Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

TibElo

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de TibElo

  • Date de naissance 08/09/1984
  1. TibElo

    Encore un c******

    Bonsoir, Le mâle a été retrouvé où ? (si quelqu'un a l'info)
  2. TibElo

    Cataracte juvénile

    Ben en fait on sait pas. Le monsieur qui nous l'a donné nous a dit qu'il l'avait eu chez un éleveur étranger en normandie. Mais étant donné qu'on n'a jamais reçu les papiers du chien (on ne sait même pas s'il a eu des papiers un jour finalement), on n'a aucune info. Oui je sais, ça n'est pas bien, on n'aurait pas du prendre le chien sans avoir ses papiers, mais on pensait vraiment pouvoir faire confiance à son ancien maître qui nous a promis de nous envoyer papiers et carnet de santé.
  3. TibElo

    Cataracte juvénile

    Rapsu, merci. J'ai effectivement découvert cette page facebook récemment. Le diagnostic était encourageant pour que vous tentiez l'opération ? Ou était-ce 50-50 ? Merci pour cette info également Edelweiss. Au moins comme ça j'ai la preuve que peu importe ce qu'il arrive, il pourra vivre correctement quand même.
  4. Bonjour à tous, Voilà, j'ai pas mal de questions au sujet de la cataracte juvénile et de ce qui tourne autour. Pour expliquer la situation : Nous avons récupéré Night à l'âge de 1 an et on a constaté très rapidement qu'il avait l'air de ne pas voir les jouets qu'on lui lançait. Nous sommes donc allés voir le véto qui a diagnostiquer une cataracte. Mais pour savoir exactement l'étendue des dégâts il a fallu voir un ophtalmo. Après examen clinique et rétinographie, le diagnostic est assez sombre : - œil gauche : cataracte et dégénérescence de la rétine. Pas d'opération possible. - œil droit : cataracte importante. Notre chien ne perçoit pas les mouvements, mais voit ce qui l'entoure. Opération possible mais sans succès assuré. A terme, si on ne fait rien, Night sera complètement aveugle. Ne sachant rien du patrimoine de notre chien, on ne sait pas s'il y a un terrain génétique ou non. De plus, il a fait une piroplasmose à l'âge de 5 mois, qui n'aurait pas été soignée au mieux et qui pourrait éventuellement être la cause de cette cataracte juvénile. Bref, beaucoup de point d'interrogation. La seule chose sûre c'est que Night perd le peu de vision qui lui reste. Nous avons eu l'avis d'un premier spécialiste qui nous a dit que si l'opération ne marche pas, Night sera aveugle suite à l'opération. Et si ça marche, il pourrait voir mieux, mais il y aura un suivi très régulier pour surveiller l'apparition de glaucome. Nous avons rdv pour un 2ème avis chez un autre ophtalmo en fin de semaine. Ensuite, il faudra qu'on prenne notre décision. Suite à ces nouvelles, nous avons pas mal de questions : - avez-vous déjà été confronté à une cataracte juvénile et avez-vous fait l'opération ? quels ont été les résultats ? - un Mala peut-il vivre convenablement en étant malvoyant ou carrément aveugle ? - quel impact cela peut-il avoir sur son comportement ? - est-il possible de le faire tirer dans ces conditions ? Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Bonjour à tous, Nous sommes Tib et Elo, jeune couple installé dans la campagne normande. Nous avons emménagé en maison à l'été 2012, avec pour objectif d'adopter un chien par la suite. Et Night nous a rejoint en septembre 2012, à l'âge de 1 an. Nous souhaitions un chien "loup", pour sa beauté, son mode de fonctionnement et pour profiter de balades dans la nature avec lui. Et nous ne sommes pas déçus ! Nous venons sur ce forum afin de partager notre petite expérience et profiter des connaissances de tout le monde. En effet, on trouve peu d'info sur le Malamute : peu de livres édités sur leur sujet, des sites internet qui reprennent souvent la même chose, etc. D'autant que le cas de Night est un peu particulier. Nous l'avons récupéré chez un particulier qui voulait s'en séparer et avons découvert par la suite qu'il était très très peureux (un stylo qui tombe par terre le fait sursauter), pas référencé (pas de puce, pas de tatouage), sous-alimenté (5kg sous son poids idéal), avec des problèmes de peau mal soignés et cerise sur le gâteau, avec une cataracte juvénile (son œil gauche est totalement aveugle et inopérable, son œil droit est opérable avec un taux de réussite de 50%, mais pas ou peu d'amélioration de la vue). Malgré toutes ces découvertes 1 mois après l'avoir accueilli chez nous, nous avons décidé de nous battre et à force de patience, fermeté et surtout beaucoup d'amour, nous avons réussi à faire en sorte que Night se sente bien dans son nouveau foyer. Il adore galoper à travers champs, réclame beaucoup d'attention et de câlins et raffole d'une bonne partie de catch ! Bref, nous sommes très heureux avec lui. On a l'impression que c'est réciproque. Mais du coup on a vraiment beaucoup de questions à poser :) Alors, merci de nous accueillir sur votre forum et à bientôt au détour d'un topic !
×
×
  • Créer...