MérodoMoresbi
Membres-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de MérodoMoresbi
- Date de naissance 09/11/1977
-
MérodoMoresbi a commencé à suivre Passion pour les oiseaux
-
MérodoMoresbi a commencé à suivre Problèmes de santé
-
-
-
Mon alexandre perd ses plumes
MérodoMoresbi a répondu à un(e) sujet de Athén@ dans Problèmes de santé
-
Ne t' inquiètes pas trop, je suis sûr que ça va s' arranger. Moi une fois j' ai eu une perruches Catherine qui a eu un gros apcès à sa patte suite à une attaque d' un autre oiseau. Elle s' en est sorti à coup d' antibiotiques. Bon par contre elle a quand même perdu deux doigts à cette patte, mais ça ne l' empêchait pas de vivre.
-
-
-
En fait je ne me prive pas de ma passion puisque j' ai toujours mes oiseaux. mais je crains par dessus tout que mon gris soit malade un jour c' est tout. Mais je sais au fond de moi qu 'en 4 ans, il y a longtemps qu' il aurait dû l' être. En fait je sais que je balise pour pas grand chose, mais bon voilà, je pense être tombé un peu dans la psychose. Mais j' essaie de faire des efforts pour ne pas trop succomber à ça et pour chérir mes deux perroquets au maximum. ça m' a fait du bien de parler avec toi, merci^^.
-
Eh bien j' espère qu' en cinq ans ils le sont effectivement. En tout cas, ils n' ont pas de problème de plumage comme j' ai eu avec mes deux malheureux oisillons. Par contre continues-tu à prendre autant de précautions qu' au début? Changes-tu de vêtements après t' être occupé de tes Aga afin de ne pas contaminer tes perroquets au cas où? Parce que j' avoue que je me passerais bien de ce genre d' inconvénient. Pour ce qui est des éleveurs, mon grainetier, qui est aussi éleveur n' a bien évidemment jamais entendu parler de l' épidémie de PBFD du nord de la France. Alors que mon véto aviaire de Lille rencontre beaucoup de cas en ce moment. Personnellement, ça m' a définitivement dégouté de l' élevage. Je garde mes oiseaux car j' ai beaucoup de respect pour eux du fait qu' ils m' ait apporté tant de joie.
-
Qu' en est-il de ton élevage maintenant? J' ai sûrement eu le même problème que toi il y a cinq ans. A ce moment là, on ne parlait pas encore de tests comme maintenant. Ce qui fait que les sentiments de solitude et d' impuissance je l' ai bien ressentis. On m' a vite fait comprendre qu' il fallait ne rien dire, ce que j' ai fait. Mais je n' ai plus cédé d' oiseaux dans le doute. En fait deux oisillons ont perdu leur rémiges et leur plumes de queue à la sortie du nid et ont progressivement perdu le reste de leur plume par la suite. L' une est morte et l' autre a été euthanasiée(ce qui m' a brisé le coeur et cinq ans après je m' en souviens encore). Et puis après, plus aucun symptome chez les jeunes suivants, élevés dans la même volière(volière extérieur). Depuis j' ai perdu plusieurs inséparables de différentes maladies(respiratoires, eczéma) peut être dues à la PBFD qui sait? Mais je crois que je ne le saurais jamais. Cette année j' ai fait testé par plumes trois inséparables, un qui a eu de l' eczéma suivi inévitablement d' une perte de plume(qu' il a dû s' arracher à cause des démageaisons), sa compagne(que je soupçonnait sans fondement être porteuse saine de la PBFD) et un bébé de l' année dernière d' un couple dont le mâle présente des plumes jaunes sur son plumage vert(ce qui m' a fait pensé à la maladie). Tout trois sont négatifs. Mon Amazone a été en contact quasi-direct avec mes Roseicollis il y a cinq ans. Et on m' a confié un gris du gabon, un an après cette histoire. Ils ont été testés par sang tous les deux au mois de décembre et sont négatifs. Depuis que j' ai mon gris, je change d' habits et je prend une douche après être allé m' occuper des mes Roseicollis et Callopsittes. Peut être ces précautions ont permis de préserver la santé de mes perroquets.