas vu qu'il était tiré d'affaire ....
×
×
  • Créer...