Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ben-Hur

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ben-Hur


  1. Pour les plaies, la bétadine , c'est pas bon: çà brûle les tissus, le cétavlon, c'est nickel(cicatrisant, désinfectant et antiseptique...).
    Pour les diarrhées, simple et pas cher: riz mi-cuit avec son eau de cuisson réduite + coca-cola éventé... Si elle persistent, gavage deux fois par jour avec un sirop de miel (50/50) et du vinaigre de cidre (2ml pour 10ml de sirop de miel) pendant deux jours...
    Pour les parasites internes, ils sont tellement rares chez les insés qu'il est superflu de les vermifuger en préventif: çà ne fait que leur affaiblir la flore intestinale...
    Une température de 37°C en infirmerie est trop élevée (déshydration qui se rajoute au problème à soigner) : 30 32 °C , c'est bien + du sirop de miel à la place de l'eau de boisson...

  2. Je pense que la taille plus grande est dûe au fait qu'elle est très près de l'objectif, quand à ses plumes plus hautes et fournies, c'est parce que c'est un mâle est qu'il est ebouriffé! En fait ses plumes frontales et mentonnières , ainsi que ses moustaches font une taille standard: regardes les liens que j'ai mis plus haut et tu verras la différence avec de vraies perruches ondulées de posture (celles-ci sont des perruches ondulées de couleur...).

  3. Ou tu coupes avec une pince coupe-ongles, ou tu limes avec une lime à métaux... C'est un problème hormonal qui influe sur la croissance de la mandibule... A toi de la réguler à sa place: çà n'est pas bien grave... Le mieux est de lui limer régulièrement (1 x ou 2 par mois) avant que celle-ci n'ait le temps de trop pousser...

  4. Si, c'est une ondulée quand-même!!! C'est comme les roseicollis standards et les NT (nouveaux types)... Ou les Labradors standards et les Labradors américains... C'est juste une variation de taille dans l'espèce... Une mutation, en quelque sorte!

  5. Une perruche "anglaise", çà n'existe pas !!! c'est juste une perruche ondulée , mais de gabarit un peu plus gros avec le front plus bombé... Quand à une perruche "normale", là , je ne vois pas du tout de quelle espèce il s'agit!!! questions No

  6. Plantes du jardin comestibles:

    •Le mouron des oiseaux. Tous les oiseaux l'apprécient. Fraichement récolté en fleur ou en graines.
    •La bourse a pasteur. A fruit triangulaire qui rappelle l'ancienne "boursette". Fraichement cueillie en fleurs ou en graines.
    •Le seneçon commun. A donner cueilli frais, tige, fleurs et feuilles. Ne pas abuser car le séneçon contient des alcaloides vénéneux.
    •Le grand plantain ou plantain majeur. Cueillis au stade laiteux, les épis sont très appréciés des oiseaux, surtout des canris. Tous les élément de la plante sont consommables.
    •Le plantain lancéolé ou plantain 5 coutures. Comme pour le grand plantain, tous les éléments de la plante sont consommable. Riche en vitamine C.
    •Le laiteron maraicher. Plante laxative a donner modérément, feuilles, fleurs et fruits.
    •Le pisenlit, vertus toniques, diurétique et dépuratives. Donner les feuilles, fleurs et graines. Fait perdre la graisse que les oiseaux ont acquis pendant l'hiver.
    •Le pourpier sauvage, haute teneur en carotène, ce qui favorise la coloration a la mue. Riche en vitamine C
    •Le laiteron, plante laxative à donner modérément. Feuilles, fleurs et fruits. Convient a tous les granivores.
    •Les graminées, Vulpin, Panic pied de coq, Paturin, les Sétaires.....en graines laiteuse ou sèches.
    •Chicorée sauvage, plante vivace contenant un suc laiteux. Sel minéraux, vitamines C et B. Les graines et les feuilles sont exellentes pour les granivores.
    •Tanaisie, frotter les feuilles dégage une odeur de térébenthine. Macérées dans l'eau, cela donne un liquide à pulvériser dans les cages et les nids pour éloigner les poux et parasites. Ne pas pulvériser les oiseaux. Utilisée séchée (feuilles et fleurs), en garniture das le fond du nid.
    •Buisson ardent appelé aussi pyracantha. Arbuste persistant et épineux a fruits rouges, oranges ou jaunes, a partir de septembre. On peut congeler pour l'hiver. Convient aux frugivore, mais aussi a tous les granivores.
    •Aubépine, arbuste épineux à baies rouges qui contient un noyau. Riche en vitamine C.Très appréciées des oiseaux sauvages. Convient aux bouvreuils et grand psittacidés.
    •Cotonéaster, arbuste à fleurs et baies décoratives qui peut 'ramper' sur le sol, comme grandir a plus de 5 m de hauteur. Fruit rouge ou orange qui conviennent aux fringillidés et frugivores.

    Les végétaux toxiques:

    •Le mouron rouge, peut provoquer des problemes intestinaux. Toxique mais pas mortel.
    •L'if, tout y est toxique, le feuillage, le fruit, et la graine du fruit.
    •La morelle noire et la douce amère, un oiseau peut mourrir en quelques heures.
    . Le persil, problèmes intestinaux, mais pas mortel
    . Le lilas, très grave intoxications pouvant conduire à la mort.

    Autres plantes pouvant etre dangereuses...
    Seringa, glycine, cytise, clématite, guy, millepertuis, pois de santeur, physalis, buis, fusain, asparagus, pied d'alouette, lupins, laurier rose, mimosa, bourdaine, digitale, belladone, colchique des prés, fleur de tabac, grande cigue, séneçon jacobée, trèfle rampant, houx, lierre, ....

  7. Je possède le Brevet de Soigneur pour la Faune Sauvage... Si vous avez des questions pour des sauvetages , je suis à votre disposition... Dommage pour cette jeune Huppe fasciée, je suis arrivé trop tard, il aurait fallu lui ndonner des vers de farine ou des larves de teignes... Un drap blanc avec une lampe de poche derrière donne de bons résultats pour récolter des insectes nocturnes...
×
×
  • Créer...