pimpompoum
Membres-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de pimpompoum
- Date de naissance 13/03/1983
-
-
Oui on avait déjà essayé cette technique. Mais l'eau refroidit assez vite tout de même et ça n'avait rien donné. Là la prescription est de 45 minutes d'inhalation, donc difficile de maintenir une eau bien chaude dans le bol aussi longtemps, et s'il faut refaire un bol en cours de route il faut remplacer tout le contenu (là il y quand même 3 choses différentes à mettre dans l'eau) donc pas économique ni pratique. Avec la machine ça fait de la vapeur bien chaude pendant les 45 mn, et avec la pression la vapeur est dirigée directement dans le fond de la boîte donc je pense que c'est plus efficace... D'ailleurs, au bout de 20 minutes, elle s'est collée au jet de vapeur et n'en a plus bougé, ça devait lui faire du bien ! Et puis 9 euros pour la semaine, ça reste correct !
-
merci pour elle :) oui j'espère que cela pourra servir si la boulette de quelqu'un rencontre des soucis du même type. Pour les inhalations, nous utilisons une cage à chat, comme ça pas de grignotage, et plaçons la machine devant la porte grillagée, avec un sac plastique posée sur la boîte (sur les trous d'aération), ainsi elle est obligée de respirer ce qui en sort. En plus ça sent bon ! Voilà, je reviendrai dans une semaine à la fin du traitement, vous dire si ça a marché !
-
-
Pas vraiment, mais il a parlé d'un gros rhume ou d'une sinusite et nous a expliqué que de par la constitution des voies respiratoires de l'octodon cela pouvait être difficile de se débarrasser d'un problème... Et elle a un traitement de choc : trois piqûres d'antibiotiques prévues cette semaine, + du mucomyst par voie orale, et un cocktail à lui faire respirer par aérosol 45 min par jour pendant une semaine... on a loué une machine avec un masque à la pharmacie qui fait 20 fois sa taille ! les pharmaciens ont bien rigolé en apprenant pour qui c'était on la mettra dans une boîte trouée avec un drap dessus, avec la machine qui pulvérise à côté, comme ça elle sera obligée de respirer la pulvérisation. Par mesure de précaution il préfère faire aussi les piqûres à sa soeur pour éviter toute contagion éventuelle. Ca fait du bien d'aller voir un véto spécialiste, ça change vraiment tout ! L'autre était très bien, certes, mais on voyait qu'elle était un peu dépassée sur ce coup-là. J'espère qu'enfin nous avons trouvé la solution et qu'elle ira vite mieux... on a l'impression aujourd'hui qu'elle respire un peu mieux... mais je ne crie pas victoire car c'est souvent en dents de scie, et elle a toujours comme une bosse au-dessus du nez (voies respiratoires gonflées). Je vous tiendrai au courant !! bon dimanche !
-
merci beaucoup ! je viens finalement d'en trouver un juste à côté de chez moi (dans le 91) et j'ai rendez-vous à 15h30, fantastique Ce matin c'était encore pire, on aurait dit qu'elle allait s'étouffer à chaque respiration... j'ai hâte d'avoir un diagnostic et un traitement efficace pour elle !! Je vous tiendrai au courant !
-
-
Bonsoir, depuis presque trois mois, Louise (bientôt 2 ans), petite octodon qui vit avec sa soeur, a des problèmes respiratoires que nous n'arrivons pas à traiter... Au début, on a remarqué que son souffle était bruyant, saccadé. Nous avons appelé le vétérinaire qui nous a fait une prescription d'une inhalation aux plantes, nous lui avons fait pendant 3 jours, mais ça n'a rien changé. On a continué avec des inhalations d'eucalyptus (légères), et des gouttes de vitamines dans l'eau, mais toujours pas d'amélioration... On a bien fait attention à supprimer les courants d'air, etc... mais rien. On l'a donc amenée chez le véto, qui lui a prescrit des antibios etvitamines pour trois jours. Un véritable enfer pour lui donner la pipette !! Un vrai rodéo... Et impossible de lui donner sur un morceau de nourriture, elle sentait tout de suite le médicament et n'en voulait pas. Avec de la patience on a toutefois réussi à lui donner. Pendant 2-3 jours, ça semblait aller un peu mieux, mais paf, c'est reparti. On a isolé la cage avec un drap dessus pour éviter l'air trop frais (en aérant quand même). Pareil, petite amélioration de temps en temps, mais pouf, ça repart toujours... Sa soeur n'est pas malade, donc c'est sûr que c'est viral ! et en plus elle mange normalement et reste active (roue, jeux), donc la véto a écarté l'idée d'une pneumonie ou autre maladie grave... On l'a emmenée une deuxième fois, elle a eu pour 5 jours d'antibios, mais ça n'a toujours pas fonctionné. Depuis, elle est toujours malade ! Ce soir, elle couine vraiment fort en respirant, ça fait vraiment peine à entendre... je suis inquiète et je ne sais plus quoi faire je lui donne une friandise et elle la mange tout de même ! connaissez-vous ce souci, ou avez-vous des conseils ? Merci....