" je ne pensez pas a l'électrocuté mais de stimuli léger pour éviter des prises d'autorité sonore par ce que j'ai remarqué que c'est l'engueulade ou le haussement de ton qui provoque sa colère .Je ne veux pas le terrorisé !"
Oui je comprends bien ! mais il faut savoir que ce type de collier peut faire des ravages. On a eu un Bully chez nous, il a eu un collier comme ça dans un centre d'éducation car il n'écoutait rien,
Pauvre BB à l'époque il n'avait que 4 ou 5 mois, il a été totalement perturbé et lorsqu'il est arrivé chez nous, les adoptants on repris le travail, le plus dur a été de lui refaire prendre confiance.
Geango monte vite en pression ? tout comme celui que j'ai à la maison, il faut simplement lui apprendre à se calmer, il faut du temps ça viendra pas du jour au lendemain.
Le mien à encore des "restes", lorsque la pression monte un peu, soit je le mets dehors et il ne rentre qu'une fois calme, soit je lui donne l'ordre de se coucher ! il est sourd d'une oreille, il ne voit que d'un oeil, il a compris, mais j'ai eu 8 mois de travail.
Ce type de chien à besoin d'une maison très calme, plus y'a des bruits, des cris, plus le chien va monter en pression.
Avec de la patience on arrive à tout. Geango doit apprendre à faire confiance aux hommes, il faut vraiment établir une relation de confiance entre David et lui, qu'il s'occupe dès qu'il peut de le promener (sans vous) de lui donner les repas, des invitations à jouer, des câlins etc. , dans des moments comme ça, faites vous toute petite ! il doit voir le bon côté de l'homme.
Courage, c'est pas facile, perso je ne vois pas ce chien "méchant", simplement il a besoin de trouver un équilibre, ça va venir. Ne jamais oublier que le chien à de la mémoire, le chien enregistre le bon, comme le mauvais, donc il arrivera à enregistrer le bon que vous allez lui apprendre, mais il faut du temps.
Perso, avec ce type de chien, je suis pour la fermeté, mais surtout beaucoup de douceur, de toutes façons on obtient rien d'un chien en pression, on travaille mieux avec un Bully calme.
Le mien est devenu un véritable nounours, pourtant il a été odieux au début..
C Picot