Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MetaVoid

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MetaVoid

  • Date de naissance 24/01/1981
  1. MetaVoid

    coupelle ou biberon??

    Hmmmm moi aussi je recommande le biberon. Dans une tasse, l'eau croupit, est exposée aux déjections et, lorsqu'elle est renversée, elle génère rapidement de la moisissure sur la litière (pour les litières biologiques en tout cas). Il arrive qu'on rencontre des problèmes avec le biberon. Une mauvaise inclinaison peut empêcher l'écoulement de l'eau, de même que la boule au bout du siphon peut parfois être enfoncée dans le tube et bloquer l'arrivée de l'eau. Donc je recommande de tester régulièrement le biberon, une fois celui-ci installé, en appuyant légèrement le doigt sur la boule pour voir si l'eau s'écoule.. Mais c'est vrai que ça boit très peu ces bestioles, difficile de voir le niveau baisser, certains jours. Surtout si, comme je le fais, on leur donne régulièrement des fruits frais, avec lesquels ils s'hydratent beaucoup.
  2. MetaVoid

    Un de mes hamsters à disparu!

    Hmpf c'est moche. Le chien a dû le trouver mort et le ramener dans son panier. Bon heureusement, on a beau les adorer, ces bestioles ne sont pas irremplaçables.
  3. Ah, voilà des messages avertis ce soir! J'ai bien lu ton autre post, merci pour tes conseils. Pour éviter tout risque de consanguinité, faut-il alors que je prenne un autre mâle? Quant à la séparation, je vais sérieusement y réfléchir!
  4. Merci pour ton post, je commençais déjà à me lasser des vaines récriminations, huhu. Pas facile en effet de déterminer le sexe d'un hamster russe, car, contrairement à son homologue classique, le mâle n'en a pas une grosse paire qui traîne. Je n'ai pas revérifié depuis l'achat, mais bon, en dehors de son comportement il présente aussi les caractéristiques physiques du mâle: il est plus gros, on aperçoit largement sa fourrure blanche sur les côtés, et il est plus robuste. Je vais quand même souffler sur son abdomen pour essayer d'apercevoir quelque chose. Mes hamsters semblent bien s'accomoder de leur vie à trois. Mis à part une nuit qu'ils ont entièrement passée à s'embrouiller, la plupart du temps ils cohabitent assez paisiblement. Je vais leur prendre une cage plus grande afin qu'ils jouissent quand même de leur espace, et j'y aménagerai quelques galeries et de quoi se dégourdir les pattes. Quant aux rejetons, il est assez peu probable que je sois amené à en donner à l'animalerie où j'ai acheté mes hamsters, tant mes amis veulent en avoir. Mais je pense qu'on peut dédouaner la boutique de toute velléité crassement mercantile. En principe ces gens-là sont supposés aimer les animaux, tout commerçants qu'ils soient. Et je suis rassuré qu'ils ne vendent pas de serpents, héhé. Bon, je vais pour l'instant laisser le ménage tel qu'il est, on verra bien si ça copule un jour, mais j'aime autant éviter de les perturber avec un nouveau venu.
  5. MetaVoid

    Petite question

    Hehe, là je vais pouvoir te répondre. Lors de leurs premières sorties, ils sont assez prudents et savent juger de la hauteur. Par la suite, si tu les sors fréquemment, ils se montrent plus téméraires et tentent une descente en accrochant du mieux qu'ils peuvent leurs griffes postérieures aux tissus, mais leurs ambitions vont souvent au-delà de leurs moyens et tôt ou tard leurs pattes lâchent. Sur les meubles lisses, il peut arriver qu'ils glissent en approchant du bord ou en courant sur la surface. Sache néanmoins que les miens sont tombés de nombreuses fois (je les surveille mais bon hein), parfois de plus d'un mètre et directement sur le sol (en lino), et ne se sont jamais blessés. Leur poids infime, leur couverture de poils et leur corps mou amortissent considérablement leur chute. Le plus important est alors de les ramasser avant qu'ils ne se fassent la malle. Bref, si tu les laisses gambader sur un canapé ou un lit, même s'il y a chute, le risque d'accident est donc minime. Si vraiment tu es anxieuse, positionne bien ta main à leur verticale lorsqu'ils lorgnent vers le sol avec trop d'insistance... Bon, et naturellement ils font leurs besoins durant leurs promenades, alors piste-les avec des kleenex à portée.
  6. Oh, pour les portées je ne me fais aucun souci, j'ai déjà nombre d'acquéreurs potentiels qui ont succombé à mes hamsters. Les autres pourront être remis à l'animalerie, où ils trouveront sans problème des acheteurs aimants. Ou des propriétaires de serpents, hmpf. Le mâle, bien que disposant de deux femelles, est bien plus occupé à essayer de creuser la vitre de la cage, quand il n'est pas en permanence en train de dormir. D'où cette idée d'en prendre un autre, que j'espérerais un peu plus chaud lapin. Mais, effectivement, le respect de leur mode de vie est mon premier souci, c'est pourquoi je vous consulte tous. A ce propos, êtes-vous bien certains que le hamster russe est un animal solitaire, ou vous contentez-vous de répéter ce que vous avez lu ici? La vendeuse de l'animalerie, qu'on évitera de soupçonner d'entourloupes commerciales, m'avait affirmé le contraire, ainsi que d'autres sites Internet.
  7. Ouiiiiiiii ouiiiiiiiii je t'assure c'est noté! Mais comment pourraient-ils se reproduire depuis des cages séparées?
  8. Bonjour Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, j'ai trois hamsters, deux mâles et une femelle, qui demeuraient dans la même cage en animalerie et étaient donc familiers les uns des autres. J'ai envie d'introduire un nouveau mâle dans la cage (oui ils n'ont qu'une cage pour trois bon hein), afin de stimuler l'instinct de couple et doubler les chances de reproduction. Y a-t-il un risque pour que ce nouveau membre soit perçu comme un intrus par les trois autres? L'éventuelle compétition sexuelle pourrait-elle générer des disputes entre mâles (bien que le premier mâle n'ait pas l'air plus intéressé que ça par son harem personnel)? Merci
  9. MetaVoid

    Un de mes hamsters à disparu!

    Bonjour Attention, il n'a peut-être pas quitté ton domicile, surveille tes pas! Ces bêtes peuvent être surprenantes. J'ai eu moi aussi une disparition, d'une femelle qui a escaladé son jouet et qui a réussi à sauter par-dessus la cage. J'ai retourné toute la chambre pour la retrouver, sans succès, lorsque j'ai entendu des grattements qui provenaient de l'armoire. C'était elle. Comment a-t-elle pu pénétrer dans le meuble, qui était fermé et dont les parois sont lisses, et accéder aux étages supérieurs? Ca reste un mystère, mais sache qu'ils peuvent vraiment se glisser partout, même dans les endroits les plus improbables. Par chance, fouineurs et fouisseurs, ils peuvent se repérer aux bruits ou sortir de leur cachette, alors reste bien aux aguets!
×
×
  • Créer...