Bonjour tout le monde!
Je viens juste de m'inscrire. J'ai un bouledogue français qui va avoir 6 ans le 20 janvier prochain et qui s'appelle Stitch.
Stitch a fait une allergie aux puces il y a quelques mois. Le seul moyen pour arrêter celle-ci c'est que le chien n'ait plus de puces. Logique. Car pour que l'allergie se déclenche, il ne suffit que d'une seule piqûre... Et après, c'est la galère pour le toutou. Ça fait un moment que Stitch n'a plus de puces car il est régulièrement traité et ne fréquente pas beaucoup d'autres chiens. Le seul problème, c'est qu'il garde des stigmates de cette allergie parce qu'il n'a jamais cessé de se gratter régulièrement à certains endroits. En particulier sur les flans où il a des trous dans le poil. Oui car croûtes, plus parfois prurit et donc en se grattant, les poils partent avec... Dès qu'il se gratte bien sur, on lui dit d'arrêter. Mais quand on peut le surprendre en train de le faire... Je suis à deux doigt de lui enfiler un truc sur le dos pour les fois où on l'a pas sous les yeux...
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une préparation ou un produit pour accélérer la cicatrisation et la repousse du poil? Pour la cicatrisation je connais "Cothivet" en spray, qui est bien (en passant, ce produit est composé d'huiles essentielles et de teintures mères donc on peut aussi s'en servir pour nous les humains. Ça pique un peu mais c'est efficace et ça sent bon...) et pour la repousse du poil, notre véto nous avait conseillé l'huile de colza à mettre dans la nourriture de l'animal, à raison d'une cuillère à café par jour.
Voilà!
Merci d'avance pour vos conseils!