Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

chantalou

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de chantalou

  • Date de naissance 10/02/1954
  1. c'est possible mais pourquoi attaquer systématiquement les propriétaires de bleus ?
  2. j'aimerais savoir ce que veut dire "très peu valent quelque chose", pour moi un chien est avant tout un compagnon et pas une "bête de foire"
  3. Salut Soft 9184 j'ai un staffie bleu de 11 mois et je n'habite pas très loin de chez toi. " ce n'est pas la peine de discuter sur les bleus car sur les forums les gens sont "très instruits", voire même s'y connaissent mieux que les professionnels, il y aura toujours des bleus, c'est comme ça (à moins de les tuer à la naissance). si tu veux discuter de ton chien en dehors du forum envoie moi un message perso et je te donnerai mon adresse msn
  4. Pour info je ne cherche pas du tout à défendre la couleur bleue, mais je me dis que les chiots "nés bleus" ont les mêmes droits que les autres amour, amour, amour, c'est pourquoi j'ai pris le mien (c'était le denier de la portée et il n'était pas encore pris), et je répète que je n'ai pas l'intention de faire de l'élevage de bleus. Je l'ai pris en toute conscience, mais en sachant que si toutefois il avait une alopécie, je l'aimerais quant même, même si cela est difficile et que si ce n'était pas moi qui l'avait pris peut être serait-il moins bien tombé. J'ai eu 2 chiens qui ont vécu jusqu'à 17 ans et demi et sont morts de vieillesse, je pense donc être quelqu'un de responsable.
  5. je suis tout à fait d'accord avec toi. En france on se focalise sur les bleus alors qu'e réalité il y a un cinquante de forme d'alopécie dont certaines ne se guérissent pas et qui peuvent atteindre toutes les robes. De plus il me paraît fantastique que sur les forums, les gens paraissent mieux informés sur l'alopécie des robes diluées que les professionnels (mon véto en 20 ans de carrière, toutes races confondues n'a vu qu'un seul cas mais 'a expliqué que fréquemment sur les bleus on ne cherchait pas la cause de cette alopécie en raison du coût des examens, et que l'on diagnostiquait "alopécie des robes diluées.)
  6. en effet, mais il n'y a aucune certitude comme tu le dis. tous les chiens bleus ne souffrent pas l'alopécie, et malheureusement il y a aussi des chiens de 2 ans qui ont des tumeurs qui ne se soignent pas. la santé des chiens c'est comme celle des humains, c'est une loterie....
  7. oui si l'occasion se présente mais je n'ai jamais dis que je voulais le faire reproduire absolument avce une femelle bleue.
  8. vous êtes vraimet omnubilés par la reporduction, j'ai un chien pour ce qu'il m'apporte et ce que je peux lui apporter, pas pour e faire un reproducteur. J'ai une chienne american staff de 15 ans et demi avec pedigree et je ne lui ai jamais fait faire de portée alors qu'à l'époque je me serais fait plein de fric....puisque c'était la mode.
  9. je trouve que vous êtes bien grossiers dans vos réponses, mais la grossièreté est peut-être la sciences des "imbéciles". Quant au fait d'avoir un staffie bleu ce n'est pas un choix mais une opportunité que j'ai eu par un ami, je ne avais même^pas qu'il y avait un polémique sur ces pauvres bêtes, mis finalement maintenant je suis bien contente qu'il soit de cette couleur!!!
  10. le fait-on chez les humains ? les gens moches ne devraient donc pas avoir d'enfant ?
  11. le problème vient des français, qui veulent se faire du fric sur le dos des chiens. j'ai achté mon chiot au royaume uni, c'était le seul bleu de la portée (mère bringée et père noir, tous deux issus de très grandes lignées), et même en comptant le voyage, je l'ai payé le même prix qu'un stafie d'une autre couleur en France. de olus si mon chien fait une saillie, il n'y aura peut-être pas de chiot bleu même avec une femelle bleue. alors laissons faire la nature...
  12. Il n'y a pas que chez les bleus qu'il y a du business... mais si en France on acceptait mieux les bleus, ils ne seraient pas vendus 2.000 à 2.200 euros, je crois que c'est cette polémique qui fait monter les prix, comme il y a une quinzaine d'années les amstaffs avec les yeux clairs. De plus je soupçonne certains éléveurs de faire monter la mayonnaise c'est tout bénef pour eux. Business is business. Concernant "les gros veaux génétiquement modifiés" ceci vaut pour toutes les couleurs car pour beaucoup le chien n'est pas un compagnon mais un objet d'exposition comme une belle voiture...
  13. mon chien est bien celui de la photo. je suis bien heureuse de voir que certain ont bien compris que l'alopécie n'est ps une maladie qui touche uniquement les chiens bleus quelle que soit la race masi qu'elle peut toucher toutes les couleurs. Je sais aussi que le fait d'avoir la truffe noire ne protège pas le chien, mais on entend toujours dire que les bleues ont une truffe décolorée, preuve est que c'est faux. Ceci dit je ne souhaite pas polémiquer sur la couleur bleue mais je suis gavée de lire et entendre des bêtises à ce sujet.
  14. je ne suis pas froissée, mais dubitative. il y aura toujours des bleus qu'on le veuille ou pas. la mère de mon chien est bringée et son père black, ses frères et soeurs sont noirs, bringés et beige. le fait qu'il soit bleu ne veut pas dire qe la saillie donnera des bleus.
×
×
  • Créer...