Tout d’abord Bonjour,
Le débat d’idée d’exclus pas la politesse, n’est-ce pas Ataneq.
Ma première réaction : Ouahh !!! Quelle réception pour ma première participation à un forum. Je ne m’attendais pas à déclencher ces réactions. Vous me direz que cela m’a permis de réfléchir, à nouveau, au sujet.
Même si la probabilité d’avoir une portée de 10 chiots n’est pas à exclure, la fourchette moyenne du nombre de chiot est plus basse.
Contrairement aux affirmations d’Ataneq, j’ai bien sûr réfléchi au devenir des chiots sachant que je ne conserverai pas l’ensemble de la portée.
Ma recherche de futurs maîtres pour les chiots avant même d’avoir trouvé un géniteur à ma chienne est bien la conséquence de cette réflexion. Aujourd’hui, j’ai trouvé, non pas deux personnes mais trois personnes dans mon entourage proche soit quatre chiots avec celui que je veux garder. Entourage proche veut dire que je pourrai suivre l’évolution des petits et que je connais les motivations de ces personnes.
L’adoption d’un chien dans un refuge, pourquoi pas ?
Je fais parti des personnes qui estiment, peut-être à tort, qu’un chien n’a qu’un seul maître. J’ai sans doute peur d’accueillir un de ces chiens qui a fini sa triste route avec un maître irresponsable à la SPA. Elever un chien depuis son plus jeune âge me permet sans doute d’être sûr de son obéissance et de son comportement en famille. Imaginez les dégâts si après plusieurs semaines ou mois j’arrive à penser que ce chien n’a pas sa place à la maison…. Vraie raison ou fausse excuse, je ne sais pas encore moi-même.
Oukiok a sans doute abordé un aspect bien plus important dans ma motivation. J’ai sûrement une très forte envie, égoïste ataneq, de voir ma chienne avoir des petits et de pouvoir vivre la naissance et l’évolution de ces petits tout en pouvant choisir le géniteur. Cela fait-il de moi un danger public, ennemi du monde animalier. Peut-être Ataneq.
Dans les différentes réponses, la réflexion qui consiste à avancer que seuls les chiens de race auraient le droit de se reproduire me surprend vraiment venant de la part de passionnés de l’alaskan malamute. En effet, si l’ AKC en 1935 n’avait pas reconnu la race vous seriez en train de défendre que l’aslkan malamute n’a pas le droit de se reproduire. Eva Seeley et Paul Voelker n’avaient sans doute pas la même vue étriquée pendant cette période critique pour la race. Vous seriez donc bien en peine pour créer un fan club de l’alskan.
Il me semble un peu facile de conseiller (le terme est faible) aux autres d’adopter des chiens à la SPA et dans le mêmes temps d’exposer ces portées de chiot sur internet avec ces coordonnées téléphonique pour adopter ou acheter (je ne sais pas) ceux-ci. Il est vrai que trouver des maîtres aux chiots par internet permet de bien cibler le profil des futurs maîtres.
Chiche Ataneq, je veux bien adopter un de tes chiots de préférence une chienne (moins belliqueuse) même non LOF. Bien sûr entre amis des bêtes, il ne sera pas question d’argent entre nous et je t’assure que je suis assez responsable, à partir du moment où je décide d’accueillir une bête chez moi, d’assumer ce choix.
Elle sera dans de bonnes conditions, en compagnie de ma chienne, cour et jardin extérieurs, chemins forestiers à la campagne à proximité pour réaliser une randonnée en vélo avec moi chaque week-end, des footings la semaine avec ma femme sur ces mêmes chemins, présence humaine le week-end entier/lundi matin/mercredi après-midi et jeudi après-midi….. qui dit mieux ? Bien sûr, elle ne squattera pas mon canapé mais une niche à l’extérieur.
J’hésite…. J’ai peut-être oublié un détail….. j’ai peut-être occulter un détail financier. Je veux bien participer aux frais annexes de la naissance….Suffisant pour un fan de l’aslkan afin de promouvoir ce fabuleux chien ?
Pour finir, naïvement, je n’avais pas mesuré certaines réactions et comme l’indique magicwoflf, il me semble important d’indiquer aux visiteurs du site que ce dernier est réservé aux seuls maîtres d’alskan malamute LOF (peut-être facile d’ajouter le N° LOF lors de l’inscription au forum).
A tchao bonsoir.