Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

caro192

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, J'ai mis des photos sur ce post : /t3929p15-le-colin-de-virginie#136637
  2. caro192

    Le colin de Virginie

    Bonjour, Ci-joint quelques photos de mes colins de virginie Mes reproducteurs : Des oeufs : Des jeunes nés il y a une semaine:
  3. Bonjour, Pour le tarif, je les vends 3 euros l'oeuf et je peux expédier sans soucis. Par contre, il faut réserver les oeufs à l'avance pour que je puisse jongler entre mes propres mise en incubation et le caractère assez imprévisible des pontes. Contrairement au caille la ponte chez mes colins n'est pas très régulière. Elles font une série d'oeufs (10-15) puis plus rien pendant un temps plus ou moins variable (quelques jours, quelques semaines, voir plus ). Il m'est arrivée d'avoir des femelles qui pondaient dix oeufs puis plus rien jusqu'à la saison suivante. Bonne journée
  4. caro192

    Le colin de Virginie

    Planquez tous vos colins !!!! Lise71 est dans les parages. Plus sérieusement, les colins de virginies peuvent aussi être élevés pour la chair. Il s'agit d'ailleurs d'un gibier très prisé aux états-unis.
  5. caro192

    Le colin de Virginie

    Je suis contente de l'intêret que vous portez aux colins de virginie. C'est loin d'être le plus "spectaculaire visuellement" mais perso je trouve que c'est le plus "aimable". Les miens viennent picorer la verdure dans mes mains, ils sont vraiment adorables. Les mâles font preuves de beaucoup de curiosité, dés que quelques choses de nouveaux se présentent dans leurs volières, plutôt que de fuir tête baissée, ils cherchent à savoir ce que c'est... ils n'hésitent pas à gonfler leur plumage pour essayer de paraitre plus gros que l’intrus. Pour la ponte, de mon expérience personnelle, je trouve qu'il regroupe plus facilement leurs œufs que les cailles.
  6. caro192

    Le colin de Virginie

    J'essayerai de vous mettre des photos de mes colins prochainement. Sinon pour vous donner une idée ça ressemble à ça (ici un mâle virginie) : et la femelle :
  7. Bonjour, Ce type de couveuse peut être pas mal pour commencer. En général, le rapport qualité / prix est correct avec ce type d'appareil. Néanmoins, il ne faut pas hésiter à s'équiper d'une couveuse ayant une capacité supérieure. En effet, dans quelques années tu auras peut être besoin de mettre plus de 12 oeufs à couver. De plus, une bonne couveuse se garde de nombreuses années.
  8. Il est possible de les faire couver par des poules, mais il faut vraiment des poules "super" naines... sinon les oeufs risquent d'être cassés.
  9. caro192

    Le colin de Virginie

    L'arrêt de la ponte peut avoir une foule d'explication : sujets trop âgés, malade, nourriture inappropriée etc... Dans votre cas de figure ça vient sans doute d'un manque d'éclairage (il faut au minimum 12 heures de lumière par jour pour que les cailles pondent de manière optimum). Sans complément d'éclairage, quand les jours diminues, les cailles mues ( comme pour se préparer à la période hivernale dans la nature) et la ponte s'arrête.
  10. caro192

    Le colin de Virginie

    Le forum étant relativement « pauvre » concernant les différentes espèces de colins, je vous propose de faire des postes sur les différentes espèces et rassembler sur ceux-ci nos différentes expériences d’élevage photos etc… Je pense qu’il n’est pas utile de trop s’attarder sur l’aspect description des différentes espèces, le net étant déjà assez bien fourni d’info sur le sujet, mais plutôt sur les expériences d’élevage à proprement parlé. Le colin de virginie : Le colin de virginie est originaire d’Amérique du nord, on peut dire que c’est l’équivalent de notre caille mais pour le nouveau monde… même si dans les faits, il a un comportement complètement différent. C’est l’espèce de colin la plus facile à élever. Je dirai qu’il est quasiment aussi facile à élever qu’une caille du japon à quelques exceptions près. Je conseillerai quand même de se faire la main sur les cailles du japon avant de se lancer dans son élevage. L’idéal est de commencer avec un couple, et de leur proposer soit une volière relativement sèche soit une cage sur fond grillagé. Personnellement, j’ai fait le second choix, ça permet de séparer plus facilement les couples et de pouvoir les suivre de manières plus individualisé. Quelque soit le mode d’élevage choisi, il faut absolument éviter un local d’élevage trop humide... des colins qui pataugent dans un bourbier ne feront pas long feux. Par rapport à ça le colin de virginie est le moins exigeant. C’est celui qui supporte le mieux l’humidité. En théorie, la ponte débute en mars/avril pour s’achever en aout/septembre. Dans les faits, suivant les souches utilisées et le mode d’élevage, on peut obtenir des pontes sur une période plus étalée. Le colin de virginie est en effet de moins en moins « sauvage » et un peu à la manière des cailles ou des poules, après plusieurs générations d’élevage, respectent de moins en moins les périodes de pontes naturelles. Il est difficile d’obtenir une incubation naturelle, l’idéal est de ramasser les œufs tous les jours. Au niveau de l’incubation rien de particulier à signaler 37°5 pendant les 23-24 jours d’incubation 45 % d’humidité pendant les 21 premiers jours / 60 % sur les derniers. L’éclosion est assez rapide, sur une période moins étalée que celle des cailles. En l’espace de quelques heures l’ensemble de la couvée est éclos. Si ce n’est pas le cas, il y a un souci d’incubation. Les jeunes s’élèvent exactement de la même manière que les petits cailleteaux. Il faut juste penser à leur laisser le chauffage plus longtemps. Ne pas hésiter à le laisser jusqu’à 6-8 semaines. Les jeunes prennent le plumage adulte à 16 semaines. Il est alors possible de les nourrir avec le mélange suivant : 1/3 blé, 1/3 maïs concassé, 1/3 aliment gibier entretien. Il ne faut pas hésiter à donner de la verdure de temps en temps. Ils en sont très friands. Au plaisir de compléter ce poste avec vos expériences d’élevage.
  11. Je suis en Rhône Alpes (26). Le cas échéant, je peux expédier.
  12. Bonjour, Je propose des oeufs de colin de virginie. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.
×
×
  • Créer...