ecarat
Membres-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de ecarat
- Date de naissance 01/01/1985
-
ecarat a commencé à suivre La passion du malamute
-
ecarat a commencé à suivre Santé, alimentation, Education et comportement et présentation des membres
-
-
Merci pour vos réponses. C'est bien ce que j'avais remarqué, au niveau de la bouffe il ne sait pas se contrôler. Je pense que je vais cueillir tous les fruits, comme ça plus de problème. Je ne veux pas couper les arbres car ils apportent de l'ombrage, et clôturer n'est pas envisageable non plus. Merci d'avoir pris le temps de répondre!
-
Bonjour, Notre loup est un grand amateur de pommes, et passe un temps fou à chercher d'éventuels fruits tombés des deux pommiers. Le problème est qu'il n'a aucune limite et s'est rendu malade à cause de ça. Je sonde la pelouse deux fois par jour pour ramasser après avoir secoué les arbres, je l'ai également pris sur le fait plusieurs fois pour le gronder, mais rien n'y fait, on ne peut pas être tout le temps sur son dos. J'ai aussi disposé des "pièges": des pommes ayant baigné dans du tabasco, dans l'espoir de le dégoûter... Est-ce que que certain ont déjà rencontré le problème et auraient une solution magique? Il nous est malheureusement impossible de clôturer cette partie du jardin car il est relativement petit. J'ai pensé à la muselière si je le prends sur le fait, est-ce une bonne idée? Je veux bien cueillir tous les fruits, mais on en voulait aussi, des pommes! Merci par avance!
-
Bonjour tout le monde, Tout se passe bien avec Baïkal qui a maintenant un peu plus de trois mois. Il a déjà intégré beaucoup de choses depuis un mois que nous l'avons, et semble plutôt bien gérer avec notre rythme. J'aurais cependant besoin d'avis / de conseils sur certains points. En effet il semblait avoir assimilé la propreté lorsqu'il est dans la maison, et commençait même à demander la porte pour aller dehors faire ses besoins. Mais hier il nous a fait une grosse régression puisqu'en l'espace de deux heures de temps il a uriné trois fois devant nous, dans la maison... À chaque fois nous lui avons dit "non" avant de le mettre dehors, mais c'est assez troublant comme comportement. De plus ce ne sont pas de simples petits pipis mais de bonnes grosses mares,et à très peu de temps d’intervalle (genre 15 minutes). Alors forcément on stresse et on a pensé à une infection urinaire, mais il ne semble pas souffrir et l'urine est très claire (presque de l'eau). Au niveau de la boisson, il a sa gamelle la journée, mais je crois qu'il a mangé beaucoup de neige hier car il était un peu stressé (il a fait tomber un objet lourd lors de notre absence), est-ce que ça peut être simplement ça? Ou alors il nous teste par contrariété? J'ai vu que le sujet de la propreté a déjà été traité plusieurs fois, mais comme le cas est un peu différent vos avis d'experts seraient appréciés!
-
-
-
Bonjour Le Trappeur, Merci pour ta réponse. Effectivement je suis d'accord sur le fait qu'il ne doit pas rester dans le garage. C'est simplement que pour l'instant je le trouve un peu jeune (à peine 3 mois) pour rester seul dehors pendant un hiver Québécois... Nous attendons le printemps pour refaire une clôture et là nous pourrons le laisser gambader dans le jardin lors de nos absences. Pour l'instant il n'a pas l'air si déprimé que ça, il demande de lui même à aller dans le garage lorsqu'il est fatigué. Nous le sortons assez fréquemment lorsque nous sommes à la maison, et jouer dans la neige ça fatigue!
-
Merci pour vos réponses! C'est marrant Baïkal aussi a un faible pour les paillassons. Ça doit être un truc de Malamute que nous ne pouvons pas comprendre. Pou l'instant il n'a pas l'air de se plaindre et s’accommode très bien de notre rythme. On profite de passer du temps avec lui le matin et le soir (balades, temps de jeu, temps d'éducation, dodo), et bien entendu les week-ends ou on essaye de le sortir plus longtemps.
-
-
Salut Sebcel, Merci pour ta réponse. Nous avons justement lu qu'il fallait donner tout de suite les bonnes habitudes au chiot lorsqu'il arrive, et je trouvais cela plutôt cohérent. Il ne pleure pas lorsqu'il est dans sa tanière, et l'associe au plaisir et à son environnement qu'il connaît. C'est certain que j'aurais préféré que l'un de nous ait la possibilité de rentrer le midi, mais là ce n'est pas envisageable. Je suis en train de regarder pour trouver un travail plus près de chez nous pour pouvoir rentrer justement, mais en attendant cela nous semble être la meilleure solution. Pour l'éleveur, nous n'avons pas son contact car le chien était dans une animalerie qui ne fait pas habituellement d'animaux aussi gros. Mais les enfants du propriétaire précédent étaient allergiques au chien alors il a du s'en séparer au plus vite, nous ne l'avons même pas rencontré. Nous avons pris les services d'un éducateur canin pour nous aider à donner la meilleure éducation possible au chiot tant qu'il est jeune, et pour l'instant c'est vraiment une crème.
-
Comme nous l'avons écrit dans la partie présentation, nous avons adopté un malamute mâle de 10 semaines il y a bientôt deux semaines. Pour éviter de le traumatiser, et pour faire en sorte qu'il soit le plus heureux et épanoui possible, j'aimerais soumettre quelques-unes de nos interrogations aux avis des membres. Je tiens à préciser que nous n'avons pas de contact avec l'éleveur, puisque c'est une "seconde main" (façon de parler). Nous travaillons tous les deux toute la journée, et avons souhaité installer le petit chien dans le garage. Nous l'avons habitué à y rester seul, que nous soyons présents à la maison ou non, entrecoupé de périodes de balades ou de jeux, afin qu'il s'habitue. Je trouvais l'idée du garage adaptée car c'est un environnement sécuritaire pour un chiot (rien de dangereux à manger), il peut y faire ses besoins lorsque nous sommes absents la journée (en moyenne de 7h à 17h), et il dispose d'un peu d'espace pour courir et jouer sans pour autant que la pièce ne soit trop grande. Je crois qu'il perçoit vraiment le garage comme sa tanière car il demande de lui-même à y aller lorsqu'il est fatigué, et ne pleure quasiment pas lorsque nous l'y mettons (sauf quand il est un petit peu énervé..) L'idée est de le laisser plus tard dans le jardin entièrement clôturé, mais pour l'instant je pense qu'il y fait trop froid pour un chiot. Mais ma conscience me fait défaut, et certainement mon inexpérience avec les chiens. Le garage est-il un endroit correct pour qu'un chiot y passe une partie de son temps? Le jardin sera-t-il une bonne idée pour plus tard et vers quel âge?
-