louveandco
Membres-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de louveandco
- Date de naissance 10/04/1988
-
louveandco a commencé à suivre La passion du malamute
-
-
Alalala!! Et bien figurez que ma Louloute, pas malamute mais avec du clt donc plutôt race de fugueurs aussi, était la spécialiste de l' évasion. Mais alors elle passait tout, à tel point que je me suis dit que si j'avais plus de sous, on ferait de l' agility. 2m ? elle saute, sans souci, elle a l' inconvénient d' être haute comme les clt mais fine comme les groendal, et puissante. Fils électriques ? on a tout essayé quand on vivait en ville ou campagne, différentes puissances, sur secteur, sur batterie, elle s 'en fiche royalement des chataignes. Bref quelque soit la cloture elle trouvait toujours un moyen. Et ben ça, ça ne cesse pas de m' étonner mais depuis qu'on habite dans la forêt sans aucune clotûre, pas UNE fugue ( et ça fait deux ans). Vous y comprenez quelque chose à ça vous?
-
poules, bétail et malamutes?
louveandco a répondu à un(e) sujet de louveandco dans Education et comportement
Alors,oui, effectivement,deux chiots du même âge, qui plus est frères et soeurs, ça n'est pas aussi simple qu'un tout seul! Mais tout d' abord ce ne sont pas mes chiens dans le sens où leurs maîtres sont mes deux colocataires (un chacun). Ce sont les petits de ma chienne, portée qu'on a faite pour se mettre au traineau quand ils seront grands avec la maman, qui en fait déja toute seule. On a pensé à clôturer, effectivement,je me demandais juste si vous connaissiez des petits trucs d'éducation à tester avant cette solution. C 'est que 8 hectares c'est pas simple simple à clôturer, même si on le fera quand même si je vois qu'ils commencent à adopter des comportements de prédation. Par exemple Louve est croisée chien loup tchèque ( son papa en est un), qui sont quand même des chiens avec un instinct de prédation très fort et on a réussi à s' en sortir elle et moi avec ce problème, pas tant par les avoinées d'ailleurs que par la pose claire et répétée de l'interdiction et beaucoup beaucoup de patience. Bon je pense que c'est parce qu'elle peut quand même "s'adonner à son instinct de chasse" (moults lapins ramenés) et que je ne la dispute jamais quand elle ramène du sauvage. Après, vous avez l'air de dire que c 'est différent avec les malamutes, et je vous crois sans souci. Je me disais que les amener en longe aux moutons régulièrement ( peut-être pas les deux ensemble au début)? -
Bonjour à tous, j' ouvre un sujet car je me posais une question au sujet des malamutes et de leurs possibilités à vivre en bonne entente avec d' autres animaux. Ma chienne Louve ( clt croisée groendal, 4 ans) a toujours vécu en liberté avec chats, volaille, chevaux, chèvres, moutons sans souci, malgré un fort instinct de prédation. En effet, on vit dans la forêt, elle ramène souvent des lapins. Petite elle a tenté de s' attaquer aux poules, mais a été prise en flag, s 'est pris une sacrée avoinée et n' a jamais recommencé. Elle a tué un mouton avec un autre chien qui tuait sans cesse et n' était pas du tout géré voila 2 ans, s' est pris une sacrée avoinée aussi, et après un travail quotidien d'habituation aux moutons ( aller les voir en longe, sans longe une fois qu' elle était devenue parfaitement calme en leur présence, travailler le rappel dans le champ), n' a jamais "rechuté" malgré la présence d' un troupeau non gardé à 200 mètres de chez nous. Mais, on a maintenant deux petits malamutes, de cinq mois, un mâle et une femelle, et je me demandais comment désamorcer la prédation avec les chiots. D' une part j' ai peur qu' ils ne réusissent pas à gérer l' instinct avec l'interdiction, et ensuite j' ai peur de l' effet meute, une fois adultes. L' option chenil est inenvisageable, en tout cas pas pour Louve qui a toujours vécu en liberté et deviendrait folle je pense. Avez vous des conseils?
-
Bonjour à tous, je m' appelle Louise et je vis en Ariège, dans les Pyrénées, à côté de Saint-Girons. Nous nous sommes installés sur un terrain dans la forêt à 5 amis. Ma chienne, Louve, a bientôt 4 ans, c'est un mélange chien loup tchèque/ groendal (croisement réalisé pour l' attelage par la dame chez qui je l' ai prise) et ma foi, c'est un très chouette mélange. Comme on désire se lancer en amateur dans le traineau, elle a été croisé avec un mala, Coco, et 7 petits sont nés! Bon bien sûr, on en a pas gardé 7, mais deux, et les autres ont été donnés dans de chouettes familles à la montagne. Du coup on a deux ptits loups de 5 mois, un mâle, Cisko, et une femelle, Haamu. A la petite meute se rajoute Labelle, une petite settert/border d' environ 10 ans qu' on a trouvé en bord de route voila 4 ans. Nous vivons aussi avec deux chats d'un an et demi, Harlem et Hooligan, un cheval barbe/arabe de 20 ans, Emir, et sa chèvre de compagnie, Chipie, ainsi que bientôt des poules!! Du coup, je venais m' inscrire sur ce forum pour glaner des infos et des conseils sur les malamutes! A très vite, merci de m' accueillir sur votre forum!